Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

  • 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 434 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :



Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)


Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable


Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
171
Gngngngngngngngngngngngngngngngn :fache:

I'm Back

172
Je suis désolé pour toi mon pauvre Fuyuhico... :oops:
Elle va pas tarder je pense...
Au pire tu annules ta commande et tu demandes cher Guitar24 s'ils l'ont en stock...Elle y est même moins chère...

Je suis Charlie

173
Hahaha Fuyu :mdr:

plus serieusement, qu'est ce qui se passe pour toi alors au final?

sinon, quel copieur ce fonctionnaire!! :bravo:
174
En tous cas, avec encore un peu plus de pratique, je peux dire également que le chevalet est une catastrophe en effet...les cordes arrivent à sauter d'une rainure à une autre et celà semble assez peu fiable lors d'utilisation un peu "bourrine"...
La tige de vibrato m'énerve un peu aussi, elle est de type non filetée, et pareil, je n'aime pas trop le système...

Encore que tous ça n'est peut etre qu'une question d'habitude... :??:

Je suis Charlie

175
Tu peux toujours la revendre à Fuyu ! :((
176
à la limite... :mdr:
Je pense que je la revendrais, mais j'vais en profiter un peu...
Et je comprends pas toutes les position de sélecteurs, en particulier sur le circuit lead, il faut que je voie tout ça...

Je suis Charlie

177
Je ne veux pas remuer la m.... mais je vous avais conseillé une Télécaster ... :roll:

Revenons à cette pelle ! à première vue ça donne ça :
“Lead” Circuit: 2-Position Tone Switch
“Rhythm” Circuit: Circuit Selector Switch
Pickup Switching: 2-On/Off Slide Switches, One for Each Pickup
;)
178

Citation : je peux dire également que le chevalet est une catastrophe en effet...les cordes arrivent à sauter d'une rainure à une autre et celà semble assez peu fiable lors d'utilisation un peu "bourrine"...


mince tu viens exactement de d'écrire les points sur lesquels j'avais un doute justement concernant ce model. sinon j'ai vu un gars qui se plaignait aussi de la mauvaise position des switch, genre faut reprogrammer ta main droite pour pas les toucher en jouant.
179
Faut peut-être la jouer cool cette guitare !

180
Sinon j'ai peut être la solution à ton soucis de cordes qui sautent Greg,
en montant un tirant plus gros, elles vont être plus rigides et moins sauter déja je pense.