Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 313 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3071
Le dernier album est vraiment terrible.

Apothem : groupe de Metal hybride 

3072

Ah Mayones quand tu nous tiens, c'était pain of salvation  qui en avaient aussi l'autre soir, je l'i toujours dis de très belles et solides guitares. Sinon Textures j'accroche pas du tout mais il parait que c'est une vrai autoroute en live, donc curieux de les voir un jour et je crois bien qu'ils sont prévu sur montpellier....au secret place  icon_exorbite.gif

Sinon j'ai une question: j'ai l'intenton de changer de gear et notamment de tête high gain et je me tatais sévère entre trois: une 5150II modifiée en 60w KT88,  Engl savage 60, ou Peavey 50/50 +engl E530

Je suis allé test les mini amps, Orange DT, engl GIg, et quelques pédales lampés, j'ai rien trouvé qui me faisait bandé, du bruit du gain du volume du fuzz, mais le timbre le son le grain la définition, rien pour moi

C'est un budget de 800e environ et je pense que pour ce prix la les 3 cités sont les meilleurs pour les down tunings...vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 11:44:25 ]

3073

le E530 + poweramp, c'est ma config, c'est terrible, mais attention c'est pas super polyvalent (et le son clair est bien mais pas transcendant non plus).

edit : je m'en sers avec mes 7 et 8 cordes et je sors sur du V30.

Hors sujet :

Du coup, j'ai une config qui pèse un âne mort, mais au moins ultra polyvalente : E530, Mesa Rectifier Recording Préamp + poweramp (Rockton Velocity 300), le tout controlé par un GSC-1 de chez Glab icon_bravo.gif 

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 11:48:02 ]

3074

un rocktron 300 transistor suffit-il ? J'ai peur du coté clinic de mes vieux Randall Vinatge, c'est pour ça que je partais sur du Lampes en ampli de puissance

3075

en fait, le réglage réactance sensé faire "comme de la lampe" du rocktron marche super bien avec mon matos (même avec le préamp Mesa). C'est difficile à expliquer, ça ne sonne pas comme exactement comme un ampli de puissance lampes qui te rajoute des harmoniques à gogo (enfin surtout à fort volume), mais plus comme un mix entre un réglage de loudness et un BBE maximiser... Bref, dur à décrire, mais le résultat est malgré tout assez musical, (et surtout, ça sonne aussi à bas volume).

Par contre, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde...

3076
Et comment ça passe en groupe? A côté d'une tête à lampes? Moi j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'entendre avec du transistor à côté du tout lampes de l'autre gratteux, j'ai toujours pas trouvé de solutions... enfin si j'ai un tout lampes mais je me pose toujours la question...
3077

Tu fais comme Dimebag, tu vires ton gratteux et tu te mets à 10  icon_mdr.gif

3078
en groupe, ca va aussi, ma config est en face d'un mesa dual recto.... Maintenant si l'autre gratteux veut pousser le volume, je ne peux pas suivre, meme avec mes 300w.... Mais en meme temps, son ampli, il est toujours trop fort, il couvrait tout le monde a lui seul et il se fait engueuler par tout les sondiers que nous avons croisé lors de concerts....
3079

Moi avoir mis 2500e dans ampli Ricain moi vouloir kon enende moi sinon moi faire arnaquer, moi gros métalleux aux cheveux gras moi pas aimé batteur ni bassiste , moi etre une star vous écoutez ke moi

facepalmfacepalmfacepalm

3080

mrgreen moua.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes