7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 715 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
N2h2
Oué malheureusement c'est fréquent ça, les zicos qui comprennent pas que le public viens pas pour écouter les pains du gratteu mais pour écouter le groupe au complet
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
J'aimerais envoyer un message à tous les propriétaires d'amplis lampes 120w et plus...Comment diable faîtes vous pour apprécier le vrai son de votre matos dans la mesure ou votre salle de répète ne peut contenir un tel volume même recouverte de feutrine et que les salles ou bars abordables sont encore moins capable d'encaisser...
Un je ne connais pas de batteurs non repiqués capable de couvrir deux 5150 à 6 (volume ou la bête sort ses tripes) plus le bassiste avec son kilo Watt SWR
et de deux je ne connais pas de sondiers (sans réducteur de DB) capables de vous rendre propre dans une salle de 400 personnes si vous voulez vraiment entendre le pourquoi vous avez mis autant de pognon ...
La course aux watts est une branlette, ces amplis surpuissants sont fait pour les pros et nous on veut faire tout comme dans notre petit slip.
Virez moi ces 15 lampes de puissance idiotes, 60w c'est déjà monstrueux
J'ai vu Tom Morello en 2000 faire trembler un Zénith avec un Marshall 50w et combien en ai je vu dans des bars miteux sortant l'artillerie du stade de France.
Faudrait boycoter tous ces connards de constructeur dès lors qui vous montre une pub de merde avec un pro et son ampli "encore plus puissant que son concurrent" avec des slogans plus pourris les uns que les autres "c'est tes voisins qui vous souffrir !!!" ou le classique " ENTREZ DANS UNE AUTRE DIMENSION AVEC LE NOUVEAU TRUCMUCHE DE LA MORT QUI TUE"
On dirait trop souvent un marché automobile à la course aux chevaux.......lame
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 16:48:10 ]
metalwerk
un ampli de 60w sort des cleans de merde parce qu'il faut y mettre une tonne de gain pour qu'il sorte un peu
choisi ton camps camarade
N2h2
Je suis d'accord avec metalwerk, je joue en 2x100W a lampes et j'ai pas de soucis pour avoir un son correct tout en restant en retrait dans le mix.
Et franchement je n'ai jamais eut que des remarques positives sur la qualité de mon son et la façon de régler mes volumes sur les lives. En repete on me demande souvent de remonter un peu mon son car j'ai tendence a m'arreter au niveau ou moi je m'entend, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres.
Apres si le gugus veulent un gros ampli je vois pas le mal, si isl sont trop naze pour pas mettre le bouton VOL a fond, c'est une autre histoire.
C'est comme pour tout; si tu achete une voiture capable de rouler a 180, est ce pour autant que tu vas monter a 160? non. pourtant y'aura toujours des imbéciles pour le faire.
Et franchement, si un ampli lampe sonne pas forcement bien a volume de chambre (ce qui est assez frequent) a volume correct de groupe, sans couvrir qui que ce soit , ils sonne parfaitement. Sinon c'est vraiment que c'est des bouzes.
J'ai eut l'experience avec un bassiste qui collait toujours son 200W a fond si bien qu'on entendais plus les grattes, l'excuse etait toujours "je ne m'entend pas sinon". Oué, enfin par la il voulais dire "on n'entend pas que moi sinon"
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
vtm
oui, enfin pour dédouaner mon gratteux, il est vrai que le sweet spot sur un mesa dual recto est situé abusivement haut sur le master... A ce niveau la, c'est effectivement l'enfer pour le sondier dont la sono ne peut pas suivre (une fois yen a même un qui a demandé à mon gratteux de tourner le baffle vers le fond de scène, dos au public ).
Hors sujet :
Paradoxalement, (attention, ça va troller), nous avons eu notre meilleur "mix de live" sur une date à Londres, avec une config sur des pods XT et HD (ben oui, trimballer du matos lourd outre-manche n'est pas pratique), dont nous avions désactivé la simu de cab et qui attaquaient la section puissance de deux Hugues et kettner Triamp et leurs 4x12 respectifs !!! On a même eu un son plus propre avec cette config que le groupe tête d'affiche qui jouait (trop fort) sur ces amplis (c'était à l'Unicorn, une salle de 200 personnes environ du coté de Camden)
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 19:25:59 ]
Anonyme
Je prends note messieurs
Et je suis content de voir que Metalwerk soit de retour parmi nous, c'est qu'il m'a manqué ce vieux briscard
Par contre mon loulou ces cleans de merde parce que 60w tu peux te rhabiller, le plus beau son clair de ma vie était un matchless 20w sur une Gretsch
Je tenais à dire que c'était un mess à débat ouvert et non une opinion bornée, moi même en live je prends toujours un 5150 brut + maxon 808+ MXR 10bandes+ Nanoboost EH+ Hushman
Y a pas mieux pour transpercer un mix ou sauver un sondier bien mauvais, qu'est-ce qu'ils sont nombreux
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 22:09:46 ]
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
sasn équa ni overdrive le 5150 est une grosse daube pour les 7 cordes et plus, cet ampli roule ta guitare dans la boue et te souffle son haleine immonde
C'est un gros veau qui mérite d'être arnaché pour bien sillonner dans les champs.
Mais c'est quand même mieux que les néo rectifier
peupeu
avec mon bugera V5 de "saloperie de home studiste" comme certains me nomment , je n'ai pas de position très nette sur ces super ampli 10 000 Watts.
mais j'ai l'impression que cette histoire de wattage dépend aussi de la config du gratteux. pour metalwerk ou N2H2, il me semble qu'ils utilisent la saturation propre de l'ampli pour leur son, et là ça parait important d'avoir 200 Watts derrière. mais si (comme moi), on utilise le POD ou tout autre type de pédale pour la saturation, alors il est peut être moins important d'avoir 200 Watts. Non?
au fait, je vois que ça fait 2-3 fois que Karjim se plaint de ces amplis de merde qui sonnent pas dès qu'il y a plus de 6 cordes... mais qu'est-ce qui fait qu'un ampli est pas bon? il produit trop de graves naturellement? ou bien?
@karjim: t'étais au concert d'Opeth? on s'est loupé (enfin y'avait du people...) tu t'es pas endormi? sinon, je me suis introduit à Brett (enfin, je m'entends hein) très sympa. vivement janvier pour le concert!
Anonyme
Ouai ce concert c'était l'enfer, noir de monde irrespirable, j'ai pas croisé un pote à part mes proches qui étaient avec moi on s'est mis derrière l'ingé son ( y a la clim faut le savoir :) le son était parfait mais qu'est ce que je me suis fait chier ( à part "face of Mélinda" ) pas un growl pas un riff death, Opeth je l'ai ai vu 5 fois et je crois que c'est fini....
Vaut mieux que je garde le Bataclan (3h de show en souvenir)
Et dire que je suis à Paris et que j'ai raté Decapitated putain de taf
Maintenant pour ces amplis comme dit mon suisse favori "choisi ton camp" mais moi les ampli 120w à 4 en live ça me gonfle... et si tu veux des clairs façon 80's "blade runner" c'est pas 200w qui vont te l'apporter...
Et les drop A j'en ai pas souvent entendu des dantesques à part mes potes de Néphalokia
- < Liste des sujets
- Charte