Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 858 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
251 Posté le 05/03/2003 à 09:45:12
Moi j'ai choppe la mienne hier pour 1250€
Blue Haired Akané
Blue Haired Akané
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
252 Posté le 05/03/2003 à 11:03:36
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
253 Posté le 05/03/2003 à 11:09:48
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
254 Posté le 05/03/2003 à 11:17:02
Peut on utiliser les interfaces midi comme le Roland GI-20 avec la Variax?
et le Roland VG88 ?
et le Roland VG88 ?
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 05/03/2003 à 11:18:20
Non , je crois qu'il n'y a pas de bypass sur le pod pro pour les simus.
Dis moi j'ai l'impression que tu l'as en main ta variax , non !!??
Et ton p'tit test alors pour la communauté qui s'impatiente.??..merci d'avance.
Dis moi j'ai l'impression que tu l'as en main ta variax , non !!??
Et ton p'tit test alors pour la communauté qui s'impatiente.??..merci d'avance.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
256 Posté le 05/03/2003 à 11:24:53
Oui... on veut des avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 05/03/2003 à 11:25:24
Richy :
Je l'ai depuis hier soir
mais j'attends un changement de tirant de cordes et un reglage de manche pour vous donner mon avis ^^ mais je vaisle faire !
pour le moment je peux juste dire que ka Gibson s400 est TERRIBLE !!!! quel son, quel velouté
bonheur ^^
par contre j'aime tj pas le manche lol, question de gout
Blue Haired Akané
Je l'ai depuis hier soir
mais j'attends un changement de tirant de cordes et un reglage de manche pour vous donner mon avis ^^ mais je vaisle faire !
pour le moment je peux juste dire que ka Gibson s400 est TERRIBLE !!!! quel son, quel velouté
bonheur ^^
par contre j'aime tj pas le manche lol, question de gout
Blue Haired Akané
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
258 Posté le 05/03/2003 à 11:32:23
Le peu de renseignements sera une mine d'or pour moi car mon impatience est telle que j'en rêve la nuit.
Déjà le tirant de cordes c'est du 10-46 je crois non ?!! confirme moi.
Et les sons raconte...
Déjà le tirant de cordes c'est du 10-46 je crois non ?!! confirme moi.
Et les sons raconte...
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
259 Posté le 05/03/2003 à 11:37:40
En effet, c'est du 10, et je joue en 09 en lectrique ( 13 en acoustique)
mes sons satures sonnent mal car calibres pour la SG, je dois le reprogrammer, avis la dessus un peu plus tard donc.
j'ai surtout joué les semis et les jazzbox, et la c du bonheur. Je ne peux pas dire si ca sonne comme l'original, l'essentiel et que le son soit de qualité et corresponde a timbre voulu, et c'est le cas.
La 335 a vraiment ce son typique, du gras derriere mais du pincement sur les attaques fortes, c trop cool.
Les lespaul sont chouettes en crunch, surtout la special et la goldtop.
Les 12 cordes : bien en rickenbacker, nulles en acoustiques lol
En fait, pour le moment, je n'ai aucun sons clair programme sur mon gt6, car la gibson ne s'y prettait pas
donc je passe du temps a refaire mes reglages.
plus d'avis ce soir, c'est promis ^^
Blue Haired Akané
mes sons satures sonnent mal car calibres pour la SG, je dois le reprogrammer, avis la dessus un peu plus tard donc.
j'ai surtout joué les semis et les jazzbox, et la c du bonheur. Je ne peux pas dire si ca sonne comme l'original, l'essentiel et que le son soit de qualité et corresponde a timbre voulu, et c'est le cas.
La 335 a vraiment ce son typique, du gras derriere mais du pincement sur les attaques fortes, c trop cool.
Les lespaul sont chouettes en crunch, surtout la special et la goldtop.
Les 12 cordes : bien en rickenbacker, nulles en acoustiques lol
En fait, pour le moment, je n'ai aucun sons clair programme sur mon gt6, car la gibson ne s'y prettait pas
donc je passe du temps a refaire mes reglages.
plus d'avis ce soir, c'est promis ^^
Blue Haired Akané
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 05/03/2003 à 11:50:30
Merci c'est trop bon , ma prochaine dose ce soir donc ?!! en attendant la mienne ...de Variax!
- < Liste des sujets
- Charte