Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre guitares américaines et corréennes

  • 144 réponses
  • 36 participants
  • 10 963 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Différence entre guitares américaines et corréennes
Bon je pense que tout le monde connait les différences de prix entre les guitare faites aux états unis et autres japonaises ou correennes mais y a t-il y une reelle difference audible ou est ce que ca vaut le coup d'economiser pour une americaine plutot qu'une correnne qui a aussi la touche ebene( les bois sont séchés differement il parait)
Afficher le sujet de la discussion
131
Non mais ce qui serait intéressant ce serait un élément objectif, c'est-à-dire par définition autre chose que ton propre témoignage. Sinon on tourne en rond...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
132
Ce qui serait interressant de comparer ça serait le prix de revient de chaque gratte et le temps passer pour sa construction (et eventuellement le nombre de personnes qui l'ont construitent).
133
L'achat d'une guitare est un achat passion (en tout cas je l'espère pour vous!), et donc forcément subjectif, on ne peut se faire un avis qu'en essayant. Au fait tu as déjà eu une Heritage dans les mains?
134

Citation : donc forcément subjectif



donc il est casiment impossible de trouver un concensus sur deux grattes qui sont finalement tres proches...

pour les un l'heritage est mieux, pour les autres c'est la gibson et la part de subjectivité rend tout avis...non objectif.

inutile d'epiloguer.
135
Non, pas encore. Ce sont des guitares qui m'intéressent car elles ont bonne réputation et sont sensiblement moins chères que des Gibson. Mais l'opinion qu'elles seraient meilleures que les Gibson ne semble pas partagée par le petit monde de la guitare, car sinon, bien évidemment, leurs prix s'envoleraient au-dessus de ceux des Gibson, ce qui n'est pas le cas. Donc il y a lieu d'apporter des arguments objectifs à ton affirmation de supériorité de l'une des marques sur l'autre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
136
Elles sont plus que proches! Mon message n'avait pas pour but de les comparer mais, dans le cadre du débat américaine-corréennes, de vous signaler qu'à modèle équivalent une Heritage d'occase est 2 à 3 fois moins chère qu'une Gibson. Idem pour les Guild Bluesbird AAA qui n'ont pas grand chose à envier aux Les Paul standard, sauf pour la côte! Bref, en fouinant on trouve des américaines tip top au prix d'une Epiphone.
137
Pour répondre à blackmorse3, le niveau de lutherie des Heritage est de très haut niveau, les bois magnifiques. Les micros sont des Seymour Duncan. Question sons, en son clair les Heritage ont un son un peu plus rond que les Gibson, notamment pour les Les Paul, la différence est moins évidente pour les 335. En crunch, les Heritage ont un son un peu plus gras. Par contre quand les 12AX7 sont chauffées à blanc, difficile de les distinguer. Le manche des Heritage est un peu plus large que celui des Gibson, il est très proche de ceux des Les Paul Doublecut actuelles.
138
La Guild Bluesbird est magnifique mais c'est une semi-hollow body donc pas substituable à une Les Paul!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
139

Citation : Le manche des Heritage est un peu plus large que celui des Gibson, il est très proche de ceux des Les Paul Doublecut actuelles.



Que veux-tu dire ? Toutes les gibson Les PAul (et d'ailleurs toutes les gibson électriques ou presque) ont exactement la même largeur de manche. Seule l'épaisseur varie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
140
Oui je voulais dire plus épais, sorry, et sensiblement plus plat aussi.