Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 068 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2491
Pour avoir eu une powerball sur enceinte NOS, et avoir longuement joué sur un axe ultra le choix a été vite fait pour moi. J'ai revendu la powerball et l'enceinte pour me payer l'axe fx II. Je m'en fiche pas mal que la simu powerball ne soit pas la copie exacte de la tête, pour moi l'axe sonne carrément mieux et pèse 12 fois moins lourd ;)
2492
Quelqu'un a pu comparer l'axe et le vetta II de line 6?
J'ai jamais pu lire un reel comparatif et j'ai un peu eu l'impression que tout les mecs qui crachaient sur le numérique ces dernières années et qui ont fini par y venir préfèrent l' Axe : est-ce pour sauver la face ou est-ce vraiment mieux ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 07:16:25 ]

2493
et surtout en ce qui concerne l'axe est ce qu'il sort bien du mix comme un ampli à lampe ?
2494
Pas de problème de ce coté là ça sort du mix, d'autant plus que dans notre cas l'axe sort dans la sono, c'est plus facile à gérer dans le mix qu'un ampli au final.

(Encore deux bons mois et fini les répètes avec le pod >< )


Equipe B : J'ai pas pu faire la comparaison mais une chose est sûre, dans le domaine du numérique rien ne sonne mieux que l'axe (on en paye le prix d'ailleurs). Comme je le disais plus haut, j'ai revendu mon stack engl/NOS pour l'axe. J'ai tout simplement trouvé le son que je cherchais avec cet appareil alors c'étais tout réfléchit.
2495
Je rejoins Jean Micheng, certes cela ne sonne pas "comme" les amplis cités mais ça sonne du tonnerre et c'est modulable à l'infinie sans parler de la beauté incroyable des effets et des sons clairs, des leads de la totale quoi, c'est un camion de matos ce machin...
En plus j'aimerais trop me pointer avec mon petit rack le poser sur la triple rectifer et le ENgl XXL de Jackie, pendant que lui se bat à mort avec l'IS, moi je vais au bar et pendant le show, lui être dégoûté d'avoir 100kg d'ampli pour moins ressortir sur le mix final.
Là tu sors la grosse 8 cordas Agile et tu lui fais un petit clin d'oeil ie "oué je sais t'es dégouté, t'inquiète ça va passer"
Et Meshuggah anciennement sous Line 6, ils mettaient leur Vetta sur la scène mais mon cul quand ils ont découvert le Fractal Effect, le line 6 servais de décapsuleur et de sponsor
De tout ce que j'ai entendu VEttaII KO vs Axe Fx II sans parler du SAV de qualité apparemment

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 10:54:21 ]

2496
vous envoyer vraiment le fractal sans rien d'autre dans la sono ?, il lui faut un préamp ?
2497
karjim: quand je vois dans les avis que le gars après six mois il l'utilise pas en répète parce qu'il le maitrise pas, je me dit que ta théorie d'aller boire un verre pendant que ton collègue s'énerve (théorie qui pourtant perso me plaisait beaucoup) s'envole quelque peut en fumée, de plus il faut piloter avec un PC et la tu vois je suis déjà parti depuis longtemps ..:-))) j'imagine juste un petit prob qui arrive en concert et tu te retrouve avec un gros bazarre dans le ventre du quel tu n'as pas accès, la crise assurée...pendant que ton collègue va boire un verre :-)))

je crois que je vais continuer de simuler un fractal averc mes amplis, de toute facon je suis très très fort ...c'est mon fils qui le dit :-)

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 11:19:38 ]

2498
Le coup du direct sono est aussi possible avec le vetta. Et perso je trouve l'utilisation simple (les pédaliers sont très pratique)
J'ai appris que Meshuggah avait quitté line 6 pour axe en effet, mais je me demande si le prochain album (fin d'année 2011 normalement) ne sera pas un retour aux lampes vu toutes les vidéos qui tournent sur youtube du gratteux qui fait des tests.
Quoi qu'il arrive à ce niveau il y a des sono de folie et des ingé sons ultra calés tout ca, la question concernait plus l'utilisateur lambda qui joue en groupe le week end mais qui veut se faire plaisir quand même.
J'irai voir à Nîmes s'il y a des Axe en essaie, au moins je serai fixé.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2499
Je dois y passer aussi à Brock'n roll, mais tu as raison concernant l'utilisateur lambda, c'est comme même pas évident ce petit monde du rack comparé à un plug and play dans la cave
Concernant Meshuggah ils ont enregistré effectivement avec le DAR FBM 100 pour un son plus Raw, miam j'ai hâte un retour au source dans le graineux baveux...
Je ne sais pas si vous écoutez Decapitated mais il y a une zic en écoute de leur dernière galette (morbide histoire ce groupe), oh putain le riff de cochon, j'adore le son de la gratte, c'est principalement du Ubershall de Bogner :oo:
Mais voilà vu la tonne de disto faut être précis comme ce gratteux ou autre Jeff Loomis (la ref du propre) pour envoyer un tel riff et qu'il rester "compréhensible"
le lien pour les intérréssés, ça vaut le détour
http://www.guitarworld.com/decapitated-premiere-homo-sum-interview-waclaw-vogg-kieltyka

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 20:20:39 ]

2500
Pour ma part je me tâte â acheter un Torpedo. Pour le studio mais aussi pour la scène. Le souci avec ces trucs c'est que effectivement tu t'épargnes de trimballer un ou des baffles mais tu dois faire confiance aux retours scènes ou avoir ton propre retour ... qui est presque aussi gros qu'un baffle...