7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 204 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
FAiRLiGHT
et quel arrière !
http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/267219_203694903119016_1551830658_n.jpg
Eddy Gohrgone
FAiRLiGHT
http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t31.0-8/p417x417/1026204_197362593752247_1385157146_o.jpg
onefinger
setius et regius sont toutes deux d excellentes et superbes guitares ... au dessus de nombreuses guitares haut de gamme de sociétés de renom
je reviens sur la table de la setius qui n est pas qu "un peu bombé" , la table est un peu plus épaisse que sur une PRS et plus bombée ,le relief est seulement progressif ,mais c est vrai qu en photo c est pas flagrant ...
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
FAiRLiGHT
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé la regius et pas la setius
après l'inconvenient, c'est qu'en cas de problème de manche c'est la guitare qui est foutue
onefinger
FAiRLiGHT
la quantité de bois fait aussi son boulot aussi du coup
bref comme tu l'as dis ca risque d'etre un débat compliqué. Pour ma part je suis content d'avoir un manche traversant dans mon arsenal meme si j'aurai tout aussi bien pu le remplacer par un manche vissé ou collé, ca ne me pose aucun problème.
onefinger
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 20:50:25 ]
FAiRLiGHT
onefinger
tu n as qu a te commander une skervesen avec manche conducteur histoire de faire un petit comparatif .... une de plus ou de moins ça va pas t arrêter
Eddy Gohrgone
Sans rentrer dans la polémique je pense qu'on peut en parler et que ça a toute sa place ici.
Perso je suis devenu un habitué de manches traversants sans avoir forcément pu constater ses biens fondés.
A une époque j'avais joué que sur des guitares bas de gamme / milieu de gamme, et le jour ou j'ai essayé des jackson RR et V avec manche traversant j'ai vu une énorme différence de sustain, mais qui en fait pouvait s'expliquer aussi bien par la construction que par la qualité des bois utilisés (trop jeune pour que ce soit évident dans ma tête à l'époque).
Donc ok, à ce qu'on dit ça rajoute du sustain. (Et je trouve ça plus "noble")
Mais est-ce qu'un manche collé ou vissé apporterait d'autres avantages que le manche traversant n'apporte pas ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 21:17:45 ]
ag_guitars
Pour en revenir à la table des Regius, personne aurait des prises de vue permettant de bien pouvoir voir son "bombage" car à priori il y a en a un.
Eddy Gohrgone
J'ai eu une discussion du genre avec un défenseur des manches vissés, pour lui c'est le must mais je ne me souvient plus du tout de ses arguments. Le manque de sustain était faux selon lui.
Il me semble aussi avoir lu quelque part que selon certains le manche traversant apportait pas tant de bien que ça, car le micro chopait alors trop les vibrations du manche traversant et pas assez celles des ailes.
Je vais me ré-orienter vers un sujet dédié pour ce genre de questions.
ag_guitars
Pour revenir au sujet, les 8 cordes ça a quand même de la gueule y'a pas à dire. Et les 7 cordes, meilleur compromis et prise en main selon moi (et j'ai pas de grandes main). Quelques heures sur 7 et 8 cordes et repasser sur 6 est déstabilisant pendant quelques temps (c'est proportionnel au temps de jeu sur 7/8, de mon expérience, 1 mois sur 7 cordes exclusivement = 1h pour être à l'aise sur 6 cordes à nouveau).
FAiRLiGHT
Eddy Gohrgone
Sinon, je crois que j'aurais vraiment du mal à me faire aux 8 (en plus de ne pas en avoir l'utilité)
FAiRLiGHT
Et ça, ca vaut pour les 9 et 10 cordes aussi !
Eddy Gohrgone
J'aurais tout aussi bien pu prendre une 6 baryton, mais je trouve ça laid au possible et complètement démesuré. Donc je joue sur 7 baryton.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:22:18 ]
FAiRLiGHT
ag_guitars
l'utilité c'est facile à trouver par contre l'intéret est plus dur, ca sert à rien d'acheter une 8 si c'est pour jouer dessus ce que tu fais déjà en 6 ou 7
Et ça, ca vaut pour les 9 et 10 cordes aussi !
Me concernant c'est l'inverse, j'en vois l'intérêt, mais pour utilité très marginale (genre sur 10 morceaux, 1 ou 2 en 8 cordes, 6 ou 7 en 7 corde et 2 ou 3 en 6 cordes). Du coup je me pose vraiment la question est ce que ça vaut le coût d'investir 2500/3000€ dans une 8 cordes pour kiffer certes, mais de façon limité...
onefinger

3000euros pour faire deux morceau ça fait un peu chère , y a des tres bons modèles qui feront moins mal à ton compte en banque ... maintenant si tu es aussi à l aise sur un huit que sur une sept ou une six cordes why not... moi j aime les 7 cordes meme pour jouer de la 6... c est surtout une question de gout
Eddy Gohrgone
ag_guitars
Eddy Gohrgone
J'en suis plus que satisfais, et je la trouve plus confortable que tout ce que j'ai pu essayer dans les guitares de série.
Il y a un point que je reproche aux Agile, la qualité des finitions. Le vernis est assez fin, il peut arriver qu'il y ait un petit défaut de vernis à la réception, et sur la mienne la 3ème frette est pas super bien limée du côté de la 7ème corde. Mais côté lutherie et son je suis très satisfait. D'une manière générale ça vaut largement son prix à mon sens.
En occaz t'en trouve à partir de 500€. Là je doute qu'on puisse trouver meilleur rapport qualité/prix.
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 16:27:44 ]
onefinger
Si tu aimes autant la jouabilité d'une huit qu' une sept alors y a pas de pb, sinon y a de bonnes huit cordes pour pas trop trop cher : y a les schecter sls
Sinon fais un devis gratos sur le site de RAN avec un modèle crusher ft .... C est abordable
- < Liste des sujets
- Charte