Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 28 213 vues
- 51 followers

immortality ben
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty
, et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver
) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty

Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/08/2004 à 18:45:28
Quand on a pas trop de thunes , hein , on achete de la merde à pas cher ...
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/08/2004 à 18:46:41

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/08/2004 à 18:48:53
Voui , moi aussi j'execre Yamaha au plus haut point , maintenant ...
0

Durandboutin
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/08/2004 à 20:21:43
Salut
je suis aussi gaucher
c'est la galére, mais de bonnes guitares, en gaucher, il y en a....mais, c'est la galére...
PASCAL
je suis aussi gaucher
c'est la galére, mais de bonnes guitares, en gaucher, il y en a....mais, c'est la galére...
PASCAL
0

fezzouz
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/08/2004 à 09:22:22
Salut,
moi aussi, j'ai connu la galère, tu commences par apprendre sur une gratte de droitier, comme tu joues sur une guitare inversée, tu rencontres des connards qui pensent que tu joues comme ça pour te la peter Hendrix ou qui ne comprennent pas que tu doives inverser ta gratte pour jouer, puis un jour t'as de un peu de thune, tu vas à Pigalle au Gaucher, le seul magasin pour gaucher, celui là même qui n'existe plus, je me suis acheté une Ibanez RG 470 LH, 4000 Frs, il y a 10 ans, au bout de 8 ans, j'ai eu envie de m'acheter une guitare alors j'ai fait un prêt et j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé un belge qui vendait une PRS Custom 22 à 2000 €, voilà, ce mois-ci j'aurai fini de rembourser...
je fais de la basse aussi, même topo, sauf que j'ai acheté une yamaha BBN5LII, une merde sans nom, alors je vais attendre de pouvoir me payer une vraie basse !
fait chier...
moi aussi, j'ai connu la galère, tu commences par apprendre sur une gratte de droitier, comme tu joues sur une guitare inversée, tu rencontres des connards qui pensent que tu joues comme ça pour te la peter Hendrix ou qui ne comprennent pas que tu doives inverser ta gratte pour jouer, puis un jour t'as de un peu de thune, tu vas à Pigalle au Gaucher, le seul magasin pour gaucher, celui là même qui n'existe plus, je me suis acheté une Ibanez RG 470 LH, 4000 Frs, il y a 10 ans, au bout de 8 ans, j'ai eu envie de m'acheter une guitare alors j'ai fait un prêt et j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé un belge qui vendait une PRS Custom 22 à 2000 €, voilà, ce mois-ci j'aurai fini de rembourser...
je fais de la basse aussi, même topo, sauf que j'ai acheté une yamaha BBN5LII, une merde sans nom, alors je vais attendre de pouvoir me payer une vraie basse !
fait chier...
0

Durandboutin
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/08/2004 à 09:32:19
AH!!!!AH!!!!!
faut-il être un belge pour avoir une PRS en gaucher et la vendre ???
.....ben, non, on peut être français : j'ai vendu 2 PRS en gaucher : MAC CARTY, CUSTOM 22 TEN TOP....la connerie n'a pas de frontiére....mais regardons d'abord chez soi....
PASCAL
faut-il être un belge pour avoir une PRS en gaucher et la vendre ???
.....ben, non, on peut être français : j'ai vendu 2 PRS en gaucher : MAC CARTY, CUSTOM 22 TEN TOP....la connerie n'a pas de frontiére....mais regardons d'abord chez soi....
PASCAL
0

fezzouz
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/08/2004 à 12:04:08
T'as peut-être une ascendance belge inconnue ? 

