Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

  • 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 439 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :



Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)


Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable


Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
161
Y'a plus rien en stock en europe, je vais cash appeler des magasins au japon, ça ira plus vite :furieux:

I'm Back

162
Ah ben M... alors ! :8O:
Remarque c'est un peu normal aussi, avec toute cette "nouvelle scène Française" et les autres ...
on ne voit plus que cette gratte à la télé ! :??:
Ils ont tout rafflé !
163
C'est quoi ce beans ? J'attends la mienne et j'espère qu'ils ne m'ont pas fait de sale coup...Ils m'ont dit qu'ils l'envoyaient... :(

Je suis Charlie

164
Chez tho ? ça m'étonnerait, c'est en rupture et je l'avais commandée au début du mois de janvier :lol:

I'm Back

165
166
Ouf, je viens de recevoir la mienne...
:bravo:

Je suis Charlie

167
Greg tant que tu es la.
j'ai jamais eu une jag entre les mains.
ce que j'ai entendu = elle est lourde, et faut avoir de petits doigts ...
vrai ou faux ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

168

Citation : Ouf, je viens de recevoir la mienne...


L'année commence bien ! et je suis bien content pour toi ! :bravo:
169
Je trouve qu'elle n'est pas très lourde, mais je suis habitué avec ma Les Paul...
Mais ça m'a donné l'idée de les peser...Mais j'ai q'un pèse personne, qui donne des mesures à 100g près... Mais c'est un epu galère, et j'ai eu plusieurs fois des résultats différents avec la même guitare...
Néanmoins, à titre de comparaison, et à peu près, j'ai trouvé, 3,800 kg pour la jag et 4,1 kg pour la Les Paul...

La différence est assez légère en théorie, mais en pratique, avec une dans chaque main, y'a pas photo...


Pour ce qui est du manche, après une petite demi heure de jeu, je le trouve hyper confortable, le verni est assez épais, par rapport à ma strat, et je trouve le manche pas super large, mais correct...En tous cas moi ça va...

J'ai mis une tof dans mon profil, si ça intéresse...

Je suis Charlie

170
La couleur est vraiment sympa en effet !
superbe rouge comme je les apprécie.
;)