Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 2 033 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare prochainement et je dois dire que mes choix sont très prisés sur la marque de ESP : LTD. Je dispose d'un budget d'environ 450 euros, il ne faut pas que ça dépasse 500.

J'hésite actuellement entre une EC-50 et une F-50, à laquelle j'ajouterai deux micros (EMG 81 en bridge et EMG 60 en neck). Donc point de vue sonorités, on peut dire que ça irait ^^ Ca taperait juste dans mon budget et ça me ferait une très bonne guitare. Je vous demande quand même quelques conseils, bien sûr je pense qu'en les essayant je pourrais me faire une idée mais avant toute chose je voudrais des avis. J'aimerais une guitare un minimum polyvalente (je veux jouer du Punk et du Metal comme du Reggae et un petit Stairway To Heaven), je voudrais vos avis sur les manches. Je fais des solos mais aussi beaucoup de rythmiques. Jusqu'à maintenant j'étais habitué à un manche Strato, mais j'ai aussi envie de changer un peu.

J'ai aussi entendu dire que l'agathis était pas top, autant je connais des gens qui ont de bonnes Squier en agathis et elles tiennent la route. J'aimerais en savoir plus.

Le must pour moi aurait en fin de compte été une EC-400, mais le prix me repousse, à moins que vous connaissiez de très bonnes ocases.

Je voulais enfin savoir si le montage des micros était coûteux, si les magasins le faisaient...
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à m'exposer vos avis ou vos conseils !
2
Up :fleche:
3

Citation : et ça me ferait une très bonne guitare.


mouai bof ya pas que les micros sur une grate ...
pourquoi pas prendre direct une grate dans les 500 euro et après si besoin est changer les micros ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
C'est vrai mais j'arrive pas à trouver une gratte à 500 euros qui me convienne..
5
Ben pourquoi pas les mêmes en mieux ? et ya pas que esp ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ba disons que une EC-100 ca vaut pas le coup car pour 100 euros de plus que la EC-50 il y a juste une table en érable. Et après la EC-400 ce serait l'idéal mais trop cher! Je dispose vraiment d'un budget d'environ 450 euros. Si vous avez des idées de bonne gratte dans ce secteur, de type Les Paul de préférence...

Sinon petit état de la situation.

Toujours la possibilité de prendre une EC-50 et d'y ajouter deux micros EMG 81 et 60 (dîtes moi franchement ce que vous en pensez), ou sinon une CORT EVLZ4-BKS ou alors une EPIPHONE LES PAUL STUDIO GOTHIC auquel j'ajouterai un EMG 81. Il va bien falloir que je passe par la case essayage mais donnez moi déjà vos avis ^^ Merci !
7
B'en pour 500€ max, tu peux te trouver des grattes autrement plus savoureuses qu'une EC-50, en occase, genre ça (je ne connais pas du tout le vendeur).
8
En effet, je vise une Epiphone Les Paul Studio Gothic avec pourquoi pas l'apport d'un EMG-81 en chevalet. Vos avis ?
(Il vaut mieux une SG ou une Les Paul quand on veut de la polyvalence pouvoir jouer des solos comme des rhytmiques...etc. ??)
9
En polivalence je dirais que sa se vaut, mais bon c'est pas le même son, la sg c'est plus tranchant, moins profond, moins de sustain ...
Mais sinon ya sa qui devrais de botter vu que t'es a fond dans la mode emg
l'épi custom spéciale emg
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Wouah, juste un peu trop cher. :/

Maintenant j'aimerais votre conseil vis à vis d'un micro à placer en chevalet. Je veux un son un minimum polyvalent, qui puisse donner un assez bon son clair comme funky, rock, et bien sûr un énorme son hard/punk/metal avec des aigus tranchants (mais de bonnes basses). J'ai une préférence chez EMG et voilà j'aimerais savoir quel modèle choisir (81,85?...). Merci !