7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 249 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
metalwerk
metalwerk
Anonyme
Les Bugera ont très mauvaises réputation sur le LT (kif kif pour son copain Valveking) , du à sa fabrication chintock, l'assemblage est très léger et les soudures "vite fait bien fait", un ampli à foutre dans un buncker et à ne pas trimballer comme un vieux thrasheur sur une tournée sordide dans le nord de la france...
De plus les graves sont moins stables que son idole le 5150 qui n'est pas réputé non plus pour rester droit en dessous d'un Si
Sp|ne
Anonyme
Ha ha ha ha ha ha.....t'es bien sur pour le Bogner? Parce que il parrait que le Peavey Rage 112 envoie bien plus du coppeau pour les 8 cordes..
-Fryette Power amp + Axe Fx ultra ou Engl preamp 870 + Vader 412 Carnage Strain + Ibanez custom Meshuggah 30'
-DAR FBM 100 + Maxon OD 808 + Eq MXR 10b + Orange Cab 412 + Mayones 7 string
Je pense qu'avec ça aussi il y moyen de sortir un truc pas trop dégueulasse
FAiRLiGHT
Les Bugera ont très mauvaises réputation sur le LT (kif kif pour son copain Valveking) , du à sa fabrication chintock, l'assemblage est très léger et les soudures "vite fait bien fait", un ampli à foutre dans un buncker et à ne pas trimballer comme un vieux thrasheur sur une tournée sordide dans le nord de la france...
De plus les graves sont moins stables que son idole le 5150 qui n'est pas réputé non plus pour rester droit en dessous d'un Si
Certes ce n'est pas un ampli de qualité mesa mais vu le prix ca me parait normal
Après évidemment si t'as déjà gouté aux joies d'un ampli de qualité supérieure c'est normal que tu en penses pas du bien
Faut qd meme faire la part des choses, un ampli à 300 € ne sera jamais à la hauteur niveau qualité par rapport à un ampli à 900 €.
Ce sont des amplis d'entrée de gamme qui sont surtout destinés aux guitaristes fauchés qui souhaitent avoir un ampli tout lampes, ils ne répondent absolument pas aux exigences d'un guitariste plus exigeant
A bon entendeur
Sp|ne
FAiRLiGHT
Ca reste subjectif de toute façon, chacun a ses propres goûts et ses propres attentes par rapport à un ampli, c'est pour ca que le mieux c'est qd meme de se faire une idée par soi meme et pas prendre celle de son voisin
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 17:05:37 ]
metalwerk
le 5150 il y a une différence de son enztre le 1 et le 2 ? a part le canal en plus
Anonyme
Selon beaucoup d'utilisateurs dont Rob Flynn la première génération sonne 10 fois mieux que tous ses successeurs, une histoire de transfo...ou un merde dans le genre.
La 333 de Beringher aura aussi beaucoup plus de souffle et un son plus crade, difficile à croire mais c'est pour vous dire l'obligation du Hush dans le cul de la bête, ainsi qu'une Tubescreamer et un petit equa ne lui fera pas de mal.
De toute manière ces têtes ne s'utilisent pas brut, c'est presque du gachi.
Sp|ne
Anonyme
Des tas de gens crachent sur Behringer ou des marques comme Harley Benton sans jamais avoir essayé un seul de leur produit...
A mon avis, c'est plus que correct pour le prix, car certes, ce ne sont pas des amplis a 1500 euros, mais encore faut-il savoir quelle marge prennent les grands constructeurs sur leurs têtes à 1500 euros...
J'ai le souvenir d'une époque ou Music Store vendait des tête Laboga rebadgées "FAME" (leur marque magasin) pour environ 50% du prix d'une Laboga, sachant que le modèle etait 100% identique...
Cette pratique a d'ailleurs disparue lorsque Laboga a commencé à percer et à signer de gros groupes...
Perso, je serais tenté de tester une petite tête V55 HD, histoire de voir si ça sonne une fois poussée avec une bonne grosse disto en façade...

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:58:53 ]
Sp|ne
sickfuzz
Qui dit copie dit moins d'investissement en r&d, avantage pour nous consommateurs on a à peu de chose près le son d'amplis pour une fraction de leur prix.
Là où se situe la grande différence c'est au niveau de la fiabilité, tout à un cout et la fiabilité se paie aussi.
Perso j'aurais toujours tendance à faire plus confiance à des constructeurs avec de l'expérience (donc du recul sur ce qui marche ou pas, ce qui est fiable ou pas) et qui produisent des produits originaux meme si une tete 6262 ne me déplairait pas vu l'investissement.
Par contre pas de concert sans backup avec cet ampli c'est sur.
Sp|ne
sickfuzz
metalwerk
metalwerk
Anonyme
Ca fait deux bons concerts pour le prix d'un festival... pas rentable...
metalwerk
Anonyme
ie ils ont des 7 cordes et des gros riffons et c'est de la daube en boîte ce qui rejoint la discu, oui ils ont un gros matos (Orange il me semble avec des 5150 mixé avec) mais les compos aie aie aie.
Q: ils avaient laissé l'autune en live? pour corriger la voie de Cody frère de Jordy cousin de Rhandy fan de Attack Attack
Et puis les festoches je veux pas dire du mal mais quand même si c'est pas pour l'ambiance c'est pour quoi? Les 3 groupes pour lesquels tu a acheté le pass, les 10 groupes de grand père cuits que l'ont fait monter sur les planches pour le billet vert, ou alors ne serait que pour les 65 autres groupes dont 40 sur mauvais en live et dont tu n'a rien à branler...
C'est triste mais un big summer festoche c'est un peu ça
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 12:10:08 ]
metalwerk
un festival c'est pas un truc à amortire pour moi c'est une ambiance, et comme j'ai loupé le greenfiel à Interlaken pour cause de vacances, j'en avait besoins
Du coup en juillet il y aura encore Mnemic et Syybreed et en aout Dillinger, messugah, the Ocean..etc etc etc
dans un festoche, il y a beaucoup de déchet (son, ambiance si il pleut, surpeuplement parfois) mais c'est nécessaire et devrait être remboursé par les caisses maladies
pour ma citation au sujet de Bringt...j'ai du moi même me relire pour me demander ce que j'avais voulu écrire, mais après coup ca dit assez l'ambiguité du truc, fallait le voir dans le pit suivit par une horde de midinette Iphone en main qui hurlait je t'aime....le bon côté ???...c'est pas souvent qu'il y a autant de fille à un concert de métal...
Negens
J'aimerais bien pouvoir tester
Anonyme
Ah les filles des festoches , l'oignon boueux, des renards morts sous les bras et le maquillage de Kiss qui a coulé sur les genoux ...et maintenant l'Iphone autour du cou apparemment , ça fait bander cette histoire ![]()
JohnQ
![]()
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
- < Liste des sujets
- Charte