Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

  • 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 435 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :



Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)


Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable


Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
111
Vu ton âge (hihi) et comme tu abandonneras pas la guitare d'ici demain je monterais le budget. Je te sens inutilement frileux Fuyu. Mon avis : une strat standard US ca reste le mieux mais c'est perso et si le look te rebute effectivement jaguar, mustang ou jagstang et son double mic. Inutile de te dire que l'occase dans ce domaine reserve les meilleurs affaires.

Je t'épargne ma vieille strat mexico. J'aurais honte de te la filer.

Voilà. Conseil à 2 balles quoi.
112
Pourquoi, elle est pas bien ta Mexicaine
113
Ben voui, le complément d'une Sg est une Strat( une vraie)! Les 2 légendes!
114
Je suis pas à pousser à la consommation. Une mexicaine c'est sympa. En même temps j'ai plus 18 ans non plus et j'ai à la maison une SG et une Strat US montée avec un splitable. Ben voilà. Je bave plus sur les vitrines et je garderai ça tout le temps. Maintenant je suis pas trop mustang et tout ça mais c'est sûr que ca crade bien sur une Rat.
115
Et cette fameuse légende des Mexicaines aussi bonnes que certaines US ?
comme tu possèdes les deux, qu'en penses-tu ?
;)
116
Je suis a peu pres dans le meme cas, a savoir que j'ai une SG, et que je commence deja a reflechir a ma prochaine guitare (mais c'est pas pour tout de suite par contre...)
J'avais fais des comparatifs tele/jazz, et a prix egal, la jazz etait a mon gout laargement devant (pourtant j'aime bien la tele)
Mais les modeles de tele qui me plaisaient niveau son et confort etaient beaucoup plus cher qu'une jazz
Et la jazz est c'est vrai peut etre un peu legere en disto, mais rien que de penser au clean :aime:
J'ai plus qu'a tester jag et mustang maintenant
(mais pas de strats, c'est des guitares de fillette ca :mrg: )
117
Dom puisque je te dis que je ne veux PAS de strat bon sang :mdr:

ça n'a rien à voir avec une question de look, je ne veux pas faire de la variété internationale mais de l'indie :bravo:

Bon

C'est pas tout

Je cherche un gigbag mais je ne trouve pas ce que je veux :pleure:

I'm Back

118

Citation : Et cette fameuse légende des Mexicaines aussi bonnes que certaines US ? comme tu possèdes les deux, qu'en penses-tu ?


bah honnêtement ca n'a rien à voir. Maintentant t'auras toujours un mec pour te parler que c'est fait dans la même usine avec le même bois taillé dans le même arbre MDR. Et puis à 18 ans j'aurais jamais mis du fric dans une super guitare.

Citation : Dom puisque je te dis que je ne veux PAS de strat bon sang


tu crois sérieusement que je me suis tappé en entier ton thread de guitariste ? :mrg:
119
Sinon une strat tu y as pensé ?
120
Spamal la strat c'est vrai, marrant que personne n'en ai parlé