Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte de rock/hard rock pr changer de ma jim harley ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 490 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte de rock/hard rock pr changer de ma jim harley ?
Bonjour a tous !
alors voilà, je joue de la gratte électrique depuis a peu pres trois ans et ma guitare c'est une jim harley d'entrée de gamme avec 3 micors simples
je voudrais changer de guitare (pour une meilleure lol !! :lol: ) pour une plus axée hard rock avec si possible 2 humbuckers et un floyd mais mon budget est d'environ 350-400 euros :??:
on m'a conseillé la cort x-6, bon rapport qualité/prix d'apres les avis, mais je voudrais avoir des conseils pour d'autres modèles (j'avais pensé a une jackson, la DX10D)
alors si vs connaissez une bonne guitare qui pourrait me convenir... bah je prends ! :)
merci !!
Je suis une merde et je vous emmerde !!!
2
Salut
t'as aussi l'ibanez ex series qu'est sympa
en micros:2 simples et un double en chevalet
un selecteur 5 positions donc pas mal de sonorités possibles
agréable à jouer et pas chère !(à peine 300 euros maintenant je crois)
ce fut ma 1ere guitare et je m'en suis servi des années
jamais déçu c'est du solide.
3
Moi jte conseil une guitare qui te fera changer de style...
4
désolé c'est ma phase :mrg:
5
Tu ferais mieux de prendre une guitare sans vibrato etant donné ton budget ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ouais pour eviter les vibratos de merde qui désaccordent ss arret la gratte je me doute bien qu'il ne sera pas formidable niveau qualité ms les gens qui l'utilisent sur les guitares que j'ai citées ne sont pas (tous) déçus !
et puis c'est qd mm bien marrant un floyd !! :D:
Je suis une merde et je vous emmerde !!!
7
Je viens d'acheter une Yamahe 420s d'occaz, qui a un peu changé maintenant et s'appele 420dz, avec 2 doubles, un manche rapide, et un Floyd pour 400€.
Et elle sonne carrément bien.

Maintenant, la remarque de doc kro vaut aussi pour les ennuis qu'amenne un floyd.
8
Moi j'verrais bien çà

Encore plus de possibilités de son

A vous de voir

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
La DX10D est une bonne gratte, si tu compte en acheter une tu peux y aller sans prob. Ce fut ma premiere guitare et je le regrette pas car elle envoyait sec avec ses Duncan et la qualité était au rendez-vous.
T'as un gars sur g.com qui en vend une dans un superbe état, elle a que 3 mois, a te voir :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=160497&highlight=dx10d
10
C'est vrai que la jackson est vraiment belle :aime: .

Sinon, pour la X6, c'est pas une mauvaise idée, elle à une super lutherie à ce qu'il parrrait.