Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour achat futur

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions pour achat futur
Bonjour à vous tous les gens, de quelque horizon que vous veniez ^^!

Donc voilà la petite histoire : je compte acheter d'ici quelques mois une ESP LTD F-400M avec un ampli Hughes & Kettner 30w eddition Blue et je me pose plusieurs questions.

1/ L'eddition blue propose-t-elle une variété de sons très larges ou est-elle axée (même rien qu'un peu) vers une sonorité particulière ?

2/ Si elle possède une sonorité particulière, l'ampli est-il bien choisi en accord avec la guitare, ou faudrait-il mieux que je prenne une marque plus "agressive" dans le genre Peavey ?

3/ Que signifie le "F" de F-400M (EC = EClipse, EX = EXplorer ... mais F :???: ?).

Merci à vous tous pour les réponses ^^!
Afficher le sujet de la discussion
31
à 5 tu commences à ne plus entendre les voisins taper...
32
D'accord, mes voisins étant légèrement sourds je pense pouvoir monter un peu avant qu'ils n'appellent à la maison :P: !

ensuite pour ce qui est de la guitare je voulais demander une précision : j'ai vu qu'elle avait un motif sur le manche (très joli soit dit en passant :p ) et donc que les cases n'étaient pas marquées (avec des dents de scie, des points ou quoi que se soit...) SUR les cases mêmes, les marques pour s'orienter sur le manche se trouvent-elles sur la partie du manche que le guitariste vois lorsqu'il est debout (le "haut" du manche ... difficile à dire lol ^^!) ?
33
:non: tu oublies les basses, à ce volume, ca commence à trembler :mdr:
34
Bon, quelques "news" :

j'ai pu écouter les amplis H&K, et tant qu'on souhaite en acquérir un de puisance inférieure à 100w leur distortion n'est pas assez puissante pour moi (attention, j'ai pas dit "pas assez grasse", j'ai dit pas assez puissante ^^!).

en revanche j'ai vu, et entendu, un ampli qui pourrait me convenir : un Peavey studio pro 112 (65w RMS qui, en plus, rentre parfaitement dans mes finances).

Des gens ici l'ont-ils et si oui, peuvent-ils me dire ce qu'il en est ?
35
Pour du métal dans ton budget chez Peavey le Bandit 112 sera sans doute plus indiqué si c'est le son Peavey qui t'as plu

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

36
Hmm ... je saurais pas dire si le son peavey me plait ou pas, j'ai seullement entendu les "on dit" et j'ai un ami qui en a un. Cela dit j'ai entendu le son H&K et (en desous de 100w) c'est pas trop ma tasse de thé.

J'irai essayer l'ampli peavey chez mon pote d'ici pas longtemps.
37
Bon un petit compte rendu puisque j'ai essayé le Peavey Studio pro 112 :

le son clair est sympa, même si il est gavé de basses.

en revanche j'ai pas trouvé la disto géniale... mon pote joue pourtant bien (genre vivaldi etc...): dans sa disto j'avais du mal à entendre les notes, j'entendais beaucou plus le grésillement de la disto alors que j'aimerais plutot entendre des notes qui grésillent.

Enfin voilà je pense que l'ampli est à un son un peu trop brouillon pour moi.

Donc je suis bien dans la m****, parceque je ne sais pas vers quoi me diriger ^^! J'ai essayé d'aller voir sur le site de crate, aucune possibilité d'écouter un son... Et peu d'avis sur audiofanzine...
38

Hors sujet : Je commence à bien connaitre les ampli H&K maintenant.
J'avais commencé par en offrir un à ma copine, un Edition Blue 15.
Puis j'ai eu un Edition Tube qui est parti chez les parents (ça envoie trop pour mon petit appart).

J'ai redécouvert vendredi les talents du Edition Blue 15 chez la demoiselle, en farfouillant un peu avec les potards. Ca m'a pris presque 5 minutes mais j'ai réussi à trouver un son de métal bien lourd, épais mais tranchant et précis, un son de blues vraiment cool et tout ça sans utiliser le chorus en pédale (une DOD). Je suis convaincu que les H&K sonnent super bien mais qu'ils sont trop sensibles donc trop complexes à régler.

Je formule la même critique pour le Tube 60. Trop sensible sur les potards. Mais excellent quand on a trouvé le bon son.

Ils ont le défaut de leur qualité : une trop grande palette de son.

Pour info j'ai essayé le 15 watts transitors et le 60W lampes avec 3 grattes vraiment différentes :
- Yamaha RGX-121Z
- Epiphone Flying V Gothic
- ESP Horizon 2 Custom Shop

Aucune des 3 n'avait le même son, chacune donnait de bons résultats sur les mêmes réglages des amplis simplement en jouant du potard sur les grattes et les switchs.

Ce sont des amplis trés bien conçus, malheureusement pas appréciés à leur juste valeur. Je pense vraiment qu'il existe un son H&K au même titre qu'il existe un son Peavey ou Marshall.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
Oui je trouve aussi que le son H&K est assez typé ^^! c'est un son particulier.

sinon je voulais savoir si un 60w est suffisant pour exploiter les ressources d'un micro actif ?