Sujet Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 795 vues
- 51 followers
immortality ben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/01/2005 à 09:23:37
Bah tout dépend quel réflexe tu as pris dès le départ ;) je trouve au contraire que ca à un avantage : ta main la plus rapide, forte et habile se trouve à jouer joue le manche, ce qui n'est pas le plus ininterressant ;)
-= Rack Addiction =-
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/01/2005 à 23:39:38
Je confirme !!!
Euh...
weetabix
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/02/2005 à 17:13:46
Donc on recapitule
les gaucher doivent jouer comme des droitier et les autres l inverse
on sera peut etre meilleurs
les gaucher doivent jouer comme des droitier et les autres l inverse
on sera peut etre meilleurs
theblackwidow
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 01/02/2005 à 18:32:05
Salut!
moi, j'ai une washburn n2 left
une epiphone lespaul left, bientot au programme des classic 57 à la place des origines.
une bill&beanie electro acoustique left
& une admira juanita flamenco
mon rêve serait une antique gibson SG+ PAF ((gaucher bien sur!
pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre, mais quand je vais vouloir une très bonne gratte, c'est là que le problème va se poser.
pour l'instant j'ai tout acheté mon matos d'occasion, à part la flamenco qui est un cadeau
moi, j'ai une washburn n2 left
une epiphone lespaul left, bientot au programme des classic 57 à la place des origines.
une bill&beanie electro acoustique left
& une admira juanita flamenco
mon rêve serait une antique gibson SG+ PAF ((gaucher bien sur!
pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre, mais quand je vais vouloir une très bonne gratte, c'est là que le problème va se poser.
pour l'instant j'ai tout acheté mon matos d'occasion, à part la flamenco qui est un cadeau
Hughes&kettner attax 100 vintage series, washburn n2 left, lespaul epiphone left, bill&beanie left, admira juanita.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/02/2005 à 18:51:01
Bon ... avec mes grattes je vais passer pour un gaucher aristo ...
perso je n'ai jamais rencontré de gros problèmes pour mes grattes...
ma seule petite contribution au schimilibilik... n'hésitez pas à contacter directement les constructeurs / luthiers ... j'ai perso toujours été agréablement surpris par l'accueil qui m'a été réservé
autrement... à part l'impossibilité d'essayer les grattes des potes... j'ai toujours préféré jouer avec ce que j'avais sous la main que de me plaindre
gauchers POWAAAaaaAAAaAAAa
perso je n'ai jamais rencontré de gros problèmes pour mes grattes...
ma seule petite contribution au schimilibilik... n'hésitez pas à contacter directement les constructeurs / luthiers ... j'ai perso toujours été agréablement surpris par l'accueil qui m'a été réservé
autrement... à part l'impossibilité d'essayer les grattes des potes... j'ai toujours préféré jouer avec ce que j'avais sous la main que de me plaindre
gauchers POWAAAaaaAAAaAAAa
Phil Twangy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/03/2005 à 11:38:26
Pour les gauchers qui ont un peu de thunes, j'ai acheté recemment sur Ebay une Duesenberg Starplayer TV de toute beauté. La combinaison simple + double est parfaite et la lutherie impeccable. Tous les détails sur le site de Fred's guitar parts qui les distribue en france. De plus le rapport qualité-prix est exceptionnel quand on compare avec certaines marques américaines inabordables dont le nom commence par G. Ca sonne d'enfer avec un simple 25W à transistors alors j'attends avec impatience que mon Engl 50W à lampes soit réparé!
shodaboy4
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/04/2005 à 12:35:11
oam ossi jsuis gaucher g tapé une stagg(pur daube)mais pr avoir sa première gratte electrique en tant que gaucher,faut faire avec!
sinon oam g pas de souci pr avoir des grattes de marque gaucher dailleurs jvais taper du bcrich,le truc kil te fo,c du bon piston!c avec ca ke ca marche dans la vie,oam jconé le distrib et du coup il mythonne pa et me propose tt ce ki é faisable pr gaucher!
coupe de gueule kan meme:il faut agrandir son porte-feuille lorque l'on est gaucher:de 60 a 120 euros plus cher pr certaines grattes et jtannonce que les grosses marques apres c mort!!!!!
voila sinon une bonne gratte faite par un luthier c cool aussi! mais tjrs le meme mot d'ordre :ARGENT (trop cher,special telephone,lol!)
Voila et bonne chance a nous tous les vrais gaucher et ceux qui peuvent se dire:"ouais carrement jvais revolutionner le grunge!!!!"
Une pensée pr kurt
sinon oam g pas de souci pr avoir des grattes de marque gaucher dailleurs jvais taper du bcrich,le truc kil te fo,c du bon piston!c avec ca ke ca marche dans la vie,oam jconé le distrib et du coup il mythonne pa et me propose tt ce ki é faisable pr gaucher!
coupe de gueule kan meme:il faut agrandir son porte-feuille lorque l'on est gaucher:de 60 a 120 euros plus cher pr certaines grattes et jtannonce que les grosses marques apres c mort!!!!!
voila sinon une bonne gratte faite par un luthier c cool aussi! mais tjrs le meme mot d'ordre :ARGENT (trop cher,special telephone,lol!)
Voila et bonne chance a nous tous les vrais gaucher et ceux qui peuvent se dire:"ouais carrement jvais revolutionner le grunge!!!!"
Une pensée pr kurt
Shodaboy4@caramail.com
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/04/2005 à 12:55:35
Moi aussi je suis gaucher et je joue sur une Vigier Marilyn standard(la seule gratte gaucher au catalogue Vigier.... ),mais pour ma prochaine guitare je passerai par la case luthier,parce que visiblement c'est le seul le moyen d'avoir la gratte de ses reves(je revais d'une PRS mais ils ont arreté de produire des modeles gauchers )
voila,bon courage a tous les gauchers,le rakuen est au bout du chemin....
voila,bon courage a tous les gauchers,le rakuen est au bout du chemin....
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/04/2005 à 14:54:47
Bon faut vraiment m'expliquer pourquoi les gauchers debutent la guitare en tant que gaucher...quitte à etre debutant autant sacheter une guitare droitier.mais ya ptre une raison physiologique qui m'echappe......
en tant que droitier ca m'a pas donné des avantages pour jouerincapable de bouger ma main gauche sur le manche et aller retour impossible avec la main droite donc bon à la limite j'aurais pu commencer sur une guitare gaucher pour le meme resultat!
en tant que droitier ca m'a pas donné des avantages pour jouerincapable de bouger ma main gauche sur le manche et aller retour impossible avec la main droite donc bon à la limite j'aurais pu commencer sur une guitare gaucher pour le meme resultat!
Sysex and sun!
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/04/2005 à 15:03:20
Idem , je suis gaucher, et je trouve que c'est dommage que plusieurs modèles ne soient pas (ou plus ) disponibles pour les gauchers.
Je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio gauchère, une Fender Télécaster std gauchère (de '78, une belle occaze trouvée aux U.S ) et une Aria Pro II Cardinal Series CS200 qui elle est en droitier, cordée gaucher. C'est pas le top d'inverser les cordes et de modifier quelques éléments car les potards par exemple, font toujours mal aux poignées .
Sinon, moi aussi j'aurait aimé trouver une PRS custom 22, mais bon, ils ont arretés leur production. quand je suis allé à l'usine pour leur demander si ils savaient pas ou je pouvais en trouver , ils m'ont indiqué un magasin à Annapolis ou je suis allé. Résultat = Pleins de modèles droitiers (tous même ont peux dire), mais aucun gaucher. 10 % de la population est gauchère, mais on ne produit pas 10% des guitares en gaucher .
Sinon j'ai envoyé un mail à godin la semaine dernière concernant leur model LGX-SA, elle ne se fait plus en gaucher (elle a été produite quand même). Vraiment injuste....
Je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio gauchère, une Fender Télécaster std gauchère (de '78, une belle occaze trouvée aux U.S ) et une Aria Pro II Cardinal Series CS200 qui elle est en droitier, cordée gaucher. C'est pas le top d'inverser les cordes et de modifier quelques éléments car les potards par exemple, font toujours mal aux poignées .
Sinon, moi aussi j'aurait aimé trouver une PRS custom 22, mais bon, ils ont arretés leur production. quand je suis allé à l'usine pour leur demander si ils savaient pas ou je pouvais en trouver , ils m'ont indiqué un magasin à Annapolis ou je suis allé. Résultat = Pleins de modèles droitiers (tous même ont peux dire), mais aucun gaucher. 10 % de la population est gauchère, mais on ne produit pas 10% des guitares en gaucher .
Sinon j'ai envoyé un mail à godin la semaine dernière concernant leur model LGX-SA, elle ne se fait plus en gaucher (elle a été produite quand même). Vraiment injuste....
- < Liste des sujets
- Charte