Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour achat futur

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions pour achat futur
Bonjour à vous tous les gens, de quelque horizon que vous veniez ^^!

Donc voilà la petite histoire : je compte acheter d'ici quelques mois une ESP LTD F-400M avec un ampli Hughes & Kettner 30w eddition Blue et je me pose plusieurs questions.

1/ L'eddition blue propose-t-elle une variété de sons très larges ou est-elle axée (même rien qu'un peu) vers une sonorité particulière ?

2/ Si elle possède une sonorité particulière, l'ampli est-il bien choisi en accord avec la guitare, ou faudrait-il mieux que je prenne une marque plus "agressive" dans le genre Peavey ?

3/ Que signifie le "F" de F-400M (EC = EClipse, EX = EXplorer ... mais F :???: ?).

Merci à vous tous pour les réponses ^^!
Afficher le sujet de la discussion
11
Linn134 ==> ok merci pour les conseils, j'ai aussi remarqué que les vendeurs deviennent de plus en plus aimable quand on leur dit "bonjour je viens acheter un instrument à plus de 800€" ^^! et alors dès qu'on ajoute "et l'ampli avec bien entendu :D: !" (si jamais ils se permettent une réflexion j'irai voir ailleurs ^^). Pour ce qui est du test de la gratte note par note, degré par degré tourné sur les portars, chaque corde pincée sur chaque case etc ... ^^!
Pour les amplis : Crate et Line 6, ok je regarderais tout ça, et je verrai si je peut pas me prendre un 50w plutot qu'un 30 en forcant un peu sur le budget ^^!

Le vrai Stef ==> oui c'est vrai en plus ^^! tous mes amis qui font de la guitare (quatre en tout et pour tout) ont tous changé d'ampli après environ un an de pratique ^^!
12
Bon récapitulé après avoir consutlé mes amis :

- Crate : inconnu au bataillon, mais niveau notoriété pas mal apparament.
- Line 6 : marque de djeunz, pas trop de notoriété, marque en mouvement.

Pour les micros actifs et le Blue 30w, l'un d'eux dément, il dit qu'un ampli est "fait pour ça".

Qu'en pensez-vous ?
13
Et mon Vox :?!: ?

14
- 'y a t'il un ampli fait pour les micros actifs? :???: :diable:
15
Gromeul ==> pas encore regardé lol, sorry ^^! cela dit je connais la marque de nom donc je vais y jetter un oeil : "il ne faut négliger aucune piste" ^^!

Le vrai Stef ==> oui en gros c'est ça la question lol ^^! avec aussi "et si il existe est-il cher ?"
16
Il y a plein de samples , pour te faire une idée!

17
Les VOX ont-ils une notoriété vis à vis de leur sonorité ? un peu comme Peavey et ses basses, ou Mesa et ses lampes.
18
Demande aux Beatles, à Brian MAY (Queen), à Téléphone, aux Shadows...

19
Rha ... dommage ils étaient là ce week end et j'ai pas pensé :mdr: !

m'enfin si les VOX sont axés "rock à l'ancienne" je dirais, hard rock, je pense plutot me diriger vers quelque chose de plus polyvalent, ou au pire de plus orienté metal.

non pas que je veuille me fermer à d'autres sonorités à jouer, j'aimerais pouvoir trouver un ampli qui puisse jouer de tout, avec une petite préférence pour le metal, puisqu'il s'agit de ce que j'écoute majoritairement?
20
As-tu écouté les samples sur le lien que je t'ai donné?