Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat ou Les Paul

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat ou Les Paul
Bonjour tout le monde,

Je suis guitariste en herbe (ca fait qd meme 11ans...et j en ai 19), je joue pricipalement sur une folk (seagull S6 cedar....du bonheur) mais j envisage serieusement de jouer ds un groupe rock l an prochain, et là quand je prends ma "gratte electrique" (une samick...), le son me fait peur tellement elle est pourrie..
Je vais dc bosser cet été pour m acheter The guitare, et pour moi c est soit Strat soit Les paul.... :aime:
Qu en dites vous??? :???: :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Clemski, tu n'as beau avoir que 19 ans, je ne comprends pas que tu en sois à ce degré d'ignorance, surtout que tu dis par ailleurs t'intéresser à la guitare depuis dix ans. Tu dois bien avoir des CD qui traînent dans ta chambre avec des guitaristes qui jouent dessus ? Relève le nom du matériel qu'ils utilisent et écoute, tu vas assez vite comprendre la différence sonore entre une LP et une Strat. Ecoute par exemple un live récent de Gary Moore, 100% LP, et compare avec Irish Tour de Rory Gallagher, 100% strat. Tu vas comprendre la diifférence. Bref ne reste pas les deux pieds dans le même sabot en attendant des conseils !

Sinon si tu n'arrives vraiment pas à choisir, les premiers prix PRS, CE22 ou CE24 sont à 2000 euros, c'est une espèce de mix entre LP et Strat pour amateurs de très beau vernis..(c'est peut-être ton truc, qui sait ?)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
"je ne comprends pas que tu en sois à ce degré d'ignorance" doucement dans tes propos cher ami.
il a dit qu'il jouait de la folk depuis 10ans, il veut se lancer dans l'éléctrik il ne sy connait pas, ca sert a rien d'etre agressif comme ca.

avant de te demander si c mieux une strato ou une LP, comme ca été dit ya pas de comparaison à faire, ca dépend de ce que tu comptes jouer comme styl de rock, mais pour etre guitariste ds une groupe rock et sur une LP, je ne peu que te conseiller d'en acheter une :) ; comme kkun la dit ossi, une bonne télécaster c'est vraiment sympa ossi, ca a un son magnifik
23
Je crois que je me suis fait mal comprendre...
Je sais parfaitement ce qu est le son d une strat et ce qu est le son d une LP...J aime ces 2 sons, j hesite entre ces 2 guitares et je peux pas acheter les 2.
En revanche je n ai pas essayé tous les modeles de stratocasters et encore moins les les pauls.Je voulais avoir des avis sur les + et les - des modeles, ceux qui valent peut etre plus le coup niveau qualité prix, les déboires que certains ont pu causer...
Dans 10 ans j aurai surement les 2 mais il faut bien commencer par une...
24
Pour ce que j'ai pu essayer, d'un point de vue purement ergonomique la Strat est plus confortable, légère etc... Mais je trouve un certain charme a la Les paul, elle inspire confiance et a l'air plus "robuste", enfin c'est une question de feeling et c'est ce qu'inspirent ces guitares ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
25
Ben personne pourra t'aider , essayes de te faire ton propre avis suivant les besoins que t'as , regardes les avis déjà postés sur les modeles qui t'interressent , yen a des tas sur af dans la section produits et sur le forum ,check sur harmony-central.com aussi si t'es anglophone.
26

Citation : + et les - des modeles, ceux qui valent peut etre plus le coup niveau qualité prix, les déboires que certains ont pu causer... 



A 2000 euros, tu penses bien que tant chez Fender que chez Gibson, c'est de la super gratte, il n'y a pas de "déboires" à redouter ni de "moins", ni de pièges d'aucune sorte.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Ne soit pas si affirmatif, surtout avec tout ce qui sort de la Firme Fender :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Complètement d'accord, même avec ce qui sort de chez gibson... :oops2:
29

Citation : Je vois pas le rapport entre le fait que j ai 19 ans et celui de vouloir mettre 2000 euros ds une guitare...


C'est pourtant simple: je ne connais pas grand monde qui, à 19 ans, a 2000 euros à dépenser... moi à ton âge je ne les avais pas, j'en étais même très loin... Et je trouve incroyable de vouloir dépenser une telle somme quand finalement on ne sait pas vraiment ce qu'on veut ! La Strat et la LP étant deux "extrêmes" de la guitare électrique sur bien des points, commence par savoir quel genre de son, de look, d'ergonomie (etc.) tu veux. Ensuite tu pourras choisir entre les différents modèles.
Choisir une guitare à ce prix, ce n'est pas évident. Encore une fois, il faut en essayer des dizaines, voire des centaines avant de trouver LA bonne. Alors c'est ça mon conseil. Essaie. Joue.

Citation : Je sais parfaitement ce qu est le son d une strat et ce qu est le son d une LP...J aime ces 2 sons, j hesite entre ces 2 guitares et je peux pas acheter les 2.


SI. Tu peux avoir les 2. Puisque visiblement tu as du blé, mais que tu ne t'es pas déterminé entre Strat et LP, trouve toi une Strat mexicaine et une Epiphone LP d'occase, comme ça tu auras les 2, et à force de jouer avec, logiquement l'une des deux devrait te plaire plus. Une fois ce choix fait, tu pourras revendre les 2 (les ayant achetées d'occase, tu ne devrais pas trop y perdre) et t'acheter un modèle haut de gamme.
30

Citation : SI. Tu peux avoir les 2. Puisque visiblement tu as du blé, mais que tu ne t'es pas déterminé entre Strat et LP, trouve toi une Strat mexicaine et une Epiphone LP d'occase, comme ça tu auras les 2, et à force de jouer avec, logiquement l'une des deux devrait te plaire plus. Une fois ce choix fait, tu pourras revendre les 2 (les ayant achetées d'occase, tu ne devrais pas trop y perdre) et t'acheter un modèle haut de gamme.



Pas con comme idée ça :idee2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not