Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 053 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2101
La LTD SC, elle a un diapason de 27 pouces...
2102
autant pour moi c'était une LTD FM 408, qui a elle un 25.5, je ne suis pas très connaisseur des ESP, mon dada c'est les ibanez et j'attends toujours une 30 de la marque, sinon moi pas acheter et rester sur ma 7620 qui est dantesque, jusqu' en La après le manche est pas assez long, je comprends pas d'ailleurs les gars qui mettent des 72 et plus pour du drop G et consorts, ca doit être atroce à "bender" pour jouer Rational Gaze ou In death is death, titres qui nécessitent un "rebond" de la grosse corde...
A quand le pro model Thordendal :((( :((( :((( ????
2103
Entièrement d'accord pour une signature Thordendal.

J'ai une corde de 84 sur une de mes grattes pour l'accordage Fa# et c'est en effet très "telecom". Par contre ca me dérange absolument pas (mais je reste persuadé que je suis un bassiste refoulé au fond de moi)

Apothem : groupe de Metal hybride 

2104
:oo::oo::oo::oo::oo: 84 !!!!!!!!!!!!!
Ben pour l'instant t'as la plus grosse que je connaisse :bravo: comment est ce possible je suis en 64 pour du A bon certes il y a un ton 1/2 de plus que toi mais 20 de différence en tyran !!! T'as raison t'es un putin de bassiste refoulé d'ailleurs il me semble qu'un E standard de basse c'est un 90, encore un petit effort tu n'es plus très loin , encore 6 :D:
Tu sais que Meshuggah s'arrete à 70, mais tu ne doit pas avoir un manche 30 parce qu'avec un 84 et un manche 30 y surement moyen de descendre en B outre tombe, pour jouer pour les baleines, apres les autres mamifères pas sur qu'ils puissent t'entendre...Par curiosité c'est quoi de gratte qui encaisse le câble du viaduc de Millau ??? La note elle doit durer 2sec si t'as pas un ENGL invader à fond les ballons avec une baffle en Acajou trempée dans le carbone :)
2105
Je voudrais pousser un coup de gueule aussi sur Rondo Music qui commence à faire un peu trop le malin du à son succès en parti grâce à Keith Merrow et ses homes vidéos...Je m'explique en 2008 j'avais la ferme intention de me faire péter une 8 cordes mais à cause d'un soucis je n'en avais plus les moyens et j'ai décidé d'attendre (oui oui 3ans maintenant) car en plus la concurrence arrivait sur le marché européen ( et pas Agile ) et je voulais voir ce que donnait l'Ibanez (très décevante mais ça j'en savais rien).
Et aujourd'hui quand je retourne sur le site de Rondo, je m'aperçois que les prix ont presque doublé!!!:furieux:
...celle que je convoitais coutait 500$ et maintenant 999$ !!! et je vous raconte pas le taux de change de 2008 autant dire qu'elle m'aurait couté 300e, maintenant va falloir que je lâche près de 900e...Donc soit 2 choses les guitares d'avant étaient naze de lutherie et d'électronique soit c'est les même et on l'a dans le cul...Pourquoi j'ai pas surfé sur la crise :((( :((( :(((
BTW quelqu'un en a une parce que mon problème d'acheter une guitare sans l'essayer c'est le manche poutre, est-il si fast way qui le prétende telle une Ibanez Jem taillée pour la "frénésie doigtière" ???? Ou c'est de la pelle façon Shecter pour gros veau? (mille excuse pour les propriétaires de Schecter vous n'avez rien de bovin ;))
2106
hello karjim

j'aime bien tes coups de gueule, c'est marrant

alors l'agile a un diapason de 28,625 et non pas 30, ce qui correspond a mes deux autres 8

pour le fa* je suis en 0,74 et c'est très bien comme ca, ca demande de la précision avec le plectre, mais ca permet de ne pas prendre de la fibre optique...

le EMG je n'en attend rien donc je peut pas être décu, si il est aussi mauvais que sur ma première 8, le RG2228 Ibanez je le vire pour un blackout (j'ai envie de retester un peu du actif)

Seulement, il y a plusieurs éléments qui vont être différents, touche en érable, manche traversant, chevalet plaqué contre le corps, cordes traversantes, donc ca ne peut être que mieux

sinon j'ai regardé pour le blackout, il est juste 0.16 mm plus grand, ca doit passer et théoriquement je n'aurait qu'a connecter sur le cablage EMG

il y a juste que maintenant chez thomann il ne se trouve qu'en set de deux micros ce qui me fait une jolie jambe bien bronzée

bon pour le prix je vais peut être te choquer, mais c'est rare que je paye aussi peut pour du matos, je préfère acheter rarement et cher des trucs qui me donnent vraiment satisfaction, la consumérite aigues (van capello tu peux aussi corriger ici :-) qui consiste a acheter 25 pédales de disto pour avoir le son, alors qu'il suffit de mettre ce qu'il faut pour une bonne tête (ca veut pas dire qu'il faut claquer des lilliers d'euros) j'ai une Engl qui coute cher mais aussi une Randall Vmax achetée d'occas 600 euros qui va très bien)

donc je trouve que pour une gratte qui marche, 700 dollars c'est correct

pour le manche,je crois (mais les possesseurs de schecter pourrons me contredire) que les manches 8 cordes se ressemblent assez aujourd'hui, c'est toujours très fin pour permettre de circuler sur tout le manche, je monte sur la douxième de FA* très facilement sur les miennes

je te dirait dès que je recoit la Agile
2107
C'est un diapason court donc ca tire pas trop. C'est un vulgaire RG et j'ai traffiqué le vibrato pour décalé le diapason.
Attention secret de la réussite : c'est juste pour la déconne donc l'accordage n'est valable que sur les 8 première cases. en dessous ca se décale légèrement.

J'avais mis une photo il y a quelques pages. Je vais voir si je la retrouve.

Correction c'est une corde de .82

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 17:55:35 ]

2108
p1060085.jpg
Et voilà

Apothem : groupe de Metal hybride 

2109
tu utilise quelle marque de cordes ?
2110
Pour ce montage c'était des D'addario pour les 4 "guitare standard". Les 2 grosses (0.82 et 0.68) sont des cordes de basses à l'unité. Je connais pas la marque. C'est celle avec la corde rouge en haut.

Apothem : groupe de Metal hybride