Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 2 045 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion EC-50 ou F-50 ? Avec des ajouts ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare prochainement et je dois dire que mes choix sont très prisés sur la marque de ESP : LTD. Je dispose d'un budget d'environ 450 euros, il ne faut pas que ça dépasse 500.

J'hésite actuellement entre une EC-50 et une F-50, à laquelle j'ajouterai deux micros (EMG 81 en bridge et EMG 60 en neck). Donc point de vue sonorités, on peut dire que ça irait ^^ Ca taperait juste dans mon budget et ça me ferait une très bonne guitare. Je vous demande quand même quelques conseils, bien sûr je pense qu'en les essayant je pourrais me faire une idée mais avant toute chose je voudrais des avis. J'aimerais une guitare un minimum polyvalente (je veux jouer du Punk et du Metal comme du Reggae et un petit Stairway To Heaven), je voudrais vos avis sur les manches. Je fais des solos mais aussi beaucoup de rythmiques. Jusqu'à maintenant j'étais habitué à un manche Strato, mais j'ai aussi envie de changer un peu.

J'ai aussi entendu dire que l'agathis était pas top, autant je connais des gens qui ont de bonnes Squier en agathis et elles tiennent la route. J'aimerais en savoir plus.

Le must pour moi aurait en fin de compte été une EC-400, mais le prix me repousse, à moins que vous connaissiez de très bonnes ocases.

Je voulais enfin savoir si le montage des micros était coûteux, si les magasins le faisaient...
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à m'exposer vos avis ou vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais enfin quand on le site comme "reference" c peut etre pas innocent ... allez je :fleche: C quand meme de mauvaise fois le coup de cavalera juste pour avoir raison c tout ce que je disais ...
62
Excuse moi, j'adore marty friedman (entre autre), tu voulais peut être que je le recite?

j'ai juste dis calavera car ça reste un monument (même si tu l'apprécis pas, mais à vrai dire on s'en fou un peu).

je peux te citer pleins d'artists que je n'apprécis pas forcément, et ça veut dire quoi? bas rien du tout, faudrait peut être que tu arrêtes la psychose


donc pour revenir au sujet, non un floyd n'a rien d'obligatoire et c'est même à déconseiller sur les guitares pas chère, leurs qualités étant vraiment pas top.
63
N'oublions surtout pas que nous sommes tous frères et qu'il nous faut donc éviter de nous embrouiller, de surcroit quand on est assez loin du sujet... :clin: :zzz:
64
Wouah quel débat :8) :)

Sinon vous auriez de très bons sites de ventes de guitare ? Merci !
65
Regarde thomann ou playback, ya aussi musike-service ...
66
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
67
J'ai des grosses vues sur une Washburn Idol Gothika. (Wi65 un truc comme ça). 570 euros c'est cher mais c'est le maximum que je peux me permettre, des micros Seymour Duncan une lutherie de qualité tout pour plaire même si j'aurais aimé une autre forme. A votre avis ?
68
Fait gaffe au manche, c format poutre je crois, enfin n'achete pas sans essayer ...
69

Hors sujet : Pardon d'enr evenir a Cavalera, etc..., mais y a quand meme une difference entre monument et Cavalera. Pour moi les monuments c'est plutot Kerry King et Jeff Hanemann

70

Message de modération : On va peut être pas repartir sur un débat musical stéril qui n'a pas lieu d'être sur un sujet purement technique...
Merci.