Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 875 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
161
Ben oui !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

162
Jme sens un papy et pourtant j'ai que 27 ans mais avec mes vieux amplis et mes guitares "actuelle" typé vintage ( micro P90, Dearmond 2K et simple tele haussel).
J'ose mm pas imaginer ou j'en serai niveau guitare et ampli dans une 10ene d'année :boire2:
163
On est tous des vieux gosses

:diable:
164

Citation : J'ose mm pas imaginer ou j'en serai niveau guitare et ampli dans une 10ene d'année

à la vielle à roue, non ?

:mrg:
165
Tiens, une autre es330 sur ebay, année...entre 66 et 69, même vendeur que l'autre :

c'est par ici...
166
C'est pas génant d'avoir des P90 'dog ear' comme sur ces ES330 ? Vu qu'ils ne sont pas réglables en hauteur, il doit y avoir une sérieuse différence de niveau de sortir entre le micro manche et chevalet, non ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

167
Le gars précise d'ailleurs qu'il a rehaussé le micro chevalet pour booster un poil la réponse. Cette 330 ressemble fort à un avion.

Pour l'ampli, j'ai deux soluces : concerts sur Fender Super 60 canal saturé (mais pas trop), répéts et petits concerts sur Vox Tonelab (simu "UK Blues", je sais plus quelles gamelles) direct sono. Le Super 60 et le P-90 chevalet, c'est le meilleur couple que je connaisse.
168
J'ajoute, sans en avoir la preuve formelle, que les Dog Ear semblent sonner mieux que les P-90 soapbar.
169
En parlant de ce vendeur sur ebay, la gratte accoustique quîl propose est pas non plus :humm:
170
Là par contre j'aime pas trop, mais c'est une question de goût...