Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

  • 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 437 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :



Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)


Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable


Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
151
Un beau bleu salle de bain!Je comprend ta pauvre épouse! Imagines son calvaire ds la rue: "alors, votre mari il a une guitare de clown?"
152
Dans le genre jardinier/guitariste quoi ! :lol:
Finalement elle est sympa cette Jag rouge ...
153
Je me pose des question sur la couleur de la tête...
sur le site ou je l'ai achetée, la tête est de la même couleur que le corps, et sur la plupart de ses représentations, sur d'autres site, la tête est couleur bois normale...
Si quelqu'un a des infos la dessus, ça m'intéresse, sinon, ça va etre la surprise... :mdr:

Je suis Charlie

154
Je viens de la voir en magasin justement en rouge, avec la tête rouge, et elle est magnifique...En rouge... :bravo:

Je suis Charlie

155
:copieur: :oops2:

I'm Back

156

Hors sujet : Fuyu mail moi quand t'as un peu de temps pour qu'on se capte sur msn :bravo:

157
Y'a plus de jaguar dispo avant ............. avril :|

I'm Back

158
De toute facon, je prefere les Aston Martin.
Bref, sinon te reste les USA. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

159
Z'avez une idée pour en trouver une avant ? A prix raisonnable

I'm Back

160
Tu as regardé sur Panam !