0

WeIhTtAm
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/11/2004 à 19:36:21
Salut amis gauchers !
après avoir galéré et ramé sur une affreuse, une monstrueuse Aria pro II des années 80 achter 500 fr ( dont j'ai découvert ke le corp était en contreplaqué !! ) et avoir juré de l'éclater un jour sur scène, (oeil pour oeil dent pour dent ) je me suis trouvé une Fender strat mex "standar"ki me convient
.
C vraiment chiant d'avoir droit k'à des modèles bas ou moyen de gamme , plus chère et toujours du "standart"
je me suis donc acheté une duo-sonic (mdèle assez rare (du moins de par chez moi (33)))
droitier ke je me sui fait monté en gaucher : sillet ,ect = 50€
malheureusement problème de justesse et financier me l'ont fait vendre à un prix dérisoire.
je propose donc de monter un groupe terroriste , le PAG (pouvoir aux gaucher)
et de mener des actions du genre éteindre les amplis des guitareux droitiers pendant les concert ou leur casser leurs cordes .
le pouvoir à toujours été à une minorité pourkoi pa nous ?
après avoir galéré et ramé sur une affreuse, une monstrueuse Aria pro II des années 80 achter 500 fr ( dont j'ai découvert ke le corp était en contreplaqué !! ) et avoir juré de l'éclater un jour sur scène, (oeil pour oeil dent pour dent ) je me suis trouvé une Fender strat mex "standar"ki me convient

C vraiment chiant d'avoir droit k'à des modèles bas ou moyen de gamme , plus chère et toujours du "standart"
je me suis donc acheté une duo-sonic (mdèle assez rare (du moins de par chez moi (33)))
droitier ke je me sui fait monté en gaucher : sillet ,ect = 50€
malheureusement problème de justesse et financier me l'ont fait vendre à un prix dérisoire.

je propose donc de monter un groupe terroriste , le PAG (pouvoir aux gaucher)
et de mener des actions du genre éteindre les amplis des guitareux droitiers pendant les concert ou leur casser leurs cordes .
le pouvoir à toujours été à une minorité pourkoi pa nous ?

0

bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/11/2004 à 20:00:27
Hey
ca me fait rire de voir comment vous galerez !
moi aussi je suis gaucher, et je le vis bien !
en effet, quand j'ai commencé la gratte, tout seul ds mon coin pommé en auvergne, c'etait pas la peine de chercher a trouver un luthier, y'en avait pas a moins de 100 km...
du coup, j'ai pris la gratte de mon pere, que j'avais trouvé derriere une armoire, (Eko powa)et j'ai testé les deux positions...
position gaucher : ca va, je gratouille les cordes mais on en fait quoi de cette fotue main droite pour sortir un son ???
position droitier : oh des notes ! mais quelle galere pour toucher une seule corde !!!
apres reflexion, me suis dit que ca serait pas plus mal de jouer en droitier, ne serait ce que pour trouver une future gratte !
et bah c'est chose faite, et maintenant, ma main droite suit la dexterité de ma main gauche, et ca sonne pas trop mal !
alors, pourquoi apprendre a jouer de la main gauche ???
si c'est pas pour se la peter a la hendrix ??? eheh
c'est bon, je rigole, vous fachez pô !
ca me fait rire de voir comment vous galerez !
moi aussi je suis gaucher, et je le vis bien !
en effet, quand j'ai commencé la gratte, tout seul ds mon coin pommé en auvergne, c'etait pas la peine de chercher a trouver un luthier, y'en avait pas a moins de 100 km...
du coup, j'ai pris la gratte de mon pere, que j'avais trouvé derriere une armoire, (Eko powa)et j'ai testé les deux positions...
position gaucher : ca va, je gratouille les cordes mais on en fait quoi de cette fotue main droite pour sortir un son ???
position droitier : oh des notes ! mais quelle galere pour toucher une seule corde !!!
apres reflexion, me suis dit que ca serait pas plus mal de jouer en droitier, ne serait ce que pour trouver une future gratte !
et bah c'est chose faite, et maintenant, ma main droite suit la dexterité de ma main gauche, et ca sonne pas trop mal !
alors, pourquoi apprendre a jouer de la main gauche ???
si c'est pas pour se la peter a la hendrix ??? eheh
c'est bon, je rigole, vous fachez pô !
0
Euh...

kearny
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/12/2004 à 13:21:52
Je suis desoler mais je n'ais pas choisie d'etre gaucher je ne suis pas lever un matin en me disant tient je vais jouer de la guitare et pour compliquer le tous et pour ne pas faire comme tous le monde jouer a droite payer mes instrument 10fois plus chere que les autre avoir un choix plus reduit a choisir j'aurais preferer etre droitier j'ai fait un teste mais mon corp ne veux pas donc arreter de dire qu'etre gaucher c'est pour la frime c'est tous sauf de la frime.
0
- < Liste des sujets
- Charte