Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat ou Les Paul

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat ou Les Paul
Bonjour tout le monde,

Je suis guitariste en herbe (ca fait qd meme 11ans...et j en ai 19), je joue pricipalement sur une folk (seagull S6 cedar....du bonheur) mais j envisage serieusement de jouer ds un groupe rock l an prochain, et là quand je prends ma "gratte electrique" (une samick...), le son me fait peur tellement elle est pourrie..
Je vais dc bosser cet été pour m acheter The guitare, et pour moi c est soit Strat soit Les paul.... :aime:
Qu en dites vous??? :???: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais vous avouer, ce coup ci je veux faire les choses bien....
Je pense que je pourrais y mettre jusqu a 2000 euros, j ai envie de me faire plaisir...Mais ca aide pas vraiment, qd je regarde les modeles, il doit y avoir 100 les pauls differentes et pareil en stratos...Est ce qu il y a des modeles a eviter??

j ai deja joué sur une superbe les paul, pour moi c est la rolls royce des guitares, mais qd j entends voodoo chile, je me dis que j adore aussi le son strat....
Ca va etre dur!
Certains ont parlé de confort, a part la differnece de poids, qu est ce qui vous fait dire ca?
Et en ce qui concerne la télé je connais aussi un peu, mais ca me parait etre "en dessous", ca en jette moins, c est surement idiot...
Merci bcp pour toutes vos reponses
12
Il va peut etre falloir que j en achete 2, ca peu etre une solution...
quelqu un a les moyens de m aider, disons 1500 euros dont vous savez pas quoi faire?? :bravo:
13
T'as 19 ans, tu veux dépenser 2000€ :oo: , tu hésites entre Strat et LP :8O: , et la Tele c'est "en dessous"... :oo: :oo: à part le poids, tu ne vois pas la différence d'ergonomie entre Strat et LP :8O:

fake ?

Ben sinon, va essayer des grattes, petit... essaies-en plein... Va à Pigalle, essaie tout ce qui te tombe sous la main. Et après reviens sur AF poser des questions...
14
..et l'ampli ? :lol:
15
L'accès aux aigus d'une Les Paul est médiocre (merci le talon bien épais) comparé à celui d'une Strat. Par contre, le diapason de la Les Paul est plus petit que celui de la Strato ...

Pour avoir les deux univers sonores dans la même guitare, il faut prendre une Strat (ou assimilée) avec un micro double-bobinage près du chevalet (modèles HSS chez Fender).

Perso, j'utilise une Strat Blade RH-4 Classic et j'en suis vraiment très content.


NB Teewoof a raison, ne pas oublier l'ampli. Une bonne guitare sur un ampli de merde, ça ne sonnera jamais.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

16
????
Je vois pas le rapport entre le fait que j ai 19 ans et celui de vouloir mettre 2000 euros ds une guitare....ca fait très longtemps que je joue, essaie de t imaginer l investissement que ca represente pour moi, ca me parait normal d hesiter alors je demande des conseils à des gens qui ont plus d experience
et en l occurence ta reponse ne m aide pas vraiment...
si tu pouvais m aider mieux que ca, ca serait cool
merci

ps:pigalle c est un peu loin de chez moi, etant donné que j étudie pour l instant en espagne...
17
Pardon je repondais a liverpool
18
Je pense serieusement a l ampli aussi...
mais question finances j attendrai un peu, je me debrouillerai jusque là pour m en faire preter un qui fasse sonner la guitare!!
et puis a ce moment j hesiterai pas a vous demander conseil de nouveau
19

Citation : Pour avoir les deux univers sonores dans la même guitare, il faut prendre une Strat (ou assimilée) avec un micro double-bobinage près du chevalet (modèles HSS chez Fender).



Mais c'est n'importe quoi, putain si je devais modérer les absurdités je demande un salaire et un contrat 75 heures a Psycom moi :nawak: :nawak: :nawak:

Comment tu veux ne serais ce que t'aprocher du son d'une Lp tout en Acajou avec une gratte en Aulne et en Erable comme les Strat, même équipée d'un double ?!

C'est bien simple ces deux grattes sont diametralement opposées point barre !!!

Le mix des deux ne se fait ni chez Fender, ni chez Gibson, ni chez aucun constructeur que je sache.

Aprés si tu veux une gratte a l'ergonomie hors norme il te faut une stratoïde avec un manche traversant, quelle réponde bien dans les basses il faut qu'elle soit soit en Acajou, soit en Bubinga, que le son soit précis, un manche érable. Et une combinaison de micros qui puisse couvrir toutes les palettes il faudrai qu'elle soit en HSH avec des splits pour passer les doubles en simple ...

Bref, il faut que tu essaye les deux et que tu prenne celle des deux qui te convient le plus, si tu veux meller un peu des deux, ben va falloir s'armer de patience et en essayer un bon paquet pour cerner tes besoins réels

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Pour faire plaisir a Lony :


mé si tu mais dé micro 2 gibsson sur 1 épiphone sa daichirre enkor plusse qu1 laisse paulle, et ses pas chaire kom sa tu pe fère du death maitalle :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]