Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 082 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2091

la tête c'est clair, mais le reste me plait bien

2092

Salut a tous, alors désolé mais Ion Dissonance jouent principalement sur 7 cordes (Ibanez), l'album Minus The Heard, je pense que c'est celui ci dont vous parlez pour le style Meshuggah (les autres, notamment le dernier étant plus dans la ligné d'un Dillinger) et donc ils ont pris des 8 cordes y a pas longtemps parce que c'est la mode, et que maintenant si t'es un bucheron revendiquant le culte du Poutre Metal, tu es considéré comme petit slip avec ta 7 , moi je vais prendre de l'avance pour 2017 et je vais aller me faire faire une 13 cordes avec des Lundgren M13 ou des EMG 13013...vous les conaissais pas ces micros? de la tuerie pour les 13 cordes icon_mdr.gif

2093

Ion dissonance sur 7 auparavant oui mais tunée en F#... c'est plus proche de la 8 que du reste.

Et pour les avoir vu récemment, y'avait que des 8 cordes... mais honnêtement une 6 cordes leurs suffiraient mrgreen 

2094

Comme beaucoup mrgreen (moi y compris)

 

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 21:35:32 ]

2095


j'ai commandé celle là icon_redface.gif

me réjouis de voir si elle va me réconsillier (sale guele ce mot écrit comme ca...)avec les 808, sinon je passerai en blackout icon_non.gif

2096

pour l'éternel débat, commande tu une 8 cordes pour faire comme tout le monde, je répondrai, j'y peut rien si tout le monde me copie....facepalm

sinon, plus sérieusement une fois qu'on a pris l'habitude d'utiliser toutes les cordes de la 8, on peut plus s'en passer

quand a voir un musicien 1h30 en concert et pouvoir définir si une autre guitare lui suffirait, je trouve ca un peu réducteur, si ma mémoire ne me trompe pas, on utilise son instrument pour se chauffer, pour faire des gammes, pour faire des exercices, pour apprendre des trucs accordés standard...ou pas, pour tester des accords que l'on utilise pas dans son style habituel, en répète, peut être avec plusieurs projets et finalement peut être en concert

et pour moi la 8 c'est justement cette polyvalence là, bon le grand schtroumfs a parlé mrgreen

2097

moi j'suis curieux de poser mes ptites mains sur une 8, le plus simple ça sera une RG8 mais je ne sais pas si ici à Limoges y'a du stock, voilà, juste pour voir et surtout entendre ce que ça donne, mais bon je pense rester sur mes Drop6 en "petit" SI...

http://www.myspace.com/indus666discard
2098

"réconcilier"

http://www.myspace.com/indus666discard
2099

Petite découverte : After the burial.
Je suis pas à fond mais ils ont au moins le mérite de balayer toute la plage de la 8 cordes dans leur morceaux.

Je tiens a repréciser que je ne critique pas l'utilisation des 8 cordes, bien au contraire.
D'ailleurs je joue sur 7 cordes principalement car je trouve cela plus confortable que la 6.

 

 

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 11:45:01 ]

2100

Ouai je connaissais After the Burial, plûtot pas mal sur quelques titres bien catchy djent mais ils ont un coté jeunz metalcore (refrain et petites lignes quiquou lol mdr) qui me chagrinent un peu quand on voit après le riff parpaing qu'ils arrivent à envoyer...Nan le meilleur 8 cordiste c'est Tosin Abasi un point c'est tout, ce gars me fait peur icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Sinon pro 8 cordes, j'ai test qu'une fois sur une LTD SC et c'était vachement sympa par contre je conseille vraiment à tout les prochain acquéreur de prendre un manche 28 au min car la Ibanez ou la LTD avec ces manches 25,5 obligent des câbles Telecom très inconfortables, pas de sustain...et la Agile que t'as commandé mon poulet, je ne la trouve pas très belle mais elle a le mérite d'avoir un manche de 30 et avec un Barknuckle PainKiller elle sonne d'une netteté même accordé en en E...donc bon choix mais vires moi ce EMG bon sang c'est un feutre ce micro icon_mdr.gif