Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat ou Les Paul

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat ou Les Paul
Bonjour tout le monde,

Je suis guitariste en herbe (ca fait qd meme 11ans...et j en ai 19), je joue pricipalement sur une folk (seagull S6 cedar....du bonheur) mais j envisage serieusement de jouer ds un groupe rock l an prochain, et là quand je prends ma "gratte electrique" (une samick...), le son me fait peur tellement elle est pourrie..
Je vais dc bosser cet été pour m acheter The guitare, et pour moi c est soit Strat soit Les paul.... :aime:
Qu en dites vous??? :???: :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Idée à suivre...
32

Citation : Ne soit pas si affirmatif, surtout avec tout ce qui sort de la Firme Fender

Pas de problème, je refais mon post.

Bon alors pour 2000 euros, effectivement il y a intérêt à se méfier, la qualité est très inégale d'un exemplaire à l'autre (tester impérativement avant d'acheter), ces deux grandes marques Gibson et Fender vivent essentiellement sur leur réputation et se prennent des marges colossales en rognant sur une qualité qui baisse de jour en jour.

J'ai bon là ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
:ptdr:

Tu pousse un peu la Maurice

Mais bon méfiance sur les LP Studio ou ça va de la gratte bof a la gratte hyper top moumoute, par exemple, pis les Fender US, avis perso qui n'engage que moi, mais c'est un poil du foutage de gueule certaines finitions.

Bref autant j'achèterai une LP STD ou Custom presque les yeux fermés, autant je me méfierai des Studio, quand aux Fender, si je devais en acheter une je l'examine sous toutes les coutures avant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
+1 pour l'idée de la strat mex et de l'epiphone
35
Ben moi je vend une BLADE RH4 STANDARD bien en dessous de ton budget :clin:

Si tu veux une gratte genre strato boosté et hyper polyvalente elle peux largement faire l'affaire :aime:

Va faire un tour sur e.bay.fr
NO PAIN....NO GLORY
36
Olier>
t'es un malade...ça ne se vend pas une gratte pareille, ça se garde!
37
Ben ouais...mais je ne l'utilise pas... :|

Mon coeur balance entre ma vigier custom excalibur et ma godin st4 sur laquelle j ai monté un paf pro :aime: et un floyd schaller pro :aime: :aime: :aime:

Donc plutot qu elle reste dans son étui, je prefere la voir utilisée...
(en plus ,vu le prix sacrifié, ca fera un heureux.) :bravo:
NO PAIN....NO GLORY
38
Salut, je mets mon petit grain de sel dans ce sujet:

Pour le budget que tu as, tu peux à mon avis sans trop de problème et en étant patient avoir les deux. Mais, mon point de vue à changé récemment concernant le fait de vouloir absolumment une marque. J'ai cherché une télé de chez Fender et finalement j'ai pris une hohner en télé, elle sonne au moins aussi bien que le standart us, et en tout cas bien mieux qu'une mexique. Chez Fender il y a les japonaises qui peuvent être trés surprenantes, à des prix trés doux. Une Higway? Si bien choisie je dis oui, avec les micros qui vont bien.
Pour ce qui est de Gibson, j'y songe moi aussi un jour, mais je crois que je prendrais une Tokai vintage, c'est aussi bon et moins cher, ou pourquoi pas une Ibanez Artist, niveau son c'est pas mal non plus. A moins de tomber sur la perle rare en G.

Prends surtout ton temps, essaye beaucoup de guitares, et de là à savoir laquelle des deux prendre, elles sont si différentes... Prends les deux. Mais il te manquera une télé :clin:
Manu