Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour acheter moins cher, acheter vintage

• 135 réponses
  • 21 participants
  • 7 293 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pour acheter moins cher, acheter vintage
Un peu provoc mon titre, pourtant...

À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal,
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé.

Des Gibson déclassés, des japonaises bouées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire.

MAIS ATTENTION. Du bon usage de ce thread dépendra de la cote de ces instruments.
Marchandez, boudez les prix s'ils montent, ne spéculez pas, car ces modèles n'ont d'intérêt que par leur rapport qualité-prix.
Afficher le sujet de la discussion
91
Je finis avec le sujet Ibanez... Il y a tout dans cet article (cf plus haut)
"The first models introduced after the agreement were the Performers, Les Pauls with the Telecaster-like cutaway, and the tulip headstock. Quickly thereafter followed the Studios and Musicians."

Hors sujet : Pour Keith Richards avec une Les Paul (pas très courant quand même): tu aurais mieux fait d'acheter une Tele, il devait être encore plus raide-def que d'habitude ce jour là :ptdr: J'ai bien acheté une Tele pour faire comme Syd Barrett... et il a fallu que je customise complètement la gratte ensuite pour la faire sonner comme je voulais: on est tous passés par ce genre "d'erreur". Par contre, moi j'ai pas arrêté les Stones, je n'ai en fait commencé à les découvrir que "récemment" (vers 1990, donc :lol:)

92
Pimples > Je crois que si tu prends le thread au début tu verras qu'il n'y a pas que de la Gibson.

Mais aussi des Ibanez à foison, des Aria, un post sur les Eko...

Quant au Tokaï 80' elles s'échangent maintenant à 1000e et plus (du reste il y a déjà un topic sur les lawsuit). C'est trop haut pour concurrencer du coréen.

Le but du topic, n'est pas de proposer de la Epiphone à 1250e ni de montrer des alternaives de collection originales mais bel et bien de proposer des modèles "cheap" de meilleure qualité que les Cort pour moins de 1000e.

C'est aussi pour ça que je mettais les prix que j'avais vu au fil de mes recherches.

SUJET DU TOPIC

Citation : À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,  
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,  
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal, 
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé. 

Des Gibson déclassés, des japonaises boudées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire. 

93
Les Ibanez Performer (putain, j'y ai mis du temps à retrouver ça :lol:):

Il n'y a pas d'indication de prix...
94
95

Citation : Vu entre 700 et 1000 il y a plus d'un an.

:8O: Ben couillon, comme on dit dans la Vienne! C'était quand même pas des grattes extraordinaires, on tombe vraiement dans l'esprit de collection, là...
96
Assez rare, la Gibson Victory MVX, avec trois simples bobinages à l'origine (pas clair comme histoire: j'ai des textes contradictoires):

Je l'ai retrouvée dans le bouquin de Tony Bacon "le grand livre de la guitare"
97
Voici les différents modèles de Performer extrait du catalogue 2001, avec à coté l'excellente Paul Stanley. Extrait du même catalogue, les Destroyer inspirées de l'Explorer

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

98

Citation : C'était quand même pas des grattes extraordinaires, on tombe vraiement dans l'esprit de collection, là

ben ouais, mais quand tu vois les prix de la corée qui grimpe, le japon qui fait la JSM-200 à 2000e voire qui transfère tout le reste de sa production en corée...
autant se rabattre sur de la vieille jap ou US
99
Ce qui est fendard aussi, ce sont les textes français traduits de l'anglais. Il n'y a pas de fautes majeures, mais "requirement", on le traduit normalement par "spécification", et non par "exigence"...
100
La Gibson Moderne de 1983:

La tête était une horreur...

Juste pour le coup d'oeil (là, on est dans les 6000 AUD, pour une gratte de 1965), la Gibson Firebird III, avec 3 P90 et une caisse "non inversée" (ils ont pas réussi à la remettre droite pour autant):