< Tous les avis Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

« excellent  »

Publié le 10/01/12 à 07:58
fabriqués aux usa
Avec la SG Special Faded, Gibson reprend les attraits principaux des célèbres modèles SG de 1960 et de 1970. Avec sa finition «vieillie» et ses micros double bobinage humbuckers Gibson 490R + 490T, cette guitare vous propulsera à un niveau de performance encore jamais atteint. Fabriquée à: Nashville, TENNESSEECORPS Acajou - MANCHE Acajou - Largeur au sillet de tête: 42,8 mm - TOUCHE Palissandre - Diapason: 629 mm - Repères par points nacrés (Pearloid Dot)ACCASTILLAGE Chrome - Chevalet Tune-o-matic - Boutons noirs avec dessus argenté - Contrôles: 2 volume, 2 tonalités, selecteur micros 3 positions -

légère elle se porte assez haut et est très agréable à jouer.
l'accés aux aiguës est très facile.
son claire superbe un poil chrystalin et très somptueux.
je le branche à un marshall jcm . donc il faut bien la maîtriser sinon ça part facilement en crunch
en saturé il faut apprendre à dompter la bête . le gain des micros etant assez élevé ça part vite dans tous les sens.
du reste c'est que du bonheur ça joue presque tout seul.

c là guitare qui me manquait . aux sonorité tres varié celon ampli et réglage . parfait pour taper du solo.
je le branche à mon matos (cf liste de matos)
je savour lorsqu' elle part en crunch

alors je l'ai eu d'occase à 500eu en nov 2011. neuve elle est difficilement trouvable en gaucher .
avant je jouais sur ibanez et samick (cf liste de matos ).
s'il y a 1chose que je pourrai lui reprocher c que les potards sont des potards de droitier donc on les tourne à l'envers .
de plus comme elle est pas vernis le bois marque tres facilement .
guitare légère et polyvalente qui permet d'accéder au bon son gibson à un prix tout à fait raisonnable

Photos liées à cet avis

• photo