Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour achat futur

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions pour achat futur
Bonjour à vous tous les gens, de quelque horizon que vous veniez ^^!

Donc voilà la petite histoire : je compte acheter d'ici quelques mois une ESP LTD F-400M avec un ampli Hughes & Kettner 30w eddition Blue et je me pose plusieurs questions.

1/ L'eddition blue propose-t-elle une variété de sons très larges ou est-elle axée (même rien qu'un peu) vers une sonorité particulière ?

2/ Si elle possède une sonorité particulière, l'ampli est-il bien choisi en accord avec la guitare, ou faudrait-il mieux que je prenne une marque plus "agressive" dans le genre Peavey ?

3/ Que signifie le "F" de F-400M (EC = EClipse, EX = EXplorer ... mais F :???: ?).

Merci à vous tous pour les réponses ^^!
2
1- Joker
2- Joker
3- F pour "Forest"
3
- tes questions en amènent d'autres, quels sont les sons que tu recherches?...,est-ce pour apprendre?...., pour jouer en groupe?
4
Euh, le H&K Edition blue est un bon ampli dans sa catégorie. Ce n'est ni le moins cher ni le plus gadget.

Mais je ne suis pas certain que le mariage avec la LTD F400 te donnera un son aussi typé que le design de la gratte.

C'est un "petit" 30W, donc pas un foudre de guerre à destination des métalleux par exemple. Toutefois, celui de mon amie est un Edition Blue 15, et ses trips Metallica passent bien dessus. Il faut juste utiliser le canal lead comme un overdrive léger (sinon c'est assez fouilli) et lui ajouter une pédale de saturation honorable.

La série Blue pour peu qu'elle soit la satandard et non la "FX" est fiable, solide et construite avec de bons composants. Mais ce ne sont pas des machines de guerre, seulement des amplis de training.

Fais gaffe à un ampli de faible puissance (15,20,30watts) avec une guitare dotée de micros bosstés par une électronqiue active. Je crois que la F400 est en EMG 81/86... pense que le gain sortant de la gratte est déjà survitaminé, et que le pauvre hp de 8" ou 10" d'un 30 watts peu en prendre plein la tronche.

Avantage de la F400 et des pickups actifs, tu atteindras plus vite les saturations puisque tu entreras à fort niveau dans le préampli.

Réponse de normand (désolé pour eux) faut tester !

Je te conseillerais plus un Crate de même puissance, mais réputé encaisser davantage ... mais à toi de voir. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
6
Le vrai stef ==> je cherche des sonorités axées metal, dans le genre : Metallica, Children Of Bodom, Trivium et consors... Les sons disto mais pas disto "brouillon" (à la slipknot par exemple ...), plutot la disto précise. Cela dit j'aimerais aussi pouvoir jouer de temps en temps des balades mais je pense que n'importe quelle guitare peut s'y adonner pour peu qu'on la règle correctement (bien entendu, une F sonnera moins bien en balade qu'une Ibanez je suppose ^^!) non ?

Ensuite pour apprendre ... oui et non ... d'ici au moment où je vais l'acheter il y'a bien 6 mois ... et je vais bientot disposer d'une Jackson KVX10 King V pour m'améliorer et ne pas être trop ridicule sur F-400^^!

Jouer dans un groupe : non pas pour le moment, j'aimerais atteindre un certain niveau avant de me lancer dans un groupe, même "pour le fun".

Linn134 ==> la F-400 est équipée en EMG 81 (manche) et en EMG 60 (chevalet) il me semble, à électronique active oui. Je n'avais pas pensé au fait que les actifs enveirrait plus de pêche à l'ampli qu'il n'aimerait en recevoir ... Je ne connais pas la marque Carte, ils sonnent comment ?
7
Le vrai stef ==> cela dit, ce n'est clairement pas en 6 mois qu'on apprend à jouer del a guitare, donc je dirais que oui c'est pour apprendre (vu que je vais prendre des cours dès que je l'aurais ^^!). J'ai pensé au début qu'elle était un peu chère et que mon niveau était trop faible pour acquérir une guitare comme la F-400, mais un ami qui a un peu de niveau m'a conseillé de prendre dirrectement la guitare qui me faisait envie parceque autrement, en prennant des cours, j'aurais vite eu envie de changer de gratte ou de micros.
8
La série 400 des LTD est un excellent rapport qualité/prix.

Il ya aussi la nouvelle Cort EVL-Z6


dans le même ordre d'idée... tu peux aller voir là :
/guitare-lp/forums/t.163637,cort-evl-z6-des-infos-dessus.html

et les Schecter dans le même prix ... mais pas montés en EMG actifs.

Mais c'est évident : super choix.

Avantage de l'élctronique EMG des LTD, quand tu fais un pain, tu l'entends de suite ! Impossible de le cacher ! t'es vu et reconnu ... bouuuuh la honte !
Mais pour aprendre, rien de tel. Eviter les mauvaises habitudes ... :clin:

Pour l'ampli, un 30 watts est bien assez. Je te conseille clairement les Crate et les Line6 Spider. Bon matos. A toi de juger selon la gratte que tu auras en main. Si possible, essaye ta F-400 sur l'ampli que tu souhaites acheter et pas sur le gros Marshall à lampes ou sur le Mesa à 3500€ qui trainait là on ne sait pas pourquoi.

Pense aussi à prendre le temps d'écouter la gratte sonner à vide, puis branche-là sans effets, sans saturation, tous les potards de l'ampli à midi.
Ajoute progressivement de la saturation ... monte un poil la réverb et amuse-toi avec les tonalités de la gratte ...

Mais commence vraiment par jouer avec la gratte et ses potards/switchs avant même de toucher à ceux de l'ampli.

Essaye de te trouver un crunch qui te plait, vois si tu peux le saturer plus uniquement avec les potards de la gratte (avec des EMG c'est vite fait) et cherche à l'écouter note aprés note. Les riffs et les accords viendront en dernier pour tester le manche et le toucher.

Voilà, fais toi plaisir. Et n'oublies pas de demander au vendeur un petit coup d'oeuil sur le réglage du manche si tu trouves que les cordes sont trop hautes ou trop basses ... Fais-les un peu chier, ils sont là pour te vendre du matos qui te plait avec un service que tu payes. Généralement, si tu montres un minimum d'humilité et de sympathie, ils sont charmants et vraiment serviables ... (sauf chez ***** ***** ) ... lol

Eclates toi ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
- le conseil concernant la guitare est très bon :bravo: :bravo: vaut mieux une bonne guitare dès le début, pour autant que la musique ne soit pas qu'une passade...mais tu as l'air mordu! :diable: :diable: :ange:
-concernant l'ampli je ne le connais pas, ...mais au pire avec une ou l'autre pédale?!...( simulation d'ampli....préamp...)...
10
- de toutes façons, pour l'ampli ...je ne connais pas seul guitariste, même amateur, qui n'aie changé au moins 2 fois d'ampli (et qui parfois ne rêve de changer encore...!)...( il y a toujours mieux, plus cher, plus puissant,....).Mais il faut bien choisir ....alors! :clin: