Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 030 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2881
Après ça dépend si tu veux des cordes tendues ou pas. Car tu peux avoir un drop C en 10 52, ça passe mais sera assez "mou", tandis que si tu mets du 12 60 ça sera assez tendu (quand je dis 12 60 c'est jeu standard en remplaçant la corde grave en 54 par du 60... Donc plutôt jeu au détail, ou jeu spécial Dop C chez D'addario). J'ai toujours préféré des cordes bien tendues, donc je recommande plus du 12 60, mais chacun son truc...
Pour les drops en 7 cordes, c'est la même chose, sauf que tu dois rajouter une corde plus grave en fait, donc en drop G tu prends du 12 54 et tu rajoutes une corde en 74 si tu veux du tendu, et sinon... Ben tu prends moins gros quoi...
Il n'y a pas de règles, tout dépend de la façon de jouer de chacun (ultra bourrin ou ultra soft...)
2882
ca depend aussi du diapason de la gratte.
Un grand diapasion n'a pas besoin de corde aussi grosse pour les memes tensions.
Exemple une corde de 56 pour faire un Si c'est pas tres dur pour un diapason de 25. Tu prends un diapason de 27 c'est tout de suite plus consistant en terme de tension.
2883

 

Pas mal du tout celle-ci !!!!

Si seulement Schecter mettais des manches en érable sur leur 7 cordes haut de gamme, je serais le plus heureux !!!!!

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 08:42:56 ]

2884

c'est vrai qu'elle est pas mal, mais je lui trouve un léger côté joujou en plastique à cause du vernis mat.

2885

beurk icon_mdr.gif

Ils devraient mettre le bouton volume sous les cordes ca serait plus pratique encore

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 11:35:10 ]

2886
Comme me disait un luthier il y a quelques temps déjà: "Quand t'as du bon bois tu le caches pas, mais si tu sais que tu vas le cacher, c'est pas la peine d'en prendre du si bon..." ou quelque chose dans ce goût là. Quand je vois la pléthore de pelles de séries avec des finitions "cache misère" je me demande pourquoi ils réclament tellement d'argent...
A Johnny: effectivement, le diapason ça compte!
2887
C'est peu être pour ça que sur les PRS on voit autant les bois vernis sur la table, ils ont du le payer un peu chère....
A quand la PRS 7 cordes de 28 kilos à 7900e, petits zozios en or non compris? :|
2888
De même à quand une parker fly deluxe 7 ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

2889
C'est pour ca que outre des deco qui ne sont pas de mon gout (forme de la tete, dessin du scorpion) je trouve que la sebaston scorpio est assez chouette avec son bois apparent et sa tete taillée dans le manche et non rajouté.
2890

Citation de Equipe B :

De même à quand une parker fly deluxe 7 ?

 

+100

 

Moi je préférerais une fly classic 7 cordes (pour l'acajou), mais oui une Parker 7 cordes qu'est ce que j'en rêve bave