Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 546 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 21/01/2003 à 22:57:25
Le POD n'est pas obligatoire du tout. Un bon ampli suffit (et les doigts !).
Ma boule de cristal me dit que si tu cherches un systeme équivalent à la variax voire plus puissant tu vas te tourner vers le Roland VG88 (j'ai vu ton forum VG88 ).
C'est vrai que les démos du VG88 sont bluffantes. A écouter:
http://perso.wanadoo.fr/stephane.herbuel/Videos/dire%20straits.mpg
http://www.herbuel.fr.st/ (merci à Godin LGXT pour le lien)
En espérant que la Variax fera encore mieux...
Ma boule de cristal me dit que si tu cherches un systeme équivalent à la variax voire plus puissant tu vas te tourner vers le Roland VG88 (j'ai vu ton forum VG88 ).
C'est vrai que les démos du VG88 sont bluffantes. A écouter:
http://perso.wanadoo.fr/stephane.herbuel/Videos/dire%20straits.mpg
http://www.herbuel.fr.st/ (merci à Godin LGXT pour le lien)
En espérant que la Variax fera encore mieux...
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 21/01/2003 à 23:14:01
Oui c'est tout à fait ça mais j'essayais de faire un comparatif entre l'accumulation (variax+pod) et (godin-lgxt+vg-88) la godin coutant 2300 € et le vg 1200 € total 3500 €
pour la variax 1200 € et le pod ?????? ,après le comparatif est au niveau sonore et effet ou "utilitaire" (open tuning,etc...),mais j'ai déjà la lgxt et je pense rester sur mon choix initial même si la variax a l'air interessante.Je connaissais déjà le site herbuel
Keep gratting
pour la variax 1200 € et le pod ?????? ,après le comparatif est au niveau sonore et effet ou "utilitaire" (open tuning,etc...),mais j'ai déjà la lgxt et je pense rester sur mon choix initial même si la variax a l'air interessante.Je connaissais déjà le site herbuel
Keep gratting
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 21/01/2003 à 23:15:45
Ok je viens de piger que tu me disais merci pour le lien
et bien 2 rien et en plus le gars à la guitare est bon c'est un plaisir sonnore et visuel mais là n'est pas le sujet du post
et bien 2 rien et en plus le gars à la guitare est bon c'est un plaisir sonnore et visuel mais là n'est pas le sujet du post
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 22/01/2003 à 19:37:35
Pour info le POD coute 2500 F environ et le PODxt 3600 F environ.
---------------
C'est vrai que les petits gars de LINE6 auraient pu intégrer des fonctions d'opentuning comme dans le VG88. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans la video de présentation de la VARIAX.
Ils ont préféré faire du plug & play sans passer par un rack ou un pédalier.
C'est un choix légitime de leur part et surtout pas possibilités d'open tuning sans désaccordage bourrin
---------------
C'est vrai que les petits gars de LINE6 auraient pu intégrer des fonctions d'opentuning comme dans le VG88. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans la video de présentation de la VARIAX.
Ils ont préféré faire du plug & play sans passer par un rack ou un pédalier.
C'est un choix légitime de leur part et surtout pas possibilités d'open tuning sans désaccordage bourrin
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 23/01/2003 à 18:49:29
Donc en clair, on peut avoir un son relativement bien en ayant la variax et le pod et d'apres ce que j'ai entendu une lutherie pas top pour beaucoup moins chere qu'une guitare midi et un vg-88.En fait ça dépend du budget et surtout de la patience des gens.
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 26/01/2003 à 13:15:32
Pour ceux comme moi qui n'ont pas l'occasion d'avoir une Gibson sous la main j'ai trouvé des MP3 de ces magnifiques guitares. On peut se faire une idée en les comparant aux modélisations Variax des Gibson. Comme quoi les MP3 ne sont pas forcément représentatifs...
https://www.gibson.com/pure/exchange/downloads.html
https://www.gibson.com/pure/exchange/downloads.html
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 27/01/2003 à 11:49:43
Mais es tu sur que les MP3 gibson ont été enregistrés dans les même configurations (mêm matos, reglé de la même manière, même morceau joué..., même guitaristeque) que Line 6 ???? si ce n'est pas le cas, la comparaison n'a aucun sens
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 27/01/2003 à 11:56:00
Bon alors...qui a testé cette fichue Variax ?????
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 27/01/2003 à 13:08:10
Qui connait sa date de sortie en france ?!!!
Apparemment ,certains pays europeens commencent à être servis...
Et nous les frenchies
Apparemment ,certains pays europeens commencent à être servis...
Et nous les frenchies
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 27/01/2003 à 13:20:55
Line6 m'avait répondu qu'elle arriverait à partir du 15/01
- < Liste des sujets
- Charte