Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 751 646 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7701
Citation de Eddy :

J'ai comme l'impression que le marché a changé dans le domaine des micros "metal"
Pendant 10 ans on a tous juré que par les EMG81, et aujourd'hui y'a une dizaine de micros qui sortent du lot et ça se renouvelle constamment.
Vous confirmez ou c'est juste moi qui ne vois plus les années passer ? :-D

x
Hors sujet :
Culture G : Le EMG 81 est sorti en ... 1981 :8O:

Non Eddy, tu as parfaitement raison je trouve :).
On ne jurai que par le EMG81 il y a encore peu. Comme tu l'as précisé, il y a eu un énorme bon technologique sur le domaine des micros typés metal. La gamme est beaucoup plus riche et surtout beaucoup plus convaincante.
Il y aura bien entendu toujours des afficionados du 81 (j'en ai un set sur une Fender Jazzmaster Jim Root), mais dans le registre downtunning, de nouveaux micros ont été spécialement conçu :).

On se fait vieux :-D
7702
Juste parce que j'ai kiffé la performance, et surtout la petite Hellraiser C-9 !

J'suis impressionné par la taille des savonnettes qui lui servent de micros n’empêche, c'est quelque chose quand même les micros 9 cordes :bravo:
7703
C'est une bonne chose que les micros changent enfin. C'est clair qu'il n'y a pas si longtemps, pour les guitares métal il y avait le choix (en exagérant à peine) entre EMG 81 / 85-60 ou Seymour SH2 / SH4.
Les marques comme Bare Knuckles ou Fishmann ont apporté pas mal de nouveautés et ont obligé les autres à se sortit les doigts et proposer enfin de nouveaux produits.
Il fallait de toute façon ça pour assurer avec les nouvelles guitares 7 / 8 cordes et leurs accordages extrêmes.

Sympa la vidéo de Rob Scallon. Pour fois, le son ne fait pas boing boing. Par contre, dommage qu'il ne fasse pas le solo lui même parce que du coup sur ses 9 cordes il en utilise 4 ...
7704
Une petite Jackson 7 cordes sympa! Alors oui je sais ça ressemble beaucoup aux 7 cordes ESP, Schecter... Mais c'est beau quand même :oops2:

15941222_10211642647285778_9028946887954415860_n.jpg

Epi j'ai le droit d'aimer la photo d'abord :oops2:
7705
C'est vrai que ça ressemble beaucoup a une horizon. Mais elle a une touche ébène. Alors je pardonne :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7706
Merci, et puis la tête Jackson j'la trouve belle aussi d'abord :oops2:
7707
Citation de deozza :
C'est vrai que ça ressemble beaucoup a une horizon. Mais elle a une touche ébène. Alors je pardonne :oops2:

Oui mais, à part la tête, ça ressemble aussi à une Soloist que Jackson doit produire depuis le début des 80's. ;)

Après, Stratoïde contre Stratoïde... La majorité des constructeurs - et surtout les gros - basent l'essentiel de leur catalogue "Metal" la dessus parce qu'ils adorent les prises de risque et ils savent que le gratteux moyen est un esprit aventureux.:-D

Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de ventes de Stratoïdes de certains constructeurs à l'image "Metal". Certains essaient de proposer des catalogues relativement variés mais je ne serais pas étonné que les bonnes vieilles Superstrats constituent l'essentiel de leur chiffre.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

7708
Citation :
Oui mais, à part la tête, ça ressemble aussi à une Soloist que Jackson doit produire depuis le début des 80's. ;)

Je trouve que la finition fait plus ltd. Avec le binding, ce sunburst...

Citation :
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de ventes de Stratoïdes de certains constructeurs à l'image "Metal". Certains essaient de proposer des catalogues relativement variés mais je ne serais pas étonné que les bonnes vieilles Superstrats constituent l'essentiel de leur chiffre.

Ben a part BC RICH et peut etre DEAN, on sort pas souvent des sentiers battus :|

7709
7710
7711
Pas mal cette petite LTD ! :bave:
7712
Très belle cette ESP, j'aime bien cette finition :bravo:

7713
Je sais pas si y'en a qui suivent le NAMM Show en ce moment, mais on en prend plein les yeux :bravo:
7714
Non j'aimerais bien suivre, mais comme chaque année je regarderais le résumé sur AF.

7715
Raaaaah ça donne envie, surtout les stands Mayones & Schecter :aime: Sinon dans les news coté Ibanez y'a deux nouvelles séries intéressantes, les RGIM qui seront exclusivement des 7, 8 & 9 cordes FF (bon faudra revoir les finitions par contre hein, parce que pour le moment c'est, qu'on se le dise, franchement dégueu... mais bon, consacrer une série aux 7/8/9 strings FF y'a de l'idée et j'aime ça), et mon petit coup de cœur qui sont les FRIX : des Iron Labels avec un look telecaster et une finition bien sympathique.

1895919.png

FRIX7FEAH
7716
Je crois que je l'ai deja postée il y a quelques mois. Je trouve toujours cette finition magnifique, et faire des teles 7 cordes c'est une très bonne idée.

Et faire une ligne dédiée au FF:
image.php

7717
Et apparemment on aura une bonne surprise en ce qui concerne les prix, si mes sources sont fiables. Sinon y'a une nouvelle série chez ESP avec une nouvelle forme. Ils font l'éloge d'une qualité haut de gamme et apparemment les asiats en sont fous. Ça vaut le détour.
7718
Je veux de vraies BC RICH :(((

7719
J'aime pas BC RICH, j'ai même pas pris l'temps d'jeter un coup d'oeil :oops2:
7720
qu'est ce que j'aime pas cette mode du look "telecaster metal". Dommage, parce que la finition de cette Ibanez est bien sympa.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7721
Les prix sont tombés (bon c'est approximatif hein), chez Schecter ça sera 1570€ pour la nouvelle KM7 Lambo Blue, 1460€ pour la finition STBP, 1400€ pour une Apocalypse. Coté Jackson, 1050€ pour la nouvelle pro série Dinky DK7, 1000€ pour la DKA8M Dinky (En Satin Orange Blaze, au passage elle est magnifique), pareil pour la DK7Q HT. 950€ pour la DKA7M finition naturelle, et 770€ pour une Misha Mansoor Juggernaut HT7FM, ce qui est plutôt une bonne surprise parce qu'on s'attendait à beaucoup plus. Pour les Ibanez RGIM dont je parlais hier, on est dans les 900€ pour une 8 strings FF. Voila voila, du coup j'vous laisse quelques images des p'tites Jacksons, parce que j'les trouves vraiment chouettes :bravo:

1899454.jpg

1899455.jpg

1899456.jpg

1899457.jpg

1899458.jpg

J'vous en montrerais plus un peu plus tard si ça vous intéresse, surtout qu'il y aurait des 7 CORDES TELECASTERS CHEZ JACKSON ! wtf :oo:

EDIT : Ok j'vous épargne les Télés, par respect pour vos yeux :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 15:24:29 ]

7722
7723
Roh les JACKS :bave::bave::bave::bave:

Citation :
et 770€ pour une Misha Mansoor Juggernaut HT7FM

Pardon? Je veux bien voir ca :8O:

EDIT: Ah ouais d'accord, ce sont des micros usines de JACKSON, pas des BKP. Pour le reste, elle reste très intéressante.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 15:32:50 ]

7724
Exacte j'ai pas précisé, voilà les specs de la HT7FM Misha Mansoor. Pour seulement 770€, j'instabuy :bravo:

Spécifications

Corps :

Série : Signature série Pro
Matériau du corps : Tilleul avec table en érable Flame
Finition du corps : Brillant
Couleur de corps : Rafale à charbon

Manche :

Matériau du manche : 1-Piece érable avec renfort en Graphite
Liaison du manche : Vissé
Finition de cou : Satin
Diapason : 26.5"
Rayon de la touche : 406,4 mm rayon plat
Touche : Bois d'ébène
Nombre de frettes : 24
Taille des frettes : Jumbo
Sillet: Plastique noir
Sillet : 44,5 mm
Position incrustations : Compenser les points blancs

Hardware & Électronique :

Chevalet : Jackson MM1
Micro manche : Jackson MM1
Commandes : Volume général, tonalité générale (avec la fonction de sélection de Push/Pull)
Commutateur : sélecteur 5 positions
Pont : Jackson HT7 7 cordes Hardtail avec cordes-à-corps
Mécaniques : Jackson moulé de verrouillage
boutons de contrôle : Style Dome noir
cordes : NPS, jauges :.009,.011,.016,.024,.032,.042,.052

Autres caractéristiques :

Luminlay côté-Dots, pouce roue Truss Rod Butt, ajuster
7725
FAST GUITAR. Je connaissais pas, ca fait de tres belles ERG:

Modele roamer
1899433.jpg
1899434.jpg
1899435.jpg

Modele orion:
1899436.jpg
1899437.jpg
1899438.jpg

Modele endeavor:
1899439.jpg
1899440.jpg
1899441.jpg