Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
161
Rien de neuf à l'horizon :(( ..........
STANDBY............................
162
:(( (en attendant...)
Un truc qui est pratique sur la variax ,c'est justement l'absence de micro qui nous évite de tourner le dos à son moniteur (ou de l'eteindre , ce que je n'aime pas ) quand on enregistre pour éviter les ronflettes . Encore un truc qui la rend indispensable pour le home-studio. :bravo:
163
D'apres ce que g lu un peu partout elle devrai etre dispo vers le 30/01/2003
maintenant info ou intox :clin:
164
Messieurs,
J’ai lu de nombreux posts sur ce forum concernant le délai de livraison pour la Variax. Voici quelques clarifications.
Les régulations de fabrication inter-communautaire Européenes nécessitent certaines specifications. En particulier, pour la Variax ceci concerne le diametre du cablage. Aux USA les critères sont bien moins exigeants qu’en Europe. Pour rester dans les normes Européenes le câblage des connectiques entre les circuits intégrer doit être re-travaillé pour que la Variax soit admis comme un produit de norme Europeenes.
Donc, ce procedé est actuellement en production. Les Variax se feront fabriquer quotidiennement aux USA et seront importées par avion pour la distribution Européene.
Malheureusement ceci nous fait encore un délai de livraison mais en revanche, les Variax Européenes auront une nette supériorité de câblage. Je ferais de mon mieux pour en faire venir le plus possible en France, vous devrier les voir doucement chez les revendeurs agréés durant le mois de février.

Please !!! Ne me lyncher pas je ne suis que le messager. Je vous donne le plus d’infos dès que j’en ai. Si vous avez des questions contactez moi à Line 6 Europe.

Ciao

Henry Froelich
Line 6 Europe
Hfroelich@line6.com
165
Comment ça se fait que certains allemands commencent à l'avoir ?
A moins qu'ils aient fait un sejour aux states dernièrement ,je ne vois pas comment ils se l'ont procuré !
J'aimerais bien avoir une reponse de KJ dont le nom à consonnance germanique m'inspire cette question .. :clin:
166
P'tite remarque au passage un peu hors-sujet:
le nombre de reponses à ce post a dù surprendre son auteur (n'est-ce pas FredT!) qui ne s'attendait peut-être pas à interresser autant de gens avec ce "truc en plastique" (petite dedicace à feu Nours© :clin: ) surtout que cela n'a pas tourné à la polemique , propre à reveiller l'appetit de certains posteurs fous . :)
167
Les seule a avoir une Variax en Allemagne sont le manager du territoire et le demonstrateur de produit qui ont chaqu'un une proto.
Si un revendeurs en a une il ne peut que l'avoir eu des States. Toute la distribution est faite par Line 6 Europe ici en Angleterre.
168
Est il prévu que line 6 en sorte une moins moche, parce que pour une guitare du futur, elle a vraiment une vieille gueule.... tout le monde n'adhere pas au look seventies, et comme justement les sons ne sont pas que seventies......
169
Il n'y aura qu'un seule modèle de Variax...si vous avez des proposition envoyez les à

ideas@line6.com ...en Anglais.

Henry Froelich
Line 6 Europe
hfroelich@line6.com
170
Richy...désolé, aucune racine Germanique...un peut d'Alsacien mais du bon côt :bravo: