< Tous les avis Hagstrom Viking
Joe-Rhys Joe-Rhys

« une bonne guitare qui résonne à sa manière... »

Publié le 19/05/14 à 19:57
c'est la copie de la guild starfire et c'est aussi un peu la cousine de l'ES335 de chez gibson.
pour le reste ; corps en érable, manche en érable du canada, mécaniques styles rotomatic de chez gretsch, touche en résinator ; une espèces d'ébonol ; un bois syntétique en fait !!
les micros sont des doubles hagstrom, le chevalet est un style tune-o-matic et le reste, je m'en fout !! ah ! ah !

le manche est un régal ; il est fin, bien confortables, les bends sont faciles, rien à dire !!
j'aime bien les guitares quart de caisse ; j'ai déjà eu une ES335 gibson par le passé et je connais donc ce type de guitare ; c'est particulier, mais je m'y suis fais...
l'accès aux aigus est plus qu'honorable ; rien à dire non plus !! on n'est pas sur une washburn N4 non plus !!
le son est plutôt blues et rock ; bien gras au micro manche et bien médium et plus précis au micro chevalet !!

elle convient bien au rock et au blues, d'ailleurs, j'ai fait une vidéo sur youtube ;

je l'ai branchée dans mon fender hot rod deluxe et c'était vraiment pas mal du tout !!

j'ai eu la chance de pouvoir la comparer au niveau son et finition avec l'épiphone ES335 natural et les personnes présentes m'ont dit qu'elles préféraient l'hagstrom viking car elle est plus jolie, et le son est plus précis...
je trouve que le manche est plus fin que sur une ES335 que j'ai possédé d'ailleurs !!
pour résumer ; une belle guitare à la parure d'un rouge rutilant, le son bien présent, parfaite pour le rock et le blues, le manche fin est un régal et les mécaniques, je les adore !!
points négatifs ; peut-être les micros qui sont pas plus typés que çà, mais bon, je trouve que pour le prix, y'a pas grand chose à dire !!