Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question con sur les 335.

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 3 359 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question con sur les 335.
A quoi sert la caisse sur ce type de guitare a part de faire super joli (c'est deja pas mal!)? Bin oué par ce que une 335 il y a la fameuse poutre centrale, donc ça resemble un peu a une solid-body, non?
Merci de participer a ma cultivation! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon OK, t'as eu le dernier mot ! :mrg:

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
Il existe une cousine ancienne de la 335 (peut être la 345) qui n'a pas la poutre centrale, ça doit déjà sonner plus. Parce que la 335, tu ne vas pas réveiller ta famille avec. J'en ai eu une, je ne suis même pas sûr que le son était deux fois plus fort que ma Les Paul débranchée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
C'est la es-330 qui n'a pas de poutre centrale. Elle est elle aussi super belle :aime: ,mais plus rare que la 335. Vas faire un tour sur le post: guitare du clip JL Aubert.
J'adore avoir le dernier mot (meme quand je sais que j'ai tort) :mdr:
34
Attention !
si pas de poutre centrale, plus de risque de larsen...

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35
Et la Lucille, qui n'a pas d'ouie, elle a une poutre ou pas ?

36
Oui, poutre.

:diable: :diable:

37
Pour le ES je sais que la table fait résone et que les micros "attendent" cette résonance (veuillez excuser mon vocabulaire technique pitoyable :oops:). Tous sa pour dire qu'il y a un très léger décalage (qui n'est pas perceptible à l'oreille) et qui lui donne ce son si particulier.
Pour l'entendre y a plus qu'à écouter cream!!! :bravo:.

Citation : Et bien je te conseille Xavier Petit

Je crois que XP ne fait pas les caisse avec une poutre.
38

Citation : Pour l'entendre y a plus qu'à écouter cream!!!

Cream, c'était pas plutôt une Sg aux couleurs psyché ? Je n'ai jamais vu Clapton avec une 335 durant la période Cream.

39

Citation : la table fait résone et que les micros "attendent" cette résonance (veuillez excuser mon vocabulaire technique pitoyable :oops. Tous sa pour dire qu'il y a un très léger décalage (qui n'est pas perceptible à l'oreille) et qui lui donne ce son si particulier

????

:8O:

40
C est vrai que ca a lair bizarre
je pensais plutot a une compression naturelle que je saurais pas expliquer...
mais bon ...