Keiper quelqu'un conait?
- 43 réponses
- 4 participants
- 1 107 vues
- 4 followers
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2005 à 15:38:15Keiper quelqu'un conait?
Bonjour,je me pronait tranquilment sur ebay pour voir les guitare électrique et je tombe sur des guitare qui se vandair entre 20 et 100€ ; avec un prix en magazin d'environ 300€ jen est donc acheter une (c'est la galére pour en choper une) je l'ai ue pour 81€ avec un prix en magasin de 230€ je ne l'ai pas recu mais je voudrait savoir si vous connaiser cette marque.il parait que cette marque est bien et qu'il y a de bon micro dessu.
voila la guitare que j'ai acheter:
https://cgi.ebay.fr/Hammer-E-Gitarre-von-Keiper-mit-Floyd-Rose-99MRD_W0QQitemZ7354816897QQcategoryZ2384QQtcZphotoQQcmdZViewItem
ps: visiter la boutique du vendeur vous vérrer c'est alucinan les prix!
http://stores.ebay.fr/musicseller24_E-Gitarren_W0QQcolZ4QQdirZ1QQftidZ2QQtZkm
voila la guitare que j'ai acheter:
https://cgi.ebay.fr/Hammer-E-Gitarre-von-Keiper-mit-Floyd-Rose-99MRD_W0QQitemZ7354816897QQcategoryZ2384QQtcZphotoQQcmdZViewItem
ps: visiter la boutique du vendeur vous vérrer c'est alucinan les prix!
http://stores.ebay.fr/musicseller24_E-Gitarren_W0QQcolZ4QQdirZ1QQftidZ2QQtZkm
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/10/2005 à 16:55:58
Le bloc corde donc ca se desacorde dès que tu tires sur le floyd et en general les floyd ne sont pas bien droit etc... et donc du coup ca se desacorde
et puis tu vas t'en servir du floyd? pour l'accorder c'est vraiment une prise de tete quand tu sais pas. parce que des que tu accordes une corde sa remonte le floyd ou sa le baisse et sa desacorde les autres. bref c'est un casse tete.
Sinon tu vas jouer du metal avec?
et puis tu vas t'en servir du floyd? pour l'accorder c'est vraiment une prise de tete quand tu sais pas. parce que des que tu accordes une corde sa remonte le floyd ou sa le baisse et sa desacorde les autres. bref c'est un casse tete.
Sinon tu vas jouer du metal avec?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/10/2005 à 16:59:38
A oué ok bin je pense pas me servire du floyde car sur la gratte que g j'ai enlever la tige de mon vibrato car jmen serre pas .Mais le prbleme c'est que je compte me métre au solo alor je vais petaitre m'en servire un peut du floyde.Mais sur un floyde il sufi juste de tourné la tige pour détentre les corde c'est sa ??
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/10/2005 à 17:04:53
De tourner quelle tige??
Oui mais le floyd c'est pas comme le vibrato, il touche pas la guitare sur l'arriere. donc meme si tu t'en sers pas c'est chiant, tu pourras pas appuyer ta main dessus, si tu appuies trop sa bouge...
Oui mais le floyd c'est pas comme le vibrato, il touche pas la guitare sur l'arriere. donc meme si tu t'en sers pas c'est chiant, tu pourras pas appuyer ta main dessus, si tu appuies trop sa bouge...
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/10/2005 à 17:07:09
Ok .Mais en gros c'est quoi les diference entre un vibrtao normale de strat est un floyd??
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/10/2005 à 17:11:50
Bin le vibrato de strat c'est pas chiant à accorder si tu t'en sers pas c'est normal, parce qu'il est posé sur la gratte, le floyd non il est "en l'air" il est toujours entrain de tirer su les cordes pour se maintenir en l'air
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/10/2005 à 17:16:06
Au pire tu mets la gratte en déco contre un mur (sans déconner j'hésitais a en acheter une pour faire ca... ca fait bien dans un home !!! )
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/10/2005 à 17:17:35
Voila sorgen confirme sur la qualité
(le poovre quand meme il l'a payé...)
(le poovre quand meme il l'a payé...)
Anonyme
521410
28 Posté le 02/10/2005 à 17:39:37
Il y a trois types de vibratos, Metalmen:
1) Le bigsby, qui est en gros un cordier basculant avec des gros axes qui permet de tendre plus ou moins les cordes:
2) Le vibrato de la Strat, qui permet seulement de détendre les cordes derrière le chevalet, et qui est maintenu par des ressorts qui le ramènent à sa position d'origine quand tu le relache. Ce modèle là, tu le connais.
3) le Floyd Rose, qui porte le nom de son inventeur, a été inventé plus récemment que les deux premiers qui datent des années 50. C'est un chevalet basculant:
Comme le Floyd permet de détendre complètement les cordes d'un côté, mais aussi de les tendre de l'autre, il est obligatoire d'avoir les cordes bloquées au niveau du sillet par une "patte" qui est vissée dessus. C'est beaucoup plus violent que les vieux vibratos. Du coup, comme les mécaniques n'agissent plus une fois les cordes bloquées au sillet, le Floyd comporte également des mini-mécaniques qui permettent d'ajuster l'accordage en cas de besoin.
C'est donc une mécanique globalement assez compliquée, et un bon Floyd qui tient l'accordage, ça coûte très cher (200 euros pour celui de la photo).
1) Le bigsby, qui est en gros un cordier basculant avec des gros axes qui permet de tendre plus ou moins les cordes:
2) Le vibrato de la Strat, qui permet seulement de détendre les cordes derrière le chevalet, et qui est maintenu par des ressorts qui le ramènent à sa position d'origine quand tu le relache. Ce modèle là, tu le connais.
3) le Floyd Rose, qui porte le nom de son inventeur, a été inventé plus récemment que les deux premiers qui datent des années 50. C'est un chevalet basculant:
Comme le Floyd permet de détendre complètement les cordes d'un côté, mais aussi de les tendre de l'autre, il est obligatoire d'avoir les cordes bloquées au niveau du sillet par une "patte" qui est vissée dessus. C'est beaucoup plus violent que les vieux vibratos. Du coup, comme les mécaniques n'agissent plus une fois les cordes bloquées au sillet, le Floyd comporte également des mini-mécaniques qui permettent d'ajuster l'accordage en cas de besoin.
C'est donc une mécanique globalement assez compliquée, et un bon Floyd qui tient l'accordage, ça coûte très cher (200 euros pour celui de la photo).
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/10/2005 à 17:50:53
Ok merci pour toute ses info !!! meme si je suis degouter maintenan ...snif
et je voudrais sa voir un autre truc (qui n'a rien a voir avec le reste)esque vous aver pris des cour de guitare électrique vous ?? pasque j'ai fais 2 ans de classique et jen avait mare du solfaige , enfaite comme j'ai commencer tard donc je me suis retrouver avec des gamin de 8 10 ans .. sachant que j'ai 14 ans.Donc voila j'éseille de jouer des morceau avec guitare pro 4 et je fais avec des méthode.Il y en a qui on apris sans cour ??
et je voudrais sa voir un autre truc (qui n'a rien a voir avec le reste)esque vous aver pris des cour de guitare électrique vous ?? pasque j'ai fais 2 ans de classique et jen avait mare du solfaige , enfaite comme j'ai commencer tard donc je me suis retrouver avec des gamin de 8 10 ans .. sachant que j'ai 14 ans.Donc voila j'éseille de jouer des morceau avec guitare pro 4 et je fais avec des méthode.Il y en a qui on apris sans cour ??
Anonyme
521410
30 Posté le 02/10/2005 à 18:03:49
Ouais Metalmen, j'ai jamais pris de cours. Et au bout de quelques années, ça donne ça: http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Music.htm . Tu peux jeter une oreille sur mes morceaux, et si tu peux même me dire lesquels tu supporte, ça m'intéresse beaucoup C'est pas du metal, OK ? Sois pas surpris, donc. Commence par le premier quand même si tu aimes les guitares qui envoient, celui là devrait te plaire.
Avec l'impression que tu me laisses, t'es un passionné: bosse bien par toi même, et surtout, n'hésite pas à foncer pour jouer avec des meilleurs que toi (pas trop, parce que là, on est vite dégouté). Je suis persuadé qu'avec la pêche que tu as, ça donnera déjà pas mal.
Avec l'impression que tu me laisses, t'es un passionné: bosse bien par toi même, et surtout, n'hésite pas à foncer pour jouer avec des meilleurs que toi (pas trop, parce que là, on est vite dégouté). Je suis persuadé qu'avec la pêche que tu as, ça donnera déjà pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte