Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat ou Les Paul

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat ou Les Paul
Bonjour tout le monde,

Je suis guitariste en herbe (ca fait qd meme 11ans...et j en ai 19), je joue pricipalement sur une folk (seagull S6 cedar....du bonheur) mais j envisage serieusement de jouer ds un groupe rock l an prochain, et là quand je prends ma "gratte electrique" (une samick...), le son me fait peur tellement elle est pourrie..
Je vais dc bosser cet été pour m acheter The guitare, et pour moi c est soit Strat soit Les paul.... :aime:
Qu en dites vous??? :???: :?:
2
La strat est moins chère donc si tu n'es pas fixé autant la prendre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : Qu en dites vous???



Qu'on ne peux pas sérieusement hésiter entre deux grattes aussi différentes.

défini clairement tes attentes en matière de son et tu trouvera tout seul celle que tu achetera :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Si ton style est plus orienté : blues, rock, balade, reggae, jazz... opte pour une strato (3* simple bobinages)

si c'est plus hard-rock, metal, instrumental... va voir gibson !
5
:roll: Tu peux aborder tous les styles de zic sur les 2 grattes qui sont les 2 gros standards en guitares electriques aussi à l'aise dans tout les styles l'une que l'autre , avec la gibson t'auras un son + cremeux , lourd et sombre avec la strat t'auras un son + sec , + claquant et + brillant .

Niveaux confort ya aussi de grosses différences.

Faut voir aussi ton budget passque ya des bonnes strato pas trop cher , les LesPaul par contre ça va tout de suite taper dans les prix milieu/haut de gamme soit 1000/1500€ minimum pour avoir une bonne gratte.
6

Citation : Si ton style est plus orienté : blues, rock, balade, reggae, jazz... opte pour une strato (3* simple bobinages)

si c'est plus hard-rock, metal, instrumental... va voir gibson !



alors la c'est de l'ordre de la breve de comptoir...BigBang!!! rhooooooo non pitié pas ca, c'est du n'impporte quoi, depuis quand on choisi sa gratte a partir de ce genre d'idees préconcues?? et fausses en plus ou parfaitement subjective au mieux

+1
pour lony, d'abord tu défini ce qui est tres important pour toi, criticable ou non c'est ton choix, ensuite tu verras, quoiqu'il en soit il faut essayer un jour ou l'autre y a pas de secret
7

Citation : alors la c'est de l'ordre de la breve de comptoir...BigBang!!! rhooooooo non pitié pas ca, c'est du n'impporte quoi, depuis quand on choisi sa gratte a partir de ce genre d'idees préconcues?? et fausses en plus ou parfaitement subjective au mieux



J'ai dit ça vraiment "en gros" pour séparer les modèles, mais t'as pas tort dans le fond :)
8
De toute façon c'est difficilement contestable que les strat ont un son plus clair et claquant et que les Les paul on un son plus gras et baveux... Après on peut très bien faire du raggae avec une Les Paul, Bob Marley grattait pas sur une strato :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
9
Si tu ne sais pas choisir entre ces deux grattes aussi différentes, il faut d'abord que tu essaies plein de modèles... des Strat et des LP bien entendu (il y en a déjà plusieurs modèles de chaque, tu as de quoi t'amuser...), mais aussi d'autres guitares. C'est en testant des dizaines de grattes que j'ai fini par acheter ma Telecaster il y a 10 ans, et je ne le regrette toujours pas ! (même si j'utilise aussi beaucoup mes Strat).
10
Je viens de penser à un truc con mais tous les gratteux que je connais qui ont commencé par la folk sont tombés sous le charme de la telecaster , ça vaut peut-etre le coup d'essayer :noidea: