7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 301 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

JohnnyG

wendam59

j'ai des skull string. mais je n'ai jamais fait de comparatif avec les elixir.
j'ai l'impression qu'elles tiennent bien face à l'oxydation. et surtout, neuves, elles n'ont pas trop le son metallique du neuf, brillant qui disparait assez rapidement. Le son reste assez constant.
mais je ne joue pas de longues heures tout les jours non plus.
c'est pour mettre sur quel tirant et pour quel accordage? car sur du 26'5 en A standard, je trouve que le 62 un peu mou. j'ai monté un 52-10 de skull + un 66 d'addario.
C'est pour jouer en accordage standard et en drop A, une 64 en drop A me convient, sur le jeu de corde de chez skull string c'est du 62, je ne sais pas si on sent une grosse différence de tension...
Bon apparemment, personne n'a testé la durée de vie des elixir face au skull string, et entre skull string et ernie ball?
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 18:18:14 ]

peupeu

bon après, pour le coût d'un jeu de cordes, ça vaut peut être le coup d'essayer une fois des skull.

JohnnyG

Eddy Gohrgone

wendam59

Les cordes elixir à l'unité par contre ça coute un bras.
Si, skull string ne me convient pas, je mettre du elixir pour les 6 cordes et j'acheterais à l'unité du 64 chez ernie ball

JohnnyG

Du côté de la bouboule ou de l'autre extrémité de la corde ?
A l'autre extremité de la corde.
J' en ai flingué une betement avant de realiser. Du coup j'ai pas eu besoin d'agrandir le trou de la mecanique sur mon Ibanez. Par contre 68 c'est pas loin d'etre la limite pour caler dans le floyd.

Robert Mudha

J'ai bien essayé d'autres marques à cordes enduites mais c'était souvent une cata (Ernie Ball a la palme).
Conclusion: Drop A 25'5: 10-46 Elixir chez Thoto à 10E50 le jeu plus une Ernie Ball 66 normale chez le marchand habituel. Elle est changée tous les mois, les ELixir elles, ne veulent pas crever. Les cordes les plus brillantes et claquantes induites. Au bout de 4-5 mois on sent un léger floppy . Difficile de se rendre compte qu'elles sont rincées avant de les changer pour des nouvelles et de se rendre compte du changement.
Voilà en espérant avoir aidé, ce n'est que mon avis, il doit bien différer avec certains autres, à vous de croiser avec les points de vue.

Ah oui si comme moi vous grattez avec un angle de 45e degré et une attaque solide, l'enduit peu sauter au niveau de la frappe, ca m'est arrivé une ou 2 fois avec ELixir, ne dérrange pas dans le son...Ernie Ball et ses enduites c'était l'apocalypse du plastic qui se barre. Si vous commencez à l'enlever c'est comme un vieux coup de soleil qui pelle...Ca ne s'arrête plus
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:04:39 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

wendam59

)
)
JohnnyG

Du coup j'hesite souvent au moment de racheter.

wendam59

JohnnyG

deozza

C'est ce que je compte faire la prochaine fois que je commande chez eux. Meme si je dois commander aussi pour des potes, pour eviter ces fdp ( frais de ports hein, pas autre chose)
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Robert Mudha

reverba

Puis Skull Strings m'a fait un jeu sur mesure, du pur bonheur! (Utilisant déjà des Skull depuis un bail sur mes 6 cordes).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Robert Mudha, ces cordes ont un "claquant" qui dure, un jeu garde sa brillance longtemps, en tout cas bien plus longtemps que des EB ou D'addario (ce ne sont les seules que je connaisse). Apres ce sont des cordes axées rock/metal avec beaucoup d'attaque, de claquant, et une vraiment bonne longevité. Aussi, elles sont un peu plus abrasive au touché que d'autres marques.
En tout cas, pour les sonorités djent, baritone, down tuning, je trouve que ces cordes contribuent beaucoup à cela.

Robert Mudha

FAiRLiGHT

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 20:14:24 ]

Robert Mudha

Korneo

Même si le manque de précision dans le grave me chafouine toujours autant ^^.
Et pinaise, quel clean !
Par contre, ce plat à l'arrière du manche O_O.
On dirais une latte de bois arrondi sur les angles :
[url]http://youtu.be/6ZaLIsjBJ3k[/url]
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 10:05:50 ]

Robert Mudha

L'aftermath était de loin celui que j'aimais le moins....Tout sonnait pareil, on parle d'ultra dynamisme pour les Bkp, j'ai noté l'inverse. Certes un G ultra tight djent mais une monotonie dans les mids...Je vous parle même pas des top highs chantants d'un DM ou d'u Seymou, je l'ai pas trouvé
 ....Que du  mids coin coin...pas terrible pour un soliste.
 ....Que du  mids coin coin...pas terrible pour un soliste. Sinon vous avez vu le nombre hallucinant de pelles qui a en ce moment, je pense surtout à ces Agiles si convoitées il y a 2ans, qui se retrouvent sur nos PA....L'ERG aurait-elle lassé?

Korneo

.
.Je ne leur trouve absolument rien de particulier.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

reverba

. J'ai remarqué aussi qu'il y a une floppé de revente de EBMM John Petrucci (Guitar Xchange groupe sur facebook).
. J'ai remarqué aussi qu'il y a une floppé de revente de EBMM John Petrucci (Guitar Xchange groupe sur facebook).
Eddy Gohrgone

De là à dire que le djent passe de mode, c'est peut être un peu rapide ^^
EDIT : J'ai une Agile, mais je fais pas de djent !!
[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 15:21:33 ]

Korneo

Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte