Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 877 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
231
Tu les a changée tes cordes Pierre ? C'était ça ?
Sinon, je sais pas si c'est l'oxydation 'naturelle' le problème de l'usure des cordes. Je crois que c'est plus un problème de transpiration et d'usure de jeu (bends etc.)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

232

Citation : Comment ça se fait qu'il y a pas ou peu d'oxydation dans les pochettes/emballages en papier ? C'est pourtant pas étanche...

Il y en a ! C'est un des arguments de vente de D'addario qui scelle des sachets contrairement à Ernie Ball (que je préfère pour le son).

En ce qui concerne la baisse de performance lié au seul stockage de la guitare, il doit y avoir un tout petit peu d'oxydation invisible à l'oeil nu mais surtout la tension qui "fatigue" l'élasticité de la corde (du moins c'est ainsi que je me le représente !)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
233

Citation : Une petite anecdote. Fin des années 80 au Messe de Francfort, on voit débarquer les managers de Gibson. Toute la profession se demande ce qu'ils font là. Ils traversent au pas de course le salon et s'arrêtent devant le petit stand de F. Cheval. Après examen de ses guitares exposées, ils lui disent "On ne nous avait pas menti, vos guitares sont les meilleures." Essaye une Cheval.

En tout cas mieux vaut acheter une guitare chez cheval qu'un cheval chez Gibson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
234
Bon, j'ai changé les cordes. Y a évidemment du mieux (on s'en doute) mais je crois pas que c'est ça qui m'a pourri le son (ça reste à vérifier sur place). Je penche sérieusement vers l'acoustique du local, traité façon genre chambre anéchoique : zéro réverb. Du coup, si tu t'écartes d'un poil de la face avant de l'ampli guitare, t'entends que dalle.
235
Sur, si tu répètes dans une chambre de décompression alors...
Sinon pour en revenir aux cordes, je les nettoie après chaque utilisation, pour enlever crasse et transipration, j'arrive à les prolonger un peu comme ça. Il suffit des les essuyer vite fait avec un ptit chiffon, et quand on regarde le chiffon après, on comprend mieux...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

236

Citation : Sur, si tu répètes dans une chambre de décompression alors...

Oui, studio pourri. Mais bon, quand on peut pas trouver mieux.
237
Qulequ'un a-t-il déjà entendu (ou joué) une Guild BluesBird ?

guitare type Lespaul mais avec chambres creuses à l'intérieur. Elle me plaisait beaucoup comme look et avait une très bonne réputation mais... j'ai jamais pu en voir une, et encore moins en essayer.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

238
[quote]Bon, j'ai changé les cordes. Y a évidemment du mieux (on s'en doute) mais je crois pas que c'est ça qui m'a pourri le son (ça reste à vérifier sur place). Je penche sérieusement vers l'acoustique du local, traité façon genre chambre anéchoique : zéro réverb. Du coup, si tu t'écartes d'un poil de la face avant de l'ampli guitare, t'entends que dalle.[quote]

J'suis d'accord avec ta. L'usure des cordes n'a jamais altérée le son d'une gratte à ce point et en si peu de temps.
Ce qui peut jouer aussi dans la perception de son son c'est le son de ses petits camarades et notamment lorsqu'ils sont sur des fréquences voisines.

Comme je débarque sur ce thread je réponds à la question de départ je suis plutôt un papy du blues. ...et mes 2 muses sont une strat 73 et une Es 335 de 76 et je joue sur un super reverb reissue
239
Bienvenue à bord à papy BBD. Je connais pas les Guild Bluesbird, mais elles ont l'air bien jolies.
Mes problèmes de son ont été résolus. D'abord, en jouant directement dans la sono du local par le biais d'un Tonelab. D'autre part en reprenant ma bonne vieille LP Jr, que j'aurais jamais du délaisser. Pas que j'abandonne la 335, mais j'ai du mal à décrocher de mes petits habitudes. Et le confort de la LP Jr est franchement imbattable.
240
Allez un petit peu de piraterie trans-topic, mais il y a des chances pour que ça vous plaise! ;)