Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre guitares américaines et corréennes

  • 144 réponses
  • 36 participants
  • 10 923 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Différence entre guitares américaines et corréennes
Bon je pense que tout le monde connait les différences de prix entre les guitare faites aux états unis et autres japonaises ou correennes mais y a t-il y une reelle difference audible ou est ce que ca vaut le coup d'economiser pour une americaine plutot qu'une correnne qui a aussi la touche ebene( les bois sont séchés differement il parait)
Afficher le sujet de la discussion
141
Tu serais étonné par le son de la Guild, beaucoup plus proche de la Les Paul que sa structure ne le laisserait imaginer!
142
Merci pour ces infos sur les heritage. L'idéal serait qu'elles puissent avoir de série les micros Gibson que je préfère aux SD.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
143
Perso j'adore le grain des SD. J'ai longtemps eu un JB model et un Jazz model sur ma vieille LP Custom avant de monter des.... Gibson P 94 dont je ne me lasse pas! Par contre sur Heritage et Guild je conserve les SD. Les goûts et les couleurs!!
144
Vu que on s'eloigne sensiblement, je me permets de lancer le debat sur les hamer, principalement sur les series studios et monaco. Ces lutheries sont extraordinaires, elles ne sont pas tres connues mais le prix n'est pas tres loin des gibsons.
145
Perso je pense que c'est juste une question prestige, possédant une corréennes, à finition est superbe, mes micros sont pas si mal et le confort et de même je pourrait donner un peu plus d'infos dans quelques mois!