Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar 90
Photos
1/13
Fender Blacktop Jaguar 90

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public : 764 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 995 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop
Fender complète la série Blacktop avec trois nouvelles guitares, la Telecaster Baritone, la Stratocaster HSH et la Jaguar 90.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

La télé baritone icon_aime.gifyumyum.gif

3
la strato avec les 2 humbuckers :aime2: de suite j'entends Hiram Bullock ( feu ) avec Carla Bley

Pour les curieux :fleche: direct à 3'00



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Juste par curiosité, que veut dire exactement "baritone" ? Elle est plus longue (distance sillet -> chevalet) qu'une pelle normale ? Il faut des cordes spéciales ? Les frettes (notamment dans les graves) sont plus espacées ? Si c'est le cas il doit falloir un plus grand écartement des doigts pour faire des barrés, non ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Yes j'aimerais bien avoir aussi des précisions j'avoue
6

L'est chouette la baritone .

J'en ai dejà une , Eastwood Sidejack DLX Baritone .

 

Elle est plus longue qu'une guitare effectivement : 28" soit 71,12 cm du chevalet au sillet .

 

Il faut des cordes spéciales soit 13-62 pour un jeu 'light' .

Perso j'utilise un jeu 'medium'  13/18/30/44/56/72 .

Les frettes sont effectivement plus larges qu'une guitare et moins qu'une basse .

Oui, il faut un plus grand écartement des doigts pour jouer . Au début ca surprend mais on s'y fait assez rapidement et on "passe" des barrés sans trop souffrir ... Et puis il y a ce son !  bave .

Pour une video assez représentative : https://www.eastwoodguitars.com/ ensuite dans la colonne de gauche vous descendez l’ascenseur  jusqu'à "others" puis sur la derniere "sidejack baritone" clic puis sur 'média' clic et video .

 

Y a plus simple :

 

OU MIEUX ENCORE :

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 20:26:08 ]

7
Merci pour ces explications !!
C vrai que ça sonne au top !
8
Alors là Joseph Merrick super-merci, j'entamerai 2012 moins con qu'en 2011, grâce à toi !
Ce son baritone est vraiment génial, je me dis que ça doit être génial aussi pour faire du death / stoner ou même du grunge enfin ce genre de musique de sauvage quoi... :demon:

De plus comme par hasard, c'est accordé en si, donc pareil que les basses 5 cordes, ça doit faciliter les choses quand le bassiste doit se repérer visuellement sur toi pour trouver les accords (exemple vécu...).

J'avais déjà essayé de détuner ma gratte avec un pitch shifter pour voir ce que ça fait, mais bien sûr c'est loin d'égaler le son brut / naturel de ces grattes... Vraiment cool.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 05:16:32 ]

9

Citation :

je me dis que ça doit être génial aussi pour faire du death / stoner ou même du grunge enfin ce genre de musique de sauvage quoi... :-]

 

C'est que la bête excelle ! irremplaçable,  amha .
10

Hey vous savez qu'une guitare ca s'accorde pas uniquement en "milaresolsimi" ? ;)

On dirait que tout le monde vient de tomber du ciel ici :lol: