Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Standard
Photos
1/267
Line 6 Variax Standard
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Line 6 Variax Standard

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 100 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Line 6 Variax Standard
Nous sommes allés voir le résultat de la première collaboration de Line 6 et Yamaha sur une guitare de série Variax. C’est parti…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben voilà :) démo efficace, rendu sonore excellent, juste, c'est un jack normal qui sort de la guitare ou autre chose? il m'a l'air bien gros!
En tout cas ils se sont bien relevés des premières variax d'il y a 15 ans

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Mais les modélisations proposées sont elles meilleures que celles d'il y a 15 ans ? A part les accordages alternatif je vois pas trop de différence...ça a l'air d'être toujours les mêmes sons...
4
Tiens, ils ont lâché les capteurs hexaphoniques du coup.

Si c'est comme sur les autres variax, c'est un Jack Stéréo avec une espèce de pédale pour l'alim.

Par contre on reconnait le "son variax".
Perso je m'en suis lassé et j'ai lâché ma variax pour une gratte type Les Paul tout ce qu'il y a de traditionnel !
C'est cool d'avoir X guitares en une seule mais ... c'est concrètement finalement peu utile, tu finis par tourner quand même sur les mêmes, et ces "mêmes" ne sont pas aussi vibrantes que ce que peut être l'original et limitées en variations.

Pour les positions de changement d'accordage, sur le papier c'est cool mais c'est hyper perturbant d'entendre l'accordage modifié sur l'ampli et d'entendre sonner ta guitare en EADGBE, à moins de jouer fort.
5

J'ai eu une Variax 300 assez cheap et je m'en suis également très vite lassé .  Je n'avais pas la sensation que procure une vraie guitare...

Sur ce test, je n'ai pas l'impression que les modélisations aient véritablement évolué. Line 6 est pourtant capable de sortir du bon matériel (les amplis de la série DT), les Pod HD même s'ils sont parfois critiqués.   Quand à Yamaha , ils savent aussi faire d'excellentes guitares mais je n'ai jamais été fan des Pacifica.

Si Line 6 me prête une Variax, je veux bien la tester avec mon pod HD et mon DT ...

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

6
Pareil, j'avais eu la variax 500 ... elle faisait rêver sur le papier ... c'était pas mal mais 10 ans après ... j'aurai rêver d'un truc beaucoup mieux et je crois pas que ça soit le cas. Au niveau du POD ça a vraiment évoluer en qualité mais là ... bof bof ...
Ils devraient sortir une pédale avec les sons de la variax mais qu'on pourrait jouer avec notre propre guitare, sans capteur midi, juste avec un simple Jack ... parce que je suis pas prêt de lâcher ma musicman pour une line 6 maintenant :)
7
Salut pour moi c'est surtout que je trouve pas le tarif intéressant car sur thomann le prix de départ d'une jtv est de 777€ donc pour le coup 8€ je vois pas le principe du produit, à part un nouvelle forme de guitare et un nouveau partenariat...
line6 à était racheté par yahama?

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:24:54 ]

8
oui :)
:bravo: