Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Jazzmaster
Photos
1/380
Fender American Vintage '62 Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Vintage reissue 62 Jazzmaster

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
1 Vintage reissue 62 Jazzmaster
Salut, après avoir parcouru les forum sur la jazzmaster j'ai vu que des avis sur la version japonaise, j'aimerais savoir si y'a des personnes qui possèdent ou qui ont pu essayer la version americaine. Je suis bien interessé pour me l'acheter mais c'est pas evident de la trouver en magasin donc je voulais avoir des avis et savoir si le fameux "buzz" du chevalet est présent aussi sur la version US, parceque ça me ferait un peu chier d'avoir des choses à modifier sur une gratte à 2000€, pour ce prix elle se doit d'être parfaite non?!!

Merci à tous
2
Le buzz est aussi présent au fil du temps, c'est un peu le problème des american vintage qui reprennent les qualités et défauts des guitares originales, donc tu auras droit au bon vieux bridge pourrave...
Après si tu as un bon luthier tu n'es absolument pas obligé de modifier quoi que ce soit, les vis des pontets une fois bien réglés peuvent être grippées artificiellement avec des trucs aussi cons que du vernis à ongle.

Shake dog shake vient d'acquérir une US pour 1550€, demande lui son avis sur la différence avec les versions japonaises.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Je me permets de déterrer ce sujet ne sachant pas trop où poster ma question :
le manche tel qu'il est décrit sur le site Fender est "C-shape". S'agit-il du même profil que le C-shape des Strats et Tele ou existe-t-il des différences même minimes (un peu plus étroit, plus épais...) ?
Merci pour vos réponses.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Il est propre à la Jazzmaster même si j'avoue ne pas avoir ressenti de différence flagrante avec celui d'une strat american vintage...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
O.K. thanks.
D'autres précisions sont les bienvenues en attendant que je puisse tenir une de ces merveilles dans mes petites mains pour me faire ma propre idée...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
6
Je suis allé "en ville" cette semaine pour faire quelques essais, mais pas de Jazzmaster en vue (j'ai pourtant écumé quatre magasins)...
J'ai pu par contre tester une Jaguar. Le manche me semble un poil plus étroit et un chouïa plus épais que sur ma Tele. L'un d'entre vous sait-il s'il est identique à celui d'une Jazzmaster ?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
7
Non il n'a rien à voir, le manche de la Jaguar est particulier, le diapason est de 24", il est plus court et plus robuste que la pluspart des manches Fender, celui de la Jazzmaster est de 25.5" avec un profil C shape.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Encore merci Jazzmaster.
Pas évident de s'y retrouver chez Fender quand on n'a pas les guitares sous les yeux. Sur le site, on peut effectivement constater que le diapason diffère entre Jaguar et Jazzmaster (ce qui n'a pas forcément de lien avec le profil du manche), mais le manche de la première est lui aussi donné en "C-shape", et avec une largeur au sillet identique à la Jazz...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
9
Exact mais le diapason étant plus court le profil C shpae évolue forcément plus rapidement en largeur, la sensation d'avoir un manche plus robuste n'est pas objective mais je l'ai toujours ressentie comme ça, le manche de la jazzmaster est mon préféré, c'est le même manche que les telecaster et strat des années 60.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Salut Jazzmaster (et les autres aussi, hein!)
Comme ça discute manche je reviens sur le sujet :
J'ai cherché sur le site fender des telecaster avec un manche qui aurait les mêmes caractéristiques que celui de la jazz, donc ceci :
diapason : 25.5
radius : 7.25
C shape
21 frettes
width at nut 1.650
Alors effectivement on retrouve ces caracteristiques sur les télé 60's, les '63 et'67 (time machine) et american '62 vintage.

Voila une bonne nouvelle pour ceux qui aiment ce manche et qui cherchent une touche érable, qu'on ne trouve pas sur la jazz! :clin: