Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 28 528 vues
- 51 followers
immortality ben
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
pulvonium
Jihem29
Allez comprendre pourquoi! ;)
inki999
pulvonium
Non, je ne suis pas seul !

Jart Moore
Jihem29
Jart Moore

gibson83
Ben moi je suis gaucher et fier de l'être. J'ai apris sur une guitare de droitier avec les cordes inversées. C'est sur qu'au début j'avais un peu les boules de ne pas pouvoir jouer sur toute les grattes que je voulais mais bon...au moins cela aprend la patience. Et puis quelle satisfaction quand le modele commandé arrive enfin au magasin. Pour ma derniere gratte , j'ai demandé au vendeur si je pouvais refuser la guitare commandé si elle ne me convenait pas car je n'ai pas pu l'essayer vue qu'il n'y en avait pas en stock... Il ne m'a pas fait de difficultées....finalement la gratte sonnait tres bien...
Je pense qu'il n'y a rien de plus personnel qu'une guitare. L'avantage du gaucher c'est que personne vient lui piquer sa gratte...il n'y a que moi qui touche mes guitares...
je joue sur EPIPHONE LESPAUL custom , FENDER STRAT MEX , YAMAHA SG200 (droitier monté à gauche) , BASSE STAGG , et enfin une folk droitier inversée de marque "country" qui sonne d'enfer ! ! !
Amitiées aux gauchers
Jart Moore
tu as inversé le chevalet sur ta folk? car sinon elle sonne fausse ta guitare!
Slayerman
gibson83
Alors bien sur , si tu prend un super mega accordeur genre fender en rack 19 pouces (par exemple hein ?) et que tu cherche la ptite bete , alors oui , ma folk sera fausse... Mais honetement , comme le dit slayerman , tout ca c'est du chichi.
Celui qui , à l'oreille me dira "elle est fausse ta folk" ben il est pas encore là... sauf peut-etre l'accordeur de piano aveugle de mon mag de musique
Donc je n'ai pas fait inverser mon chevalet et je ne le ferais pas.
Jart Moore
ma folk aussi est une droitiere avec les corde a l'envers, mais moi j'ai que 2ans de guitare alors tu vois le truc hein!

inki999
Citation : Ya que les guitaristes pour nous faire des chichis, tu regarde les instruments classiques, c pareil pour tout le monde !
+1
wé je comprendrais jamais les gauchers à la guitare ou à la basse
pulvonium
Slayerman
Anonyme
et hendrix, il a pris sa gratte à l'envers à cause de quel guitar hero??
Slayerman
Jart Moore
pas moi

Slayerman
Jart Moore
Citation : ça donné un style
super le style!.........
Citation : mais le look d'hendrix avec son vibrato a l'envers

un gaucher prend une guitare de gaucher car il peu! pas pour faire comme Jimi H.! le guitariste est un tres gros faignant! pourquoi ce tuer a aprendre sur une guitare de droitier alors qu'il est plus facile et logique d'aprendre sur une guitare de gaucher!
moi j'aurais telement voulut etre droitier
mais bon voila je ne le suis pas et on me propose des guitare de gaucher alors voila!!!!!!!!

Mathmathxc
Citation : mais bon voila je ne le suis pas et on me propose des guitare de gaucher alors voila!!!!!!!!
+1
Anonyme
et quand on me propose des ciseaux de gaucher, je les prends
et si on etait tous des emmerdeurs, les gauchers, des faignasses, faudrait mettre aussi dans le lot les batteurs
parce qu'il y a pas mal de batteurs gauchers qui inversent le charley
c'est juste parce qu'ils le peuvent, comme ça, pour voir, ou c'est parce qu'ils sont plus à l'aise comme ça??
quand j'ai commencé la guitare , je ne me suis meme pas posé la question: j'ai acheté la seule guitare que je pouvais me payer au magasin, une vantage droitier, j'ai inversé les cordes et j'ai joué
si je voulais faire du classique, j'aurais pris un prof et j'aurais trimé sur une droitiere classique en droitier- mais je voulais jouer du rock, je pme suis demerdé tout seul, j'ai appris en gaucher et je ne comprend spas maintenant que des mecs viennent faire la morale
l'important c'est qu'on arrive aussi bien que vous à faire les memes choses, non?? qui peut dire qu'un gaucher est incapable de faire tout ce qu'on droitier peut faire? personne! alors c'est que c'est un faux debat...
c'est tout ce que j'ai à dire
sur ce, salut à tous, droitiers et gauchers, et merde aux autres
Jart Moore
Citation : je ne comprend spas maintenant que des mecs viennent faire la morale
+10
Citation : qui peut dire qu'un gaucher est incapable de faire tout ce qu'on droitier peut faire? personne!
+32
Citation : c'est un faux debat...
+568!!!!!!!!!
Total: +580

sade
Jart Moore
Citation : L'hémisphère gauche du cerveau est ainsi en connexion directe.
Faux, les gauchers on le cerveau "a l'envers" par rapport au droitier sinon il n'y aurai pas de gaucher! donc c'est pareil!

- < Liste des sujets
- Charte