Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 882 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
261
> blackmorse

merci pour le renseignement ;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

262
Pierre> C'était laquelle l'Ibanez AR50 ? Je me rappelle avoir acheté pour un pote une Ibanez copie ES345 ((?) celle de Chuck Berry), monstrueuse, un régal à jouer, bien finie, un son nickel. C'était un modèle de 76 si mes souvenirs sont bons.
Sinon, le matos que je regrette d'avoir vendu :
- Gibson LP Artisan 3 micros. Pas pour le son (c'est injouable tellement c'est lourd...) mais plus trivialement pour le prix et l'esthétique.
- Martin D35 '66 (aux dernières nouvelles, elle est chez un guitariste de J.Higelin) - Amplis Fender (Twin et Champ) - Le set complet des pédales Ibanez 70's-début 80's (j'avais une sorte 'd'endorsment' avec un marchand de musique, je payais le matos à prix coutant) - Le set complet des pédales TC-Electronic
Il y en a eu d'autres, mais je ne regrette pas vraiment les LP Custom et autres car ce n'est pas ce que je recherche 'musicalement'... hé oui... 30 ans de gratte pour ne plus jouer que sur une planche marquèe 'gibson' avec 2 P90 dessus... même pas vintage mais 'faded'... enfin... j'ai encore ma strat/warmoth s'il faut frimer avec du CustomShop.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

263
> Ministre du culte

Pas de quoi :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
264

Citation : pour ne plus jouer que sur une planche marquèe 'gibson' avec 2 P90 dessus... même pas vintage mais 'faded'

Nous avons la même :bravo: Sans doute la guitare que j'emporterais sur une île déserte...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
265

Citation : Sans doute la guitare que j'emporterais sur une île déserte...

Sur ! Mais avec l'electricité quand même sur l'ile hein ?
Et puis pour pagayer, c'est certainement mieux qu'une LP (poids) et plus costaud qu'un 7ender (les vis de fixation du manche ont tendance à rouiller et casser après plusieurs jours dans l'eau...)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

266
Tout cela dénote bien plus de 25 ans d'expérience au service de la musique et des ses galères!
267

Citation : au service de la musique

Je ne crois pas lui avoir rendu un bon service. Par contre aux commerçants oui!
268
Absolument. Une putain de galère. C'est facile de se la jouer 'je suis guitariste de rock' à 20 ans qu'à 40 ! Y a des jours ou on se demande pourquoi on fait toujours ça... surtout les amateurs pas ou peu payès comme moi.

269
Ouais, bah, pour la gloire quelques samedi et le petit frisson occasionnel dans le dos quand le groupe cogne bien derrière. J'aime bien aussi ce qui passe dans le regard de mes mouflets. Si ça peut les inspirer, j'aurai au moins qqu'un à qui refiler mes poëlles. C'est devenu une sorte de nouveau but : transmettre le virus.
270

Citation : C'est facile de se la jouer 'je suis guitariste de rock' à 20 ans qu'à 40 !

De toute façon, le rock lui même a bien quarante ans. :lol:
En ce moment, j'écoute Ferré, il n'a pas arrêter la contestation le jour de ses 40 hivers. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier