Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Starstream Type-1
Photos
1/27
Vox Starstream Type-1

Guitare Electrique Solid Body à modélisation de la marque Vox appartenant à la série Starstream

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 9 494 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation
Vox présentera au NAMM la Starstream Type-1, une guitare à modélisation équipée de humbuckers, de Piezo, et pouvant reproduire des sons de synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour l'instant je ne vois pas trop ce que cela apporte de nouveau par rapport aux Variax.
J'ai eu une Variax 500 puis une Variax 700, aucune ne me convenait.
J'ai découvert le Roland VG8 (en 1995!) et son successeur le VG99. Question modélisation je n'ai jamais trouvé mieux : modélisation de toute la chaine x2 (2 guitares + 2 pédal boards + 2 amplis + 2 cab...), possibilités d'accordages infinies... Et au moins je joue sur une "vraie" guitare (Parker Fly Deluxe). La solution du capteur qu'on met sur la guitare qu'on aime me semble meilleure. On peut aussi utiliser cette guitare de façon traditionnelle et mélanger les 2 technologies.
Je doute que cette guitare trouve son public, la VG stratocaster ne l'a pas trouvé. Les variax ont connu un grand succès il y a 10 ans, maintenant il me semble que ça ne marche plus trop, la preuve Line6 ne la fait plus évoluer.
J'ai bien peur que ça finisse en flop... y font pas d'étude de marché chez Vox?

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 09:49:57 ]

42
Peut-être veulent-ils reprendre le marché lá où Line6 l'a abandonné :noidea:

Et je te rejoins, ça sent le flop commercial à plein nez. À moins qu'il y ait véritablement un public désireux de jouer du banjo sur une guitare de l'espace à 900 € :volatil:
43
Citation :
Pour l'instant je ne vois pas trop ce que cela apporte de nouveau par rapport aux Variax.
J'ai eu une Variax 500 puis une Variax 700, aucune ne me convenait.


Pour avoir une Variax aussi, je trouve les modélisations d'acoustiques meilleures sur la Vox.

Citation :
Peut-être veulent-ils reprendre le marché lá où Line6 l'a abandonné :noidea:


Euh, Line 6 n'a pas abandonné : de nouvelles Variax sont encore sorties récemment...

De manière plus générale, je trouve que c'est surtout intéressant sur les modélisations acoustiques qui sonnent mieux que des vraies électros valant pour certaines 3 fois plus cher. Je le redis : la vidéo n'est vraiment pas terrible mais les exemples audio dispo sur le site de vox sont plus intéressants. En tout cas, pour de la scène, entre avoir le son acoustique simulé par cette Vox et celui à chier d'une Ovation, fut-elle haut de gamme, perso, je ne pose pas trop la question... Ca reste très Piezo, mais au moins, on a une seule gratte en main et c'est pas pire.

Citation :
Je doute que cette guitare trouve son public, la VG stratocaster ne l'a pas trouvé


Peut-être aussi parce qu'en dehors des modélisations de Strat (et encore), les modélisations de la VG étaient en tout point inférieures à celles de Line 6 alors que la guitare était hyper chère.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:17:55 ]

44
Citation :
En tout cas, pour de la scène, entre avoir le son acoustique simulé par cette Vox et celui à chier d'une Ovation, fut-elle haut de gamme, perso, je ne pose pas trop la question...

Eh ben j'ai écouté les exemples audio et je préfère de loin une Ovation qui est loin d'être à chier (Collector 2006 Koa avec préamp VIP5 ici). C'est un peu abusé, tu n'as pas du jouer souvent sur Ovation. Et que dire de certains virtuoses qui jouent sur Ovation, ils ne sont sûrement pas sourds. Toutes les Ovation collectors que j'ai joué (1982, 1994, 1995, 2006) avaient un super son avec une profondeur et une précision incroyable. Ce n'est pas le son d'une Martin bien sûr, c'est juste différent et dans un mix (je le dis par expérience) souvent l'Ovation ressort mieux que la Martin.
Et pour avoir jouer de la guitare acoustique sur une électrique via les modélisations du VG99, ça n'est pas du tout le même ressenti au niveau du jeu. On ne joue pas pareil sur électrique et sur acoustique, les 2 restent indispensables à tout guitariste qui se respecte. Et puis ils existent de nombreux systèmes pour les guitares acoustique combinant piezos et micro interne pour la scène qui enterrent de loin les simus acoustiques de cette pelle. Alors acheter ce truc pour jouer de l'acoustique, pour moi c'est n'importe quoi. Et si en plus il n'y a d'accordages alternatifs ça ne vaut pas la peine.
Quant à Line6, je n'appelle pas ça
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-standard/news/a.play,n.28075.html
une nouveauté, c'est à peu près la même chose qu'il y a 10 ans.
Perso je suis de ces guitaristes qui ont presque tout essayé en terme de simu et j'en suis revenu. Je préfère aujourd'hui avoir plusieurs guitares (électrique, acoustique, baritones, mandoline et oud). C'est tellement désagréable de jouer de l'acoustique ou de la mandoline sur des cordes molasses d'électrique (l'inverse est aussi vrai).
C'était finalement juste une question de moyen, je n'avais pas la thune autrefois pour envisager d'avoir plusieurs guitares. Donc je comprends très bien les guitaristes qui veulent avoir tout dans une seule guitare, mais cette Vox n'apporte rien de nouveau et je crains que la lutherie (surtout le manche) ne soit pas au rendez-vous. Donc je redis que le capteur GK3 sur une vraie bonne guitare est une meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:20:48 ]

45
bof...icon_facepalm.gif
46
pour ce qui est de l'intérêt personne ne convaincra personne et c'est bien comme ça ;) Par contre évitons les préjugés faciles du genre :
Citation :
je crains que la lutherie (surtout le manche) ne soit pas au rendez-vous.
Rien ne nous permet de le dire, m'enfin !!! Quelle idée !
pour ce qui est de jouer plusieurs instruments ce n'est pas qu'une question de moyen , exemple Je fais une reprise de LOLA des KINKS et j'aime bien l'intro au banjo pour enchainer ensuite sur un son électrique saturé ... ( bon j'ai pas de pote qui joue du banjo) A moins d'avoir des super pouvoir et de changer d'instrument à la vitesse de l'éclair je ne vois pas comment faire :-D
on a dans le passé reproché aux ovations de ne pas être de vrais guitares c'est toujours la même histoire de la nouveauté La vox n'est pas un nouveau concept, certes , mais la déclinaison d'un nouveau concept de modélisation .Un peu ce que le synthé est au piano La ou je sens vraiment le discours conservateur, c'est aussi quand je vois les inquiétudes des guitaristes face à l'électronique, qui, forcément, tombera en panne !!! :-D:-D:-D
Ben oui comme les cordes qui casses, les amplis, comme les synthés comme les pédales d'effet comme les JACK et comme ma cafetière électrique, et comme ma pipe :-D c'est la vie les gas !!! ô Impermanence ! Bowie/ Lemmy RIP
Pierresilex
47
x
Hors sujet :
Hakim > en fait, je pensais à ça :



Qui est une guitare à un peu moins de 4000 $. Et je trouve ça absolument affreux, pas loin d'être irrespectueux de l'instrument comme du public. Et c'est une question de goût, je l'admets, mais pour moi le son piezzo n'a jamais eu aucun intérêt : c'est comme admettre qu'un piano à queue sonne comme un jouet en plastique.

A part la dernière génération de Taylor haut-de-gamme, je n'ai jamais rien entendu de convenable sortir d'une électro-acoustique et le seul moyen, pour moi, d'avoir un son de guitare correct, c'est de mettre un micro devant. Comme le faisait Paco de Lucia, qui avait un son de gratte vraiment bien sur scène. Ca simplifie certes la vie de l'ingé son, mais c'est son seul intérêt.

Après, je comprends tout à fait le confort de jeu et tout ça, mais virtuose ou pas, chaque fois que j'entends un live avec une électro, je ne peux m'empêcher que le mec qui fait ça n'est pas très sympa avec son public juste pour simplifier la vie de son ingé son. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 17:15:31 ]

48
C'est clair, le piezo c'est la mort. Il n'y a rien de pire pour sonoriser une acoustique.
Rien ne vaut un mic devant la gratte ou même un petit qui se clipse sur la guitare à la DPA.
dpa-microphones-4099-228491.jpg
49
En ce qui concerne l'ovation:
Citation :
Il faut dire que le grateux de la vidéo ne semble pas des plus inspirés
:mdr:
Il n'empêche que l'ovation est reconnaissable à la 1ère écoute,et cessons de considérer l'électro-acoustique
comme une guitare acoustique amplifiée,mais bien comme un type de guitare à part entière.
Quand à la Vox,finalement on nous refait le coup du mélotron :mdr:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

50
x
Hors sujet :
Los Teignos, je n'ai absolument pas parlé de piezo. Tout le monde est d'accord que quelque soit la guitare acoustique, les piezos c'est pourri. Perso j'utilise ça sur mes instruments acoustiques meridian-2.jpg. Et même devant l'Ovation Koa Collector 2006. Par ailleurs cette Ovation a une modélisation de reprise de guitare par différents micros (5 modèles, le VIP5, je l'avais déjà dit) et ça sonne pas mal. Alors critiquer Ovation en se basant sur le son piezo c'est un peu critiquer toutes les guitares acoustique.
Et pour fak0u : Il ne me semble pas que cette guitare apporte de la nouveauté, rien ne te permet de le dire, ou alors explique-moi ce qu'il y a de nouveaux. Et rien ne permet d'appeler conservateurs ceux qui la critiquent. ça me semble juste beaucoup plus limité qu'un roland VG99 par exemple. Et pour la qualité et le confort du manche, je prends les paris et je te dirais si j'ai un jour l'occasion de poser mes doigts dessus. Crois-moi j'ai l'oeil. Après c'est aussi une question de goût. Y a tellement de gens qui trouve bien la buche qui sert de manche aux Lespauls. J'ai rarement trouvé plus inconfortable.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 22:19:53 ]