7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 079 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
J'en ai une, une Setius 7. Ma 7 cordes préférée, indéniablement.
jmabate
t'a pas une regius aussi
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
Désolé, je suis pas assez riche ![]()
Et si je devais me payer une future pelle à 7 cordes, j'envisage fortement les Invictus.
rien que le travail sur ce manche fait baver ![]()
http://img696.imageshack.us/img696/8739/42497623613068647038912.jpg
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 19:26:40 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
Tout à fait, c'est pas pour rien qu'elle me plaisent ![]()
Mais vu que la production des blackmachines est arrêtée, les gars d'Invictus guitars ont l'air d'être dans le même état d'esprit niveau lutherie.
peupeu
j'ai pas cherché, mais c'est facile à trouver une Mayonaise..ès en France?
ou t'as fait le l'import jean-mi?
jmabate
mais disons qu'elles me font de l’œil les mayones...
Anonyme
Je l'ai achetée d'occasion à un gars qui habite pas très loin de chez moi... Pour 500€ et en l'échange d'une LTD MH400NT ![]()
Sinon, c'est pas du tout facile à trouver en France, elle sont distribuées par chez nous, mais j'en n'ai jamais vu en magasin (la mienne provient du magasin My Music à Laon).
jmabate
il m'a semblé que c'était finis...car il était le premier à importer les marques laboga et mayones en f rance !
Hi Bou
My Music n'est plus l'importateur de Mayones, je crois que c'est désormais Amps Guitar (ou quelque chose comme ça) qui est importateur officiel.
J'en profite pour passer le bonjour à tous les intervenants du thread, que je suis depuis un moment avec intérêt. En secret et sans trop avoir eu l'occasion d'intervenir. Honte à moi, je ne suis ni down tuned cordiste, ni 7 cordiste, ni 8 cordiste. J'ai toujours dit à ma maman que mon manche était moins gros que celui des autres. Voilà, c'était ma minute coming out.
jmabate
moi aussi je suis 6 cordiste, mais je pense me faire une 7
Equipe B
J'aimerai bien essayé une guitar avec les frettes non parallèles, juste pour le délire.
Ça doit être super dur au départ.
Jmabate > Tu as eu le temps de tester la schecter du coup ?
Je lui ai prêté ma schecter open extrême 7
Apothem : groupe de Metal hybride
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 11:13:04 ]
jmabate
même les micros, je les trouvent pas si moche que ça...
la forme du manche plus en D que C va plutot bien pour une 7...
pour le prix c'est vraiment très bien...
Equipe B
J'ai vraiment du mal avec les micros. Mais attention j'aime les micros qui font pas trop "metal". Pour rappel je joue sur PAF 7.
Rien a faire je suis vraiment pas un metaleux
peupeu
tout d'abord "bonjour Leo tseu!"
qu'est-ce qu'elle a de spéciale ta schecter pour qu'elle soit "open" Equipe B? c'est pas courant comme qualificatif.
FAiRLiGHT
n'allez pas en déduire des saloperies
peupeu
je viens de voir dans google que c'est un doigt malheureux qui a rippé sur le clavier. la guitare d'equipeB n'est pas ouverte mais fait des présages extrêmes ![]()
Equipe B
Maintenant je crains que jmabate lui fasse des trucs sales.
Il va me la dévergonder et après elle ne voudra plus que faire du metal rapide et jouer sur des lampes.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!
jmabate
http://www.blagoticone.com/emoticone/halloween/gros3d133.gif
elle va gouter du SUSHI

F4r537ktp09
Quelle dépravation de nos jours...
peupeu
d'ailleurs on n'a pas de nouvelles des suites de la répèt... ![]()
jmabate
je ferais un petit essai de rec et je le mettrai en ligne !
Korneo
Il sont très précis et pour jouer des rythmiques à la Meshu c'est bien pratique.
Par contre il y a peu, je me suis payé des dunlop hetfield, la forme est un sharp + arrondi ce qui donne un bruit de frottement par agréable.
Mais quand je joue avec celui ci qui est en ultex et sur je repasse sur un tortex sharp de la même taille, j'ai l'impression que le son est moins brillant et que je joue avec une carte téléphonique surtout sur les très grosses cordes.
Vous avez déjà eu ce sentiment vous aussi ?
Et après 4 ans à jouer sur d'Addario car ils était les seuls a faire des grosses cordes à l'unité, je repasse enfin chez Ernie Ball !!!
Fini ce côté ultra brillant et qui frise quand c'est neuf (même si après quelques rires de jeux, elles sont sympathique).
Je pense que je vais sentir le changement ^^
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
jmabate
http://www.guitarstop.com/acc/picks/Ibanez/gilbert.jpg
parceque se sont les seuls qui me conviennent (formes)...mais pour un dépannage tous les médiators de 1 mm me vont !
Korneo
Je n'arrive pas à jouer avec ceux ci, c'est trop petit pour mes doigts ^^
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte