Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche première guitare électrique

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 1 159 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche première guitare électrique
Je cherche une guitare électrique pour jouer du pop/rock, blues genre rolling stones, led zeppelin .
J'ai un budget maximum de 275 euros (voir 300).
J'avais deja remarqué la Cyclone de marque Squier mais j'aimerais avoir votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas la Cort Z42 ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C66332%2Cmao%2Ccort_zenox_z42_wr.html

elle a de bons avis et vous? vous en pensez quoi ?


et comme ca il pourra se payer un meilleur ampli ?

Frusciante Emotion

12
Connais Cort que de réputation (et aussi de vieux modèles très merdiques, mais il semble que la qualité ait progressé). Pquoi pas ? De tout façon, tout ça doit se résoudre impérativement par un passage en boutique(s) pour essai et décision au toucher et à l'oreille. Tout le reste, c'est juste pour définir la liste des deux ou trois poëles à essayer en priorité.

Cela dit, je me dis que le gars a en tête Keith Richards et Jimmy Page et que les deux ont deux points communs : la Les Paul (Custom dans un cas, Std dans l'autre) et la Telecaster (anecdotiquement dans Led Zep (le chorus de Stairway), mais il a joué pas mal dessus à l'époque des Yardbirds. Dans ces deux cas, la gueule de la gratte me semble un peu significative (vu le temps qu'on passe à se regarder dans la glace). Pas que je trouve la Cort moche, mais elle n'a pas d'histoire, elle fait pas rêver...
13
J'ai deja teste plusieurs grattes en magazin dont la squier telecaster affinity serie butterscotch et la squier cyclone.
Les deux ont beau etre bien classées sur le site, sur le forum ils disent que les squier ne sont pas terrible.
14
Faut savoir ce qu'on veut ! Comparé à Fender US, Squier, c'est de la daube (tu le sens instantanément en prenant la gratte en main)... Mais c'est une question de budget ! A 300 euros, y a pas de mlracles, sauf à taper dans l'indonésienne façon Cort (bon rapport qualité/ prix) ou d'autres petites marques. Moi, je suis convaincu qu'avec ce budget, faut viser l'occase : Epiphone, Fender Mex ou même Squier, comme ça tu dépenses pas trop de tunes pour un instrument que tu revendras assez vite.

Par ailleurs, c'est un axiome : mieux vaut une Squier bien réglée qu'une Fender US injouable.

Pour finir, si tu trouves que la Tele Squier te va, te prive pas !!! Je crois toutefois que tu seras un peu déçu par le son si tu veux taper dans un registre un peu métal. Faut plutôt un double bobinage pour ça. Essaye une Les Paul Epiphone pour voir.
15
"sur le forum ils disent que les squier ne sont pas terrible."

Sur le forum, "ils" disent n'importe quoi à - soyons social - 95 %... Trop de fantasmes et de hype...

Fais l'essai par toi même et prends ce qui te plait :clin:
16
Vu le budget (400 euros gratte + ampli) mais d'avis que le mieux est d'allé en magasin essayer différentes marques. Prend celle ou tu te sens le plus à l' aise ( une LP n'est super pour jouer assis par exemple), qui te plais le plus esthétiquement (si d'emblée elle te rebute tu l'as touchera plus dans 3 mois) et celle qui s'approche le plus du son que tu cherches.
Tu seras peut-être surpris par ton choix qui ne sera ni epiphone ni squier!
Pense aussi au pack guitare+ampli (squier, washburn, etc)

Une dernière chose: pour l'ampli je te conseil vivement un ampli avec une reverbe intégré. De plus il ne faut pas oublier qu'une guitare même si elle est la plus chère du magasin ne sortira jamais rien de bon dans un ampli pourri. Par contre à l'inverse une guitare pas chère ( mais pas avec un manche vrillé, faut pas poussé non plus :clin: ) sonnera pas mal dans un ampli au top
17
Merci pour les conseils. :lol:

Moi, celle qui m'attirait le plus niveau son c'est la squier cyclone mais niveau look , j'aime mieux les strat ou les telecaster
Et j'aurais voulu savoir si les sous marques avait un aussi bon son que les marques comme Cort, Ibanez .. pour le meme prix.
18
Les sous-marques bénéficient (en principe) du savoir de la firme dont elles dépendent ce qui est u plus après il semblerait que la qualité des matériaux peut considérablement varié d'une guitare à l'autre au sein d'une même série!
Bois pas triés de manière dragstique donc des ecarts....
Après certains pense que les sous marques sont parfois surcôté par rapport à des marques faisant du bas prix leur commerce principaleLa honnètement je ne saurais tranché et dans tout les cas le principal pour une guitare à 250euros c'est quelle est un minimum de justesse au niveau du manche et des harmoniques.
19

Citation : mais d'avis



M'est avis.

Pour ceux qui n'avaient pas rectifié d'eux-mêmes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Citation : Et après on vient engueuler Toilb dès qu'il et un peu pointilleux... :nawak:

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!