Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 879 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
241
Ben oui Pierre, la petite Lp avec ses P90 (voire 100), y a pas mieux. Le strict nécessaire avec un son nickel, que demander de plus ! Faut avoir dépassé les 25 ans de pratique pour s'en rendre compte...
Sinon, les Hamer, j'ai essayé leurs hauts de gamme il y a 2 / 3 ans, grâce à un pote qui était leur démonstrateur, ça sonne bien, le manche est un peu gros je trouve (style LP 50), dommage qu'elles ne paient pas de mine...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

242
Tient, la Cheval est à nouveau en vente ici
Malheureusement, je me considère comme trop mauvais guitariste pour l'acheter :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
243

Citation : Malheureusement, je me considère comme trop mauvais guitariste pour l'acheter

Elle en saura jamais rien, faut se faire plaisir :humm:
244

Citation : qu'elles ne paient pas de mine...

Tu trouves leur finition trop simple? Ou c'était du second degré? :?:
245
Non non, bien finies et tout et tout, mais je suis pas fan de l'esthetique générale.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

246
Des goûts et des couleurs...
La Tallega ne m'a pas tout de suite tapé dans l'oeil, mais les caractéristiques m'ont parues séduisantes. En revanche, les Artist et les Studio! :aime2:
247

Citation : Qulequ'un a-t-il déjà entendu (ou joué) une Guild BluesBird ?

Je te conseille l'album Last Nite de Larry Carlton : il y a un titre superbe baptisé bluesbird, avec précisément un excellent son de la bluesbird contre laquelle Carlton troque, pour une fois, sa 335.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
248
Moi j'ai une 335 de chez Epi qur laquelle j'ai posé le couple SH1/SH2 :)
Ca envoie quand même, faut pas croire...
Boudiou qu'elle est belle avec son binding crème. :aime:
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
249

Citation : Bienvenue à bord à papy BBD. Je connais pas les Guild Bluesbird, mais elles ont l'air bien jolies.
Mes problèmes de son ont été résolus. D'abord, en jouant directement dans la sono du local par le biais d'un Tonelab. D'autre part en reprenant ma bonne vieille LP Jr, que j'aurais jamais du délaisser. Pas que j'abandonne la 335, mais j'ai du mal à décrocher de mes petits habitudes. Et le confort de la LP Jr est franchement imbattable.

je ne connais pas la LP junior mais je sais ce que c'est d'avoir des habitudes.
Quand je passe de la strat à la 335 il me faut plusieurs semaines pour être vraiment à l'aise dessus.
Maintenant pour les pb de son, le simple changement de guitare surtout entre 2 grattes de qualité et de typologie de son simlilaire ne suffit pas à me convaincre.
enfin le principal c'est ce que tu constates!
250

Citation : Quand je passe de la strat à la 335 il me faut plusieurs semaines pour être vraiment à l'aise dessus.

:8O: :?:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....