Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour achat futur

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions pour achat futur
Bonjour à vous tous les gens, de quelque horizon que vous veniez ^^!

Donc voilà la petite histoire : je compte acheter d'ici quelques mois une ESP LTD F-400M avec un ampli Hughes & Kettner 30w eddition Blue et je me pose plusieurs questions.

1/ L'eddition blue propose-t-elle une variété de sons très larges ou est-elle axée (même rien qu'un peu) vers une sonorité particulière ?

2/ Si elle possède une sonorité particulière, l'ampli est-il bien choisi en accord avec la guitare, ou faudrait-il mieux que je prenne une marque plus "agressive" dans le genre Peavey ?

3/ Que signifie le "F" de F-400M (EC = EClipse, EX = EXplorer ... mais F :???: ?).

Merci à vous tous pour les réponses ^^!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans avoir pu comparer, j'ai toujours lu que les Vox à modélisation étaient meilleurs que les Line 6...

22
Eh bah c'est faux !

et j'ai bien les deux devant moi ... rien à voir. Ils sont pas comparables.
Ils seraient plutôt complémentaires. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Peu importe, je n'ai pas comparé (bien que j'ai un Pod 2), et je parle de l'AD30VT (voir un de mes posts précédents), ils sont donc tout à fait comparables, utilisant tous les 2 la modélisation.
L'important étant qu'il aille écouter les samples et ensuite qu'il essaie les amplis pour se faire une idée.

24
Alors tu veux faire du metal donc dans ce vers quoi on t'as dirigé je dirais plutôt Crate, mais pour tout ça j'aurais plutôt tendance à conseiller Randall comme marque, un ptit combo de la série G2 qu'on va trouvé d'occase maintenant et dont les prix vont être en baisse étant donné la nouvelle série G3 qui sort, sinon dans un autre registre, le ptit Valbee d'Ibanez, un 5W tout lampes qui enverra largement suffisamment pour travailler chez toi et donc qui sera suffisant pour toi étant donné que tu ne vas pas jouer en groupe (pis de toute façon pour chez soi ça sert à rien un 3000000W) et dans la même idée que le Valbee, les petits tout lampes de Laney 15W ont d'excellents rapport qualité prix (là pour ce que tu veux faire y faudra peut-être rajouter une pédale de disto)

je récapitule
Randall série G2 => environ 300 euros le ptit combo (neuf si tu l'achete chez Thomann), utilisable en groupe aussi car assez puissant pour couvrir le batteur, et honnête à bas volume donc tu pourras travailler à la maison avec.

Ibanez Valbee => 200 euros environ en VPC, pas utilisable en groupe mais une vraie tuerie pour le travail à la maison qui permet d'avoir à volume raisonnable un son qui déchire, car c'est important d'avoir un ampli qui te donne envie de jouer dessu pour travailler.

Laney 15W=> en VPC, environ 300 euros + 100 euros pour une grosse pédale de disto, mais là, le Laney offran plus de polyvalence que le Valbee de cette façon, et utilisable en groupe j'imagine, mais à voir dans ce cas les versions 30W seront peut-être plus adaptées mais environ 50/ euros plus cher il me semble.

Pis comme on y est, Peavey Classic 30 + pedale disto => 350/400 euros + 100 euros (d'occase mais on en trouve des tonnes d'occase t'aura pas à chercher longtemps), à savoir que par contre 30 watts tout lampes c'est déjà suffisant en groupe, et inexploitable à fort volume en appart... le travail à la maison ça sera à bas volume et là les lampes s'exprimeront moins bien.

j'ai pas lu tout le sujet donc je sais pas quel est ton budget pour l'ampli donc je le dépasse peut-être désolé :oops:

voilà j'espere t'avoir indiqué certains horizons possibles,
si tu veux vraiment te mettre là-dedans je suis d'accord avec tes potes qui te disent de tout de suite mettre un chouilla plus que prévu pour avoir tout de suite du matos qui te donneras envie de jouer dessu.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
M'alors pour mettre tout le monde sur le même diapason question budget : je ne compte pas faire de scène pour le moment et ne peut jouer que dans une maison (exit donc les puissances suppérieures ou égales à 60 watts, un 30 watts me va très bien) et je ne dispose que de maximum 350€.

gromeul ==> j'ai écouté les presets des amplis VOX, le son à l'air pas mal en clean (rien à redire sur des titres comme "Nothing else matters" ou "Stairway to heaven") mais j'ai la sensation qu'ils manquent de "pêche", de mordant, d'attaque, enfin bref d'agressivité en quelque sorte.

Pour les amplis Peavey, y'aurait-il un moyen d'écouter le même genre de presets quelque part ?
26
As-tu écouté mes samples?Celui appelé "Métal" notamment?J'ai le même surnom sur ce site...

27
Y'a des samples par catégorie de musique ? ah, je vais aller refaire un tour !

en fait j'avais trié par groupe, écouté ce que ca rendait sur certaines chansons enregistrées.
28
Je pense qu'il faudrait que j'aille essyer en fait, j'ai du mal à me faire une opinion avec des enregistrement sur PC.

J'irai tester les amplis avant d'acheter le mien ^^!
29
:mdr: je peux peut etre t'aider, j'ai un blue 30 et une gratte zakk wylde...
l'ampli, je l'ai acheté il y a un an, et il ne m'as jamais fait defaut. il a un son assez neutre (pas dans le sens péjoratif) qui te permet de toucher vraiment à tout, tu peut le moduler trés facilement avec le volume (clair) ou le gain (satu)et l'equal est efficace.elle respecte ta gratte en somme. elle m'as bien accompagné dans mes débuts à l'électrique :bravo2: j'ai pu jouer à un volume honorable sans gener personne (3-4 pas plus parce que ca sonne fort mine de rien..).
30
Tu le monte à combien plus ou moins avant de gener quelqu'un ?