Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 883 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
731
Et l'overdose c'est la 9 cordes ? :bravo:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
732
!!! SEVEN STRING POWER !!!

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

733
Comme dit plus haut je suis passé sur wah bass pour ma guitare accordée en La.
J'en avais marre que mes wah ne détectent pas les accords sur ma corde grave.
Les wah en questions étaient Crybaby Dunlop, JH 1 Dunlop, et Morley Tremonti.

Je viens donc de récupérer après un test convaincant une Morley Dual bass, et ca sonne pile comme je le voulais. Je tiens à dire que mon utilisation n'est que pour des ambiances et des sons torturés, en gros pas de solo pour moi.

Vu la difficulté de trouver cette pédale en magasin ainsi que le fait qu'aucun sample proposé par morley n'était fait avec une gratte (alors qu'elle est conseillé pour les detunes sur le site de morley) j'ai fait un bref sample pour vous faire écouter :
ici

PS : Encore merci à La Truite pour l'hébergement.

Apothem : groupe de Metal hybride 

734

Hors sujet : Tout le monde s'en fout, mais je vais certainement me prendre une SC608b pour noël je crois. Longtemps hésité avec une six cordes, mais qui peut le plus peut le moins non? :mdr:

735
Pourquoi le mettre en hors sujet ?
Tiens c'est bizarre la position des micros sur cette gratte. J'avais pas encore vu (ou du moins pas consciemment) un double au centre sans en mettre au manche.

Apothem : groupe de Metal hybride 

736
Bah, ça sert a rien les micro manche non? :mdr:

sans rire, moi ça me convient assez, sur ma SC607B, c'est pas gênant. J'ai jamais trouvé d'explication de Carpenter, déjà sur ses six cordes, c'était la même chose... Il doit pas aimer les sonorités des micro manches sur les accordage bas, j'imagine...
737
Ouais, mais souvent on trouve sur des grattes signatures que le micro chevalet.
En tout cas elle a une belle gueule. Je n'ai essayé que l'ibanez en 8 cordes et j'avais bien aimé le concept mais pas la gratte. Faudra que je test une ESP pour voir.

Apothem : groupe de Metal hybride 

738
Hello tout le monde

cool ma poule ca rebouge

pour les positions micro manche des Carpenter série:

si on a un micro EMG c'est beaucoup plus utilisable qu'en vrai position manche, j'ai une SC607 et j'ai pu tester, ceci dit en disto c'est pas ultra utilisable, mais en clean le son est plus ouvert que vers le manche

Citation : Bah, ça sert a rien les micro manche non?



si tu as un vraiment bon micro tu peut utiliser le micro manche avec de la disto, même sur une 8 si tu vois ce que je veut dire...(je parle pas de l'ibanez...)

Equipe B je trouve super le Sample, tu pourrai me dire quel est la gratte, les micros, et l'ampli ?

Concernant le Wha proprement dite, est que le Bypass et un True Bypass ? j'avais une Wha mais je l'ai jarretée car c'était impossible de la neutraliser vraiment..
739
Alors la guitare est une Ibanez V777 universe avec comme micro chevalet un PAF-7. L'ampli est un Line 6 HD 147 avec un son disto line 6 insane.
La wah est dans la boucle d'effet (très important car sinon elle sonne pas top top car il manque de volume en entrée, surement à cause de la différence entre basse et guitare mais je dis ça au pif).

Ec ce qui concerne le bypass il n'est pas true il me semble et ne me gene pas tant que ca (je referai des test dans l'aprem pour etre sur).
Mais pour l'instant je n'utilise la wah qu'en dehors de mon pedalboard car il est en pleine reconstruction.

Apothem : groupe de Metal hybride 

740

Citation : car il est en pleine reconstruction



j'en ai vu quelque une, c'est magnifique...vraiment bien pensé

dommage pour le passage dans la boucle, si tu joue à 4 M de l'ampli ca peut être problématique, en plus ca monopolise la boucle a cette effet....

pour le bypass....il faudrait écouter un smaple en claen avec la pédale enclanchée, mais en position zéro pour se faire une idée

Elle est est autant présente même non enclanchée qu'une Dunlop ?