Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 2 035 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare prochainement et je dois dire que mes choix sont très prisés sur la marque de ESP : LTD. Je dispose d'un budget d'environ 450 euros, il ne faut pas que ça dépasse 500.

J'hésite actuellement entre une EC-50 et une F-50, à laquelle j'ajouterai deux micros (EMG 81 en bridge et EMG 60 en neck). Donc point de vue sonorités, on peut dire que ça irait ^^ Ca taperait juste dans mon budget et ça me ferait une très bonne guitare. Je vous demande quand même quelques conseils, bien sûr je pense qu'en les essayant je pourrais me faire une idée mais avant toute chose je voudrais des avis. J'aimerais une guitare un minimum polyvalente (je veux jouer du Punk et du Metal comme du Reggae et un petit Stairway To Heaven), je voudrais vos avis sur les manches. Je fais des solos mais aussi beaucoup de rythmiques. Jusqu'à maintenant j'étais habitué à un manche Strato, mais j'ai aussi envie de changer un peu.

J'ai aussi entendu dire que l'agathis était pas top, autant je connais des gens qui ont de bonnes Squier en agathis et elles tiennent la route. J'aimerais en savoir plus.

Le must pour moi aurait en fin de compte été une EC-400, mais le prix me repousse, à moins que vous connaissiez de très bonnes ocases.

Je voulais enfin savoir si le montage des micros était coûteux, si les magasins le faisaient...
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à m'exposer vos avis ou vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
71
La wi65 est une super gratte, sans véritable concurrence pour le prix. Elle est très polyvalente et bien équipée. J'ai préféré le modèle au dessu mais elle est vraiment sympa. Quand au manche il est super agréable même si on est plus proche d'un manche gibson que d'un truc hyper plat facon ibanez.
Par contre moi je choisirai pas la finition gothica qui est un peu trop typée je trouve, mais bon, les gouts et les couleurs... :clin:
Sur http://www.audiotubetech.com/ elle est quasiment à 500 euros pile une fois ôtée la réduction forumeur.
72
La Wi65 est entre mes mains. Du bonheur, beaucoup de bonheur ! :lol:
Je vais sûrement poster un avis.
Merci à tous, ce sujet est donc clos ^^
+++
73
74
Je tiens à féliciter les AFiens qui ont tenu bon pour conseiller Ajira, car ils ont réussi à le faire virer de "je veux absolument des EMG, même sur une guitare qui ne les mérite pas" à "je me suis payé une guitare qui vaut vraiment le coup pour le prix"

Mes respects :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)