Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour acheter moins cher, acheter vintage

• 135 réponses
  • 21 participants
  • 7 296 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pour acheter moins cher, acheter vintage
Un peu provoc mon titre, pourtant...

À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal,
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé.

Des Gibson déclassés, des japonaises bouées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire.

MAIS ATTENTION. Du bon usage de ce thread dépendra de la cote de ces instruments.
Marchandez, boudez les prix s'ils montent, ne spéculez pas, car ces modèles n'ont d'intérêt que par leur rapport qualité-prix.
Afficher le sujet de la discussion
101
J'adore la Firebird Reverse. :humm: Pas la "non-reverse". :beurk:
102
Les prix Firebird, c'est pas 1000 roros. Budget explosé. :(((
103
Ouais, en "non-reverse", on dirait une guitare kistch genre pochette des Chats Sauvages :lol:
104
Du coup, j'aime bien aussi la stratocaster à l'envers. Jimi style. :diable: C'est grave ...?
105
106

Citation : Du coup, j'aime bien aussi la stratocaster à l'envers. Jimi style. C'est grave ...?

Non non, ça se soigne très bien: Seymour vend des jeux de micros pour guitares de droitiers avec les pôles inversés pour sonner comme une guitare de gaucher prise à l'envers par un droitier... :oo:
107

Hors sujet :

Citation : Non non, ça se soigne très bien: Seymour vend des jeux de micros pour guitares de droitiers avec les pôles inversés pour sonner comme une guitare de gaucher prise à l'envers par un droitier...

C'est l'inverse, non ?

108

Hors sujet : Ah non ! T'as raison. Mais c'est la version gaucher alors. :diable:

109
Sans même parler du marché vintage, les prix des rickenbackers sont bas, il me semble. Sur ebay, y'a foison, et ça part pas très haut. Pas la folie Gibson-like, kwâ.
110

Citation : les prix des rickenbackers sont bas

Intéressant ça. Ce sont de bonnes grattes, même si elles ne sont pas taillées pour les gros sons de maintenant